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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:02 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Ah je pensais que ça avait été résolu sur les ph2 :sic: Merci pour l'info.

Montage d'une admission courte façon Arny :D

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Je voulais faire ça depuis loooonngtemp, je n'avais même pas encore ma mimix mais je suivais déjà les modifications de certains d'entre vous et quand j'ai vu l'admission d'Arny je me suis dis que c'étais très bien fait ! Quelques mois plus tard, voilà la miene :)

Et sinon, collecteur et inter RB commandé, livré dans deux semaines et monté aussitôt si tout va bien :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Dernière édition par maeliss le Ven 8 Fév 2013, 10:07, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:40 
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Excellent, c'est même les mêmes colliers :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:44 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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reste à cloisonner un peu tout ça ... histoire d'optimiser au mieux l'aspiration ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:47 
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La place est déja compté ! j'ai pas des phares super slim d'NBFL moi ! :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:51 
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maeliss a écrit :
La place est déja compté ! j'ai pas des phares super slim d'NBFL moi ! :D

je sais, je sais ... même souci sur ma 10AE :(
c'est pour ça que je réfléchis au M45 :ricane:

bah quoi... ouais je sais, c'est pas une excuse valable... mais m'en fout :ptdr:

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 18:56 
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ton débit mètre est pas a l'envers?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 19:01 
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Pour l'isolation, j'avais même commencé à faire des patrons avec ce que j'avais sous la main.

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Mais je les ai plus depuis que mon admission a changé de côté :tantpis:
Cependant, c'est encore sur ma To Do List :oui:

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 19:06 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Moi aussi quand j'ai tout fini je me suis demandé si j'avais pas mis le débitmètre à l'envers, en fait au dos il y a une flèche qui indique le bon sens de circulation de l'air, et la c'est good ! :)

Je sais pas si je vais me faire chier à cloisonner tout ça, déjà on est du coté frais du compartiment moteur c'est surement mieux qu'avant. Peut-être juste faire un trou sous le phare comme de l'autre coté...

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 19:50 
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Tu as prévu quelque chose pour isolé les tuyau du chauffage lors du montage du collecteur ?
C'est un truc que j'ai zappé perso...j’espère que les durite d'origine vont pas "fondre" :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 19:57 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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fondre non... mais se dilater oui... ce qui risque de faire baisser le niveau dans le vase d'expansion et allumer le voyant ...
Donc faut y aller molo... car si on pousse vraiment loin, c'est défaut de refroidissement et encore plus loin, joint de culasse...

C'est l’intérêt des durits silicone qui sont bcp moins sensibles à la chaleur et renforcées pour éviter la dilatation ;)

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 20:03 
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Jai un doute sur un truc:

Rallonger le câble d'un capteur ne risque pas de fausser les mesures ?


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 20:04 
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Alex31 a écrit :
fondre non... mais se dilater oui... ce qui risque de faire baisser le niveau dans le vase d'expansion et allumer le voyant ...
Donc faut y aller molo... car si on pousse vraiment loin, c'est défaut de refroidissement et encore plus loin, joint de culasse...

C'est l’intérêt des durits silicone qui sont bcp moins sensibles à la chaleur et renforcées pour éviter la dilatation ;)


Ok,donc j'ai juste à mettre des durites silicone et c'est bon ?
Si je mets un tissu isolant la chaleur,ça peut le faire ?

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 20:10 
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Déjà des durites en silicone dans mon cas.

Au pire si ça passe vraiment trop près je mets ça :

Image

http://www.thermotec.com/products/18000-heat-sleeves.html

patST a écrit :
Jai un doute sur un truc:

Rallonger le câble d'un capteur ne risque pas de fausser les mesures ?


Je ne sais pas exactement comment fonctionne un débitmètre mais si il envois une tension entre 0 et 5v en fonction de la quantité d'air je ne pense pas que ça fausse les mesures. Par contre dans le cas d'un capteur qui génère une résistance variable ça pourrait être plus compliqué.

De toute façon je n'est même pas coupé les câbles :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 20:14 
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J'en ai plein de cette gaine au boulot,on s'en sert pour le bobinage des gros moteur :)
Par contre ils sont rouge foncé les notre,ça risque de faire très laid :sic:

J'en mettrai pour dépanné en attendant d'acheter les durites...Merci de m'y avoir fait repensé à ces gaines ;)

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Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 20:17 
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Ben de mon expérience perso:
-rallonger les câbles du capteur de température, ça change rien
-ne pas changer les durites, ça change rien non plus. Mes durites ont pas bougées alors que j'ai déjà fait une sortie circuit sous grosse chaleur en plein mois de juillet.

:jap:

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