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Message Publié : Ven 8 Fév 2013, 18:12 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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En terme de puissance ou de couple non aucune différence. Par contre la réponse à l’accélérateur est grandement amélioré !

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 13:22 
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maeliss a écrit :
En terme de puissance ou de couple non aucune différence. Par contre la réponse à l’accélérateur est grandement amélioré !

Même à mi-régime, ça tire bien? Tu as toujours la vanne EGR fonctionnelle sur la tienne?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 14:06 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
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Oui j'ai pas vu de différence quelque soit le régime. Juste le bruit :D

Pas de recyclage des gaz d'echappement (EGR);
Pas de recyclage des vapeur d'essence;
Pas de recyclage des vapeurs d'huile.

J'aime pas le recyclage :vomi: :aie:

EDIT : Et bientôt plus de cata... ;)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 16:27 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
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.Merci, c'est bon à savoir!

Ah ouais, en gros on a quasi la même config (j'ai encore le système de recyclage des vapeurs d'huile d'origine), t'as juste une voiture plus récente :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 17:37 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pourtant tu avais retiré ton canister page 10 de ton build :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je ne pense pas que le conduit entre le papillon et le filtre soit aussi important sur le 1800 que sur le 1600 cc ?
Raccourcir le conduit sur un 1600 c'est assurement perdre du couple
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 21:31 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur les NB et FL, il n'y a rien a gagner en enlevant le catalyser car le moteur a été conçu pour fonctionner avec.
ce n'est pas comme sur une NA ou ça libère le moteur.
par contre, si le catalyser est bouché sur une NB la c'est différent.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 23:09 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8975
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as des preuves de ce que tu dis ?
Non parce que beaucoup de gens ne font que répéter ce qu'ils lisent sur le net...perso j'ai un peu de mal à y croire.
Je veux des preuves :D

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 11 Fév 2013, 23:47 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
Je ne pense pas que le conduit entre le papillon et le filtre soit aussi important sur le 1800 que sur le 1600 cc ?
Raccourcir le conduit sur un 1600 c'est assurément perdre du couple
M


Ce que je vais dire ce ne sont que des suppositions sur ce que je pense être la vérité :

Très honnêtement je ne pense pas que la longueur ou le diamètre d'un conduit d'admission puisse faire perdre ou gagner du couple. Du moment qu'il est d'assez gros diamètre pour acheminer tout l'air donc le moteur à besoin, pour moi ça ne change rien.
Par contre jouer sur la longueur et le diamètre des conduits avant le papillon la ça à une incidence à un régime donné. Voir suralimentation acoustique en F1

Pour le catalyseur, pour moi il y a un gain à le retirer, on se fait pas chier à essayer d'avoir des belles soudures et des belles arrêtes à l'intérieur d'un collecteur pour ensuite y foutre un niz d'abeille en céramique. On lit un peu partout que l'on perd en "contre-pressions" et donc en couple, certes mais pour provoquer cette contre pression il faut bien une force qui s'oppose à l'écoulement des gaz non ? Donc ce qu'on perd en couple, on le gagne en écoulement et donc à haut régime.

Voilà c'etait my 2 cent. Il y a surement une part de verité, surement quelques conneries aussi, n'hésitez pas à corriger :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 07:53 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je suis parfaitement d'accord avec toi ;) vu que je me suis empressé de virer le cata...
Par contre, il faut noter qu'il faut un minimum de contre-pression pour un fonctionnement optimal, un peu comme le tirage dans une cheminée ;)
J'ai déjà tenté de rouler en moto (1000cc) et voiture sans collecteur... et outre le bruit, ça n'avance pas :lol:

Bref, libérer le moteur, c'est bien !!!!! mais pas trop quand même ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 09:20 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Merci de me soutenir :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 11:39 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Avec une faible contrepression le moteur ne tire pas car tu pertubes le remplissage et évacuation des gazs d'échap. En réglant le croisement de soupape tu dois pouvoir corriger cela voir même gagné en puissance.
Il est rare de voir sur des proto ou véhicule de course des échappements après le collecteur.
Même sur certaines moto il existe des lignes qui comporte que un 4 en 1 et 20cms de tube faisant ofice de ligne lol


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 12:30 
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Oui ça rejoint ce qu'on lit un peu partout, une ligne libéré c'est mieux, à condition d'avoir la gestion et les AAC qui suivent.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 14:45 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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maeliss a écrit :
Pourtant tu avais retiré ton canister page 10 de ton build :?

Ben c'est bien ce que je dis, il ne me reste que le système de reniflard d'origine, plus de recyclage des vapeurs d'essence ;).

patST a écrit :
Avec une faible contrepression le moteur ne tire pas car tu pertubes le remplissage et évacuation des gazs d'échap. En réglant le croisement de soupape tu dois pouvoir corriger cela voir même gagné en puissance.
Il est rare de voir sur des proto ou véhicule de course des échappements après le collecteur.
Même sur certaines moto il existe des lignes qui comporte que un 4 en 1 et 20cms de tube faisant ofice de ligne lol

Tiens, ça me rappelle une discussion sur un autre topic tout ça :D !

Je vais me renseigner sur cette histoire de sural acoustique, ça a l'air intéressant à potasser comme thème, mais de ce que j'en sais, la vitesse de l'onde dans le piping avant papillon va jouer énormément sur la vitesse et la qualité du remplissage des cylindres, et donc sur les performances du moteur. Du coup si j'ai bien compris, comme la section du tube joue sur la vitesse de l'air (plus c'est petit, plus c'est rapide => logique) et que la longueur de ce même tube jouera de fait sur le temps qu'il faudra à cette onde pour aller d'un bout à l'autre du tube, le piping d'admission n'est vraiment pas à prendre à la légère... d'autant que sur un atmo il me semble qu'il faut aussi prendre en compte la réserve d'air (la pré-charge?) avant le papillon, ce qui rajoute de la complexité à l'étude du piping idéal si on n'a pas de boîte à air... ça plus la densité de l'air à prendre en compte aussi, c'est pas de la tarte tout ça ^^!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 16:20 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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BASSone a écrit :
Ben c'est bien ce que je dis, il ne me reste que le système de reniflard d'origine, plus de recyclage des vapeurs d'essence ;).


La fatigue :D

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