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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 18:41 
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Pourquoi réglable en dureté ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 18:53 
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pour pouvoir mettre des ressorts plus dur.
simplement pour trouver la dureté la plus appropriée a la voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 18:57 
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pevosan a écrit :
BC Racing : Joel a peut être un avis dessus. Moi, je les trouve pas mal (ferme comme ça me plaît), mais pas testé sur piste...

edit : c'est dans le budget http://www.bcracingsuspension.fr/partfi ... =1989-2005


et la fermeté ce règle, ne pas confondre avec le réglage d'amortissement, qu'elle on aussi d'ailleurs (modèle RA)

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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 19:00 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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OpyKanoba a écrit :
Pourquoi réglable en dureté ?


cherub a écrit :
pour pouvoir mettre des ressorts plus dur.
simplement pour trouver la dureté la plus appropriée a la voiture.


Heu, non pas pour mettre d'autre ressort !, mais pour régler ceux présents sur le kit...

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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 19:03 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les Tein Superstreet sont dans le budget. A voir si tu peux trouver une bonne adresse pour des Tein Flex encore plus orientés pistes ou même d'occase, ça se trouve. :oui:
Les bouts de bois, je déconseille fortement. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 19:12 
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Lionel de Genève a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Pourquoi réglable en dureté ?


cherub a écrit :
pour pouvoir mettre des ressorts plus dur.
simplement pour trouver la dureté la plus appropriée a la voiture.


Heu, non pas pour mettre d'autre ressort !, mais pour régler ceux présents sur le kit...

a ma connaissance, a part les tein flex, il n'y a pas d'autre combiné qui permettent de vraiment régler la précontrainte ! les autres t'es obligé de changer le ressort si tu veux plus dur !

je crois que ast en fait aussi peut être (la version encore plus haut de gamme que ceux de joel) mais pas sûre !

edit : ah ben oui, voila, les bc racing ont la précontrainte indépendante de la hauteur de caisse aussi ;)
www.bcracingsuspension.fr/br-rs-mazda-m ... 89-05.html

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Dernière édition par Ben006 le Mer 6 Fév 2013, 19:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 19:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Lionel de Genève a écrit :
OpyKanoba a écrit :
Pourquoi réglable en dureté ?


cherub a écrit :
pour pouvoir mettre des ressorts plus dur.
simplement pour trouver la dureté la plus appropriée a la voiture.


Heu, non pas pour mettre d'autre ressort !, mais pour régler ceux présents sur le kit...


si tu met des ressorts trop dur par rapport au tarage de l'amortisseur tu te retrouve avec quelques de pas confortable du tout.
exemple, les ressorts H&R sont réputé "bout de bois", pourtant avec des kayaba AGX réglable en dureté ça devient tout a fais utilisable au quotidien.

pour règler la précontrainte il suffit de remonter la coupelle sous le ressort.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 19:38 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
D2 : oublies, c'est raide comme la justice, aucun confort.
j'ai changé des D2 pour le kit 2.5 de flyin miata, jour et nuit!

Les Tein ont de très bon retours. Toutes les autres marques, faut savoir que c'est un fabriquant de cartouche, et un empilage de clapets + peinture qui diffère selon le revendeur.
Le vrai gros problème est le SAV avec l'existence d'un SAV pour commencer, et la durée de vie. Sur CR.net il y a quelques Tein qui sont bien bornés et qui ont vécu un re-conditionnement (revlimiter, détails sur son blog, et stormin'norman qui les use depuis des années).

Perso je pense que je partirait sur un kit FM à cartouches tokico et avec lee kit ressort ground control pour le réglage de hauteur.

Sinon, je rejoins Joel : xida.


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 19:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pour recentrer un peu le cahier des charges :

- budget pas encore discuté avec madame ; mais la barre des 1000€ sera certainement infranchissable
- Au niveau chassis j'ai déja :
- Les renforts de longerons
- le Hard dog
- une barre anti rappro dans le coffre (surement inutile depuis le montage du harddog)
- barres antiroulis RB devant et derrière avec biellettes RB et renfort de support pour la BAR avant
- pneus avec je l'espère beaucoup de grip (RSR en 215 devant, 235 derrière)
- Pas d'occaze, je n'ai jamais de chance avec ce que j'achète (meme neuf) alors le 2ème main je dis NON.

La voiture roule 90% du temps sur circuit, le reste sur routes en bon état juste pour faire des essais. le confort passe donc largement derrière la perf, mais si c'est confortable ET performant je dis OUI ;)


J'ai regardé vite fait les Vmax XXtreme de FM, pas dispo jusqu'en avril...

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 20:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Modèle : 1991
Citer:
I said the day I got TEIN Flex that "I dont know why anyone would spend so much money, these are fine!" then my friend Andrew says "do yourself a favor, don't ever drive a car with XIDAs, or you'll hate yourself for wasting your money..."

needless to say I hate myself for wasting the money. XIDAs rock!


:roll:


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
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Modèle : 1989
$$$$$ :tantpis:

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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Des XYZ ? J'en ai entendu parlé il y a un petit moment je ne sais pas si ca existe toujours , mais c'est dans le budget.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 21:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi dans l'ordre en terme de budget

Xida d'occase
Teins peu kmétré
HSD neufs
BC Racing neufs


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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 23:00 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L'empilage de cartouche/corps fileté/bagues de couleurs différentes, ça peut faire "peur" par rapport à du matos d'un autre niveau comme du Xida, mais pour du BC par exemple, une cartouche neuve c'est une centaine d'euros par exemple ;) je sais pas combien ça coute chez Bilstein par exemple :?

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Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 23:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les BC Racing et HSD sont du bon matos pour le prix, mais avec Nitron/Ohlins/AST tu es dans une tout autre dimension, aussi bien en qualité qu'en terme de prix.

Rien qu'un truc tout bete, le poids, j'ai pesé un Xida pour l'avant, 3,1 Kg, pesez vos combinés ou vos jambes de force actuelles, moi mes KYB + ressorts FM sont a plus de 5Kg


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