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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 19:05 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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joeldc13 a écrit :
si tu veux transformer ton echappement en lance flammes, c'est une très bonne idée en effet.
Si l'essence ne brule pas, elle va partir dans l'echappement, chaud, très chaud.

alors que de l'air, meme comprimé et une etincelle, ça ne fait absolument rien


Bon à savoir ! Est-ce que tu sais pourquoi en rally par exemple on préfère couper l'allumage ?

Exemple ici : :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 19:14 
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maeliss a écrit :
Est-ce que tu sais pourquoi en rally par exemple on préfère couper l'allumage ?

En fait, c'est une combinaison de raison :
- 1. tout les organes sont prévus pour... donc ils encaissent mieux
- 2. en rally, il faut savoir que les mecs sont toujours pieds planche, donc les cylindres sont gavés...
En effet, la grosse différence entre un moteur de compétition et de série, c'est la gestion ;)
En gestion série, tout est fait pour limiter le noyage des cylindres... histoire de limiter la pollution.
En gestion compet, tout est fait pour optimiser le mélange et la perf : bref, on balance du jus pour que ça pête.

Du coup, on aurait beau coupé l'injection, le carburant résiduel continuerait le cycle et paf... on est trop haut..
Alors qu'en coup l'allumage, on est certains de ne rien faire exploser (dans tout les sens du terme)...
Par contre, on se retrouve du coup avec beaucoup de carburant "jeté" direct par l'echap, et vu la température, l'explosion du mélange directement dans la ligne, ce qui explique ces bruits ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 19:14 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
rajoutons que les explosions lors de changement de vitesse sont causées par le fait que les mecs restent le pied au plancher, encore et toujours

Changement de régime mais pas de changement de richesse du mélange (full také) -> surplus -> paf ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 19:29 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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système bang bang sur les wrc, on injecte je sais plus exactement quoi, dans le collecteur pour permettre au turbo de garder sa vitesse même au levé de pieds --> plus de probleme de spool
enfin je crois ! a confirmer

edit : j'avais pas vu le titre de la vidéo ! ça confirme ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 20:07 
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Ben006 a écrit :
système bang bang sur les wrc, on injecte je sais plus exactement quoi, dans le collecteur pour permettre au turbo de garder sa vitesse même au levé de pieds --> plus de probleme de spool
enfin je crois ! a confirmer

edit : j'avais pas vu le titre de la vidéo ! ça confirme ;)


Oai enfin dans la vidéo la Clio R3 fait pas mal de Gang Bang :D et pourtant c'est un atmo.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 20:25 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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ouai toute les clio r3 le font, je sais pas pourquoi la par contre ^^

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 20:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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maeliss a écrit :
Ben006 a écrit :
système bang bang sur les wrc, on injecte je sais plus exactement quoi, dans le collecteur pour permettre au turbo de garder sa vitesse même au levé de pieds --> plus de probleme de spool
enfin je crois ! a confirmer

edit : j'avais pas vu le titre de la vidéo ! ça confirme ;)


Oai enfin dans la vidéo la Clio R3 fait pas mal de Gang Bang :D et pourtant c'est un atmo.

Meme sur une atmo, cela permet de conserver l'échappement en température, et plus l'echappement est chaud plus les gaz sortent vite


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:25 
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Vous aimez les bang bang ou quoi? :D
Pas besoin de ça, même avec ma ligne actuelle et en atmo, avec la ligne chaude, au relâché de gaz, ça fait des plop de temps en temps :D

Joël, est-ce que tu aurais une carto essence et une carto allumage qui marche mais pour une pollution faible et un passage au CT? :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 22:56 
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Arny, si t'as des plop plop au lever de pied c'est que t'as une prise d'air à l'échappement.
Si elle est avant ta lambda elle te fausse ta lecture.

L'étanchéité d'une ligne d'échappement est aussi importante que celle du piping d'alimentation.


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 23:01 
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J'ai déjà checké les fuites de la ligne :oui: mais c'est pas un plop plop comme on peut entendre sur une ligne sans silencieux par exemple, c'est un sorte de petit pop, juste un coup, lorsque la ligne est bien chaude uniquement, et quand je relâche l'accélérateur pour rétrograder. ;)

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 23:05 
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J'ai aussi des plop plop avec mon silencieux MX5parts. :tantpis:

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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 00:18 
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J'ai aussi le "plop" comme si on passait sur un plaque d'égout :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:35 
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Hey Arny, faudra dire à Brian qu'il s'est trompé en mettant une photo de ta voiture sur son site, tu est dans la page des 15x8 :D

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0211_Nickel.html

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:46 
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Non seulement il s'est planté mais en plus, il ne m'a jamais demandé pour utiliser ma photo... :?

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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 15:27 
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Merde j'ai encore perdu une occasion de la fermer moi :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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