Hello !
Je fais appel à vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler... Donc Jusque là pas de soucis avec la démarrage, je change de neiman car la clef était casée dans le précédent (par un modèle d'occasion parfaitement fonctionnel, mais avec une fiche de connectique que je n’avais pas sur le précédent, une fiche avec des fils rouges et verts), je branche le tout, je fait un essai et au moment ou je met le contact il y a une micro-coupure puis la voiture démarre.
Je me dit "nickel", je coupe et je rentre. Le soir je vais pour la démarrer après avoir été autour de l'échappement pour faire un test et plus rien. Je ne cherche pas plus loin car la batterie était déjà faiblarde. Je remet au lendemain (aujourd'hui) car il était tard et je ne voulais pas faire trop de bruit en ramenant une autre caisse pour brancher les câbles de batteries.
Donc ce midi je relie les câbles de la batterie de la Polo à la MX5, je met les clefs dans le contact, je tourne, toujours rien.
J’essaie avec la batterie de la polo à la place de celle de la MX5 et toujours riens. Sauf que je remarque que peut-importe la batterie puisque le reste est fonctionnel (vitres électriques, clignotants, éclairage, etc...).
En fait je n'entends même pas la pompe à essence ni rien. Quand je tourne la clef il en se passe absolument rien, le démarreur ne se lance même pas.
Mes connaissances en ce domaine étant limitées j'ai pensé à un quelconque rapport avec le neiman (anti-démarrage ?).
J'ai vérifier tous les fusibles etc, tout est OK. Il y a comme un bruit contact enclenché au niveau du démarreur (bruit d’électricité à peine audible mais je pense que c'est normal).
Des avis (photos demain si besoin est) ?