Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usCeci dit avec ce beau temps c'est quand même avec un peu d'apprehension que j'ai parcouru les 2 premeirs run, heureusement il n'y avait que 15 voitures environ, dont une belle Porsche 997 GT3
Le diff fait un boucan incroyable amplifié par le renfort en "triangle" qui le relie directement au chassis.

Uploaded with
ImageShack.usJ'ai retouvé une voiture avec un comportement que j'avais un peu oublié :
Une direction non assistée donc plus physique, (heureusement que je me suis mis à faire des pompes tous les matins : 24 seulement apres 2 minutes à l'orizontal sur les coudes et pointes de pieds!) Apres cahque run de 10/12 minutes j'etais contant de "faire le pare brise", pression des pneus et de boire un coup!
Un comprtement un peu survireur en entrée de virage (amortisseurs arr pas assez souple en détente je pense....?
Un freinage puissant (avec toujours une tendance à bloquer la roue avt gauche ) et endurant
Je pense que je manque un peu de carrossage (je dois avoir 1,5 maxi à l'arriere et moins que ca à l'avant)
Par contre .... Le moteur
Et bien ca pousse pas mal, du couple vers 3000 et ca pousse bien entre 5000 et 7000. Sans doute aussi aidé per le pont court. N'empeche que ca accelere plus qu'une 205 GTI 1.9 en 3eme , 4 eme, je ne parle même pas des virages en 2eme ou là de toute facon une traction ... reste une traction
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à prendre tous les tours je me contentais la plupart du temps de 6000 car Shadow dash MS me renvoyait des valeurs d'AFR entre 16 et 20 de 3000 à 6000 en pleine charge

, donc ca m'a un peu refroidit et apres je me suis dit que de toute facon la sonde lambda (narrow bande)renvoyait n'importe quoi, (j'ai du lire un truc là dessus).
Par contre en sortie de virage en seconde le couple du 1800 aide bien à entretenir quelques débuts de dérive (sur le sec ca ne m'tait jamais arrivé, bon à force ca à failli se terminer une fois ou 2 dans l'herbe quand même, dur sans la DA

J'ai fait quelques tours avec VE analyser afin de lui faire parcourir toute la plage mais j'avoue que je ne sais pas si c'était neccessaire, par contre j'ai oublié de modifier la valeur de Req_fuel je suis à 9,6 actuellement et j'aurai du faire un essai à 12,5 : oublié dans l'euphorie.
La temp d'eau n'a pas dépassé 90°; et l'huile à 105°
Voila maintenant il faut que je rentre "dans le dur" de la cartographie apres avoir monté la "large bande" et la VVT box
Voila une belle apres midi sans problèmes, tout a bien marché
M