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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:30 
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Effectivement, donc je pense qu'il serait déjà mieux de passer à une vraie gestion avant de changer autre chose. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:45 
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les team dynamics, le turbo, le hard top, les bon amortos, elle est bien cette mimix :love:

du bon matériel dessus

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:49 
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tout se qui est dommage c'est que le hard top il le laisse tout le temps :aie:

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:arrow:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 19:59 
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Sympathique évolution! Tu as acheté quand ton kit turbo au Luxembourg? Il était sur une nb rouge?


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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proteinator a écrit :
Bon ditez sa a la team ak automotive qui tourne une vvt avec 355bhp chaque saison ;)


Manque de pot je connais bien le moteur de cette voiture vu que je m'étais intéréssé a l'achat de la voiture de laquelle il a été extrait :

Citer:
ENGINE BAY
Shortblock built by Flyin’ Miata with plaque and receipts to prove
1994 1.8 block bored out 1mm
Weisco +1mm forged pistons
Carillo rods
ARP main bolts
’99 head, ported and polished plus valves deshrouded by P5
’99 throttle body
Ferrea stainless steel +1mm inlet and exhaust valves
Sealed Power springs
ARP head studs


Donc c'est tout sauf un moteur de vvt, et accessoirement, il y a des pistons basse compression sur ce moteur.


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 22:17 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
on se fait une commande groupée chez FM en été?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 23:04 
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cherub a écrit :
ha la voila enfin la présentation de ta petite grise survitaminée!
effectivement elle pousse bien!
par contre, je rejoint opy sur le faite que le VVT n'apporte pas grand chose, sinon ils auraient gardé cette culasse la sur les MSM.
pour se qui est du taux de compression, meme en forgé, faut pas vouloir trop; autant monter un peu plus en pression pour compenser.
et on se tient au jus pour allé chez evolve.


J'ai regarder attentivement sur ce sujet, keith en parle beaucoup dans son livre du moteur VVT avec plusieurs diagramme sur le dyno.
Il pense que Mazda n'a pas garder ce système car la gestion a ce temps la ne faisait pas un bon boulot pour tuner tous sa. Et apparemment sa coutais plus chère aussi.

Arny a écrit :
Ils ont pas tord dans le sens où un moteur a plus faible compression sera moins sensible à un réglage foireux qu'un moteur à forte compression. Ceci dit, ça se fait puisque c'est aussi ce que j'ai.
J'ai pas compris par quoi tu est "bridé" a cette puissance?
Et pour gérer le VVT, pourquoi ne pas simplement opter pour un VVT Tuner? C'est pas compatible avec la gestion que tu as? :?


j'utilise un systeme piggyback pour l'instant pour s'occuper du air fuel ratio, avec la boite voodoo box. C'est pour sa que je cherche un ECU complet du genre adaptronic ou meme peut etre ms2 qui s'occupe du vvt aussi si il le faut. ;)

Arny a écrit :
Effectivement, donc je pense qu'il serait déjà mieux de passer à une vraie gestion avant de changer autre chose. :oui:


C'est ce je compte faire, fin c'est ce que je fais depuis quelque moi sur nutz et ici c'est me trouver un ms2 seconde main.
On sait jamais :D
sinon je garde contact avec "reverant" sur nutz pour le ms2 a 585 euro neuf.
Mais bon elle apparaissent de temps en temps, j'ai eu quelque réponses sur nutz mais pas celle que je voulais. :tantpis:

Mes prochains couts vont être peut être homologuer ici en belgique ou me trouver un assurance qui m'assure 365 jours de l'année a l'étranger(Belgique) et j'en et trouver qu'une :non:. Je suis domicilier en Angleterre et en Belgique.

Sinon je voudrais changer le pots remplacer par un système hybrid 2.5" de FM.
(Cherub) je commanderai avec toi, car le frere de Nina habite la bas c'est comme sa que j'achète mes trucs des US sans me taper la douane :roll:
Ensuite le volant Sparco et le boss, qui traine depuis que j'ai la voiture. Remplacer le harnais Sparco par deux TANAKA.
Un nouveau soft top en mohair, et de nouveau caoutchouc pour le hard top, il devienne vieux (sifflement de vent c'est chiant).
Un Bucket seat (je sais pas comment sa s'appel en français) pour les jours de circuit a Spa et a Chambley pour sécurité.
Gestion complete + installation de mes injecteurs de rx8 et ma DeatschWerks 300LPH fuel pump kit. Augmenter le boost a 11psi.
Changer les roues en 15x9 6UL (ceux que je voulais au départ mais y avait pas de stock) car le 195x50x15 c'est vraiment pas assez.
Installer un LSD, j'ai trouver mais faut que j'aille le chercher le moi prochain.
Bouger la grosse plaque horrible et mettre une carrée sur le cote.
Peut être un kit gros frein ap racing. (dépendant des roues)

Et c'est tous pour l'instant. J'aurai voulu demander a mon bodyshop de repeindre la voiture complète en pearl white mais je vais encore réfléchir sur sa car il me fait de bon prix.

Ensuite le nouveau moteur c'est si j'ai pas assez avec l'upgrade et si je l'aie pas vendu d'ici la.

seb77 a écrit :
les team dynamics, le turbo, le hard top, les bon amortos, elle est bien cette mimix :love:

du bon matériel dessus


Merci :beer: Content que sa te plaise

cherub a écrit :
tout se qui est dommage c'est que le hard top il le laisse tout le temps :aie:

Image


:arrow:


Sa a plus de gueule je trouve avec :D Et puis les gens veulent voir la voiture pas ma tronche :P

Mais sa arrive des fois aussi que je l'enlève, lorsque la miss ou le chien vienne dans la voiture.

ToM57730 a écrit :
Sympathique évolution! Tu as acheté quand ton kit turbo au Luxembourg? Il était sur une nb rouge?

Merci, j'ai essayer de faire un petit résume :), oui c'est sa, il s'appel Yves ou pseudo oridori.

joeldc13 a écrit :
proteinator a écrit :
Bon ditez sa a la team ak automotive qui tourne une vvt avec 355bhp chaque saison ;)


Manque de pot je connais bien le moteur de cette voiture vu que je m'étais intéréssé a l'achat de la voiture de laquelle il a été extrait :

Citer:
ENGINE BAY
Shortblock built by Flyin’ Miata with plaque and receipts to prove
1994 1.8 block bored out 1mm
Weisco +1mm forged pistons
Carillo rods
ARP main bolts
’99 head, ported and polished plus valves deshrouded by P5
’99 throttle body
Ferrea stainless steel +1mm inlet and exhaust valves
Sealed Power springs
ARP head studs


Donc c'est tout sauf un moteur de vvt, et accessoirement, il y a des pistons basse compression sur ce moteur.


Tu parles de celui la, il ont d'autre moteur, je me rappel bien d'un post sur nutz d'ou il parlait de leurs moteur vvt. Car ils viennent de terminer un nouveau moteur car l'ancien a peter et le turbo aussi.

cherub a écrit :
on se fait une commande groupée chez FM en été?


Je suis partant, faut juste que tu saches exactement ce que tu veuilles, et j'enverrai le packet en californie chez le frère de nina qui lui enverra ici sans la douane :oops:

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


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Message Publié : Ven 25 Jan 2013, 23:04 
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cherub a écrit :
on se fait une commande groupée chez FM en été?

:oui: :beer:


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 00:50 
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Sympa le setup, ca doit marcher :faim:
Le bloc de nbfl, ça peut le faire : Un vvt apportera plus de couple, et fera spooler le turbo plus tôt. Les 10 points de compression peuvent être un atout, ou un problème : plus de couple, mais aussi plus de cliquetis! Sp98 (voire e85) capteur de cliquetis et carto au poil! La moindre erreur risquera de se payer cher. Ou alors tu passe en pistons forgés en baissant la compression et tu récupère ainsi une marge d'erreur.
Pour la gestion tu peux prendre une ms3 pour a peine plus que la ms2 dont tu parles, elle sait gérer le vvt en natif et fonctionne très bien sur des NB, pour peu qu'elle soit assemblée pour.

NB 10ae


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 11:50 
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magic a écrit :
cherub a écrit :
on se fait une commande groupée chez FM en été?

:oui: :beer:


tu es chaud aussi?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 13:21 
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très bon choix les TD 1.2
j'ai les même :D


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 Sujet du message : MK2 silver 99 Turbo Flyin Miata
Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 13:55 
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Seb77: tu as enrober les jantes avec quoi? 195x50? Ta vue la difference de poids avec les jantes standard? Enplus j'avais les 14" avant d'origine en alliage "leger" mais a comparer au td ce sont de vrai briques lol

Sunlight Silver Mk2,Flyin Miata Turbo kit => http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=16634


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Message Publié : Sam 26 Jan 2013, 14:00 
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c'est sur un speedster qui a des enclume 17' d'origine :aie:

je n'ai pas pesé par moi même mais on lit souvent un gain de poids de 10kg sur les 4 roues, certains disent beaucoup plus mais 10kg semble ressortir souvent et ça me parait raisonable, quand on prend les deux en main on sent bien que c'est beaucoup plus léger même avec des r888 vs pneus route pour les origines
pour cette voiture il y a aussi les oz superleggera qui font gagner 16kg

la elles sont montées en 195 50 16 a l'avant et 225 45 17 a l'arrière :oui:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 17:38 
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proteinator a écrit :
ToM57730 a écrit :
Sympathique évolution! Tu as acheté quand ton kit turbo au Luxembourg? Il était sur une nb rouge?

Merci, j'ai essayer de faire un petit résume :), oui c'est sa, il s'appel Yves ou pseudo oridori.


Oui c'est ça ;)


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Message Publié : Dim 27 Jan 2013, 17:39 
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
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proteinator a écrit :
cherub a écrit :
on se fait une commande groupée chez FM en été?


Je suis partant, faut juste que tu saches exactement ce que tu veuilles, et j'enverrai le packet en californie chez le frère de nina qui lui enverra ici sans la douane :oops:



Ca c'est intéréssant :beer:


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