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Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 07:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Bonjour :hello:
Bienvenue sur le topic spécial "Stitch" ! :D Image
Devant vos yeux ébahis, je vais citer au minimum de fois le personnage spécialisé en géométrie "Stitch" :D
Allé, c'est parti ! =


Si je n'y connais rien en géométrie... Est ce que quelqu'un aurait un lien pour expliquer toutes ces valeurs, qu'on fasse évoluer la "Base de connaissances" de Stitch :D


Alors, je suis à la recherche d'un bon réglage de géométrie pour une NA abaissée de 35 mm ?

Pour l'instant, j'ai trouvé ça pour une NA rabaissée :
Citer:
Carrossage AV -1°10' (**ou -1,17°)
Pincement AV +0°05' par roue pour un total de 0°10'
Chasse (AV) environ 5°, le maximum en fonction du carrossage!
Carrossage AR -1°50' (**ou -1,84°)
Pincement AR +0°05' par roue pour un total de 0°10'

** = attention aux unités, degrés/minutes ou degrés/100ème de degrés


Et voici celles de Stitch :D :
Citer:
carrossage avant : -0°30'
pincement avant : 0°05'
chasse avant : 4° et des brouettes
carrossage arrière : -1°50'
pincement arrière : 0°15'


Un peu trop "sport" pour certain, pour ne pas avoir de flou sur ligne droite, Stitch :D propose un intermédiaire :
Citer:
du genre :
carrossage AV : 0° à -0°10'
pincement AV : 0°05'
chasse AV : 4° à 5°
Carrossage AR : - 0°60' à -0°70'
pincement AR : 0°05'


Que la partie commence............ Stitch :D

PS : Ne pas confondre avec scritch Image

On est commun, comme tous, comme eux...
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Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 09:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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j'avais trouvé un bon compromis un peu moins agressif, le principal est déjà d'êtree dans les valeurs constructeur (qui sont très large) , mais surtout d'avoir une symétrie entre D et G

De mémoire un carrossage négatif accentué rend la voiture joueuse, voire très joueuse sur le mouillé

Bien insister pour avoir un réglage du train AR , pas juste l'AV

Je pense que steph avait une adresse compétnte et pas chere dans ton coin , tu dois pouvoir prendre ses valeurs, il a un voiture rabaissée en 195/50-15, comme toi


Après tu verras, la voiture est nettment plus équilibrée , surtout si les valeurs sont symétriques

P


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Message Publié : Jeu 26 Fév 2009, 21:40 
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Inscription : Mar 29 Juil 2008, 17:11
Message(s) : 207
Localisation : Saone-et-Loire (71)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réglages faits après rabaissement d'environ 40mm :

Carrossage AVG : -1°52' Carrossage AVD : -1°34'
Pincement AVG : +0°05' Pincement AVD : +0°05'
Chasse AVG : +4°56' Chasse AVD : +5°41'
Carrossage ARG : -2°18' Carrossage ARD : -2°18'
Pincement ARG : +0°15' Pincement ARD : +0°16'

Les différences entre droite et gauche sont dans les normes de tolérances...donc à priori "normales" !

OPEL Kadett '68
MATRA Murena 2.2 '82
SUPERCINQ GT Turbo '88
MAZDA Astina 1,5 '98

AUDI A4 1,6 '99
MAZDA MX5 1,6 '91


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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 09:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et par ici ?

viewtopic.php?f=16&t=262&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=chasse

:D


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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 21:31 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Incroyable ! Y'a vraiment de tout sur ce forum :etonne:
Merci beaucoup Tonioo, pour finir, y'a que Stitch qui n'aura pas répondu :D

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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Désolé, j'étais passé en me disant que je répondrais plus tard, et puis... bref :aie:

Donc, ma pierre à l'édifice : je ne me suis pas penché sur le sujet depuis des années, j'ai oublié tout ce que je savais, donc heu...


...eh ben vous avez tout mon soutien. Image


Image

Plus sérieusement, une bonne partie de ce que j'avais compilé est sur Mx5Passion, un sujet de 5-6 pages que j'avais lancé parce que ma voiture tirait d'un coté, et il y avait pas mal de données là dedans. Il doit aussi y avoir des sujets référencés dans la FAQ. Si tu as du mal à retrouver tout ça, je ferai un peu de datamining, ça je sais encore faire ;)


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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Salut mon stitch ! :jap:
Tu pourras déjà ajouter le lien de tonioo à la base de connaissance :)

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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
:hello:

Fait :jap:


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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:34 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Super !
Merci à tous, je pense que j'ai mes réponses ! Reste plus qu'à prendre une décision :roll:

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Message Publié : Ven 27 Fév 2009, 22:53 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon et bien vu que le sujet intéresse et que j'ai pas mal potassé aujourd'hui pour ma prochaine géo, j'ai ajouté un peu plus d'infos dans mon post ;)


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Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 13:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25571
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens, en faisant du rangement sur mon bureau (...), j'ai retrouvé ça. Un scan et hop.

Valeurs pour une NB, Bilstein B8 & Eibach -35mm

Image

Valeurs persos à partir d'une compilation des valeurs relevées sur le forum, faites pour 60€ chez Euromaster.
Avant les réglages, c'était un peu n'importe quoi (Le volant était décalé de 10° sur la gauche)
Après, une voiture très très saine, usage adapté à la route et à la piste sans grosses surprises. Ceux qui sont montés avec moi à Beuvardes en Octobre dernier, bin voilà avec quoi je roulais :hello:

Stef


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Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 21:40 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Est-ce que ces valeurs sont aussi valables pour du B6 avec Eibach -35/-30 ? :?


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Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 08:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Moi, je dirais que oui !
Si on avait des B4, non (sachant qu'en plus ils ne sont pas adaptables avec des ressorts plus courts) Mais je pense que la géométrie a plus un rapport avec la garde au sol et l'utilisation que le type d'amortos :)

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Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 10:56 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est exact. Sur la fiche de géomêtrie Mazda, il y a plusieurs valeurs en fonction de la hauteur de l'auto :geek:


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Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 18:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
J'ai discuté avec le bon garage derrière chez moi chez qui je viens de déposer ma Mx depuis le temps que es amortos sont rodés... :oops: Il est préparateur pour citroën en groupe N

Il m'a dit que les valeurs pour la NA se rapproche de 0... oui... :? Puis il m'a posé deux questions :
La voiture a t elle des jantes larges par rapport à l'origine ? Oui, très peu, je suis en 195 au lieu de 185 à l'origine...
Est ce que je veux que la voiture glisse ou pas ? Là, on parle du carrossage arrière !

Pour lui, tout est à prendre en compte, c'est difficile d'avoir un réglage passe partout... Sauf si la voiture est destiné à faire uniquement du circuit... Après, c'est tout le temps différent ; s'il pleut, l'état et le revêtement de la route... pour résumer ; si c'est de la course de côte ou du rallye sur terre.

Bref, vu la géo dont ma voiture avait besoin, je vous mettrai les valeurs et mes impressions après demain, ça risque de trancher avec l'état actuel !

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