Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjours à tous comme prévu je démarre un poste sur le projet.

donc en résumé :

Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum part l'entremise d'un pote sur mon forum d'AE86 préféré.

je suis un habitué des forums et des petites sportive !

je suis un grand fan et ex-possesseur d'AE86. J'ai restauré une Toyota Corolla GT 1986 . 4A-GE 20v Blacktop pour les connaisseurs ^^ les infos sur le build son ici: http://ae86gt.forumactif.com/t4172-enfi ... te-de-toit ou http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=6222 ( sans inscription pour le dernier lien:))


Dernièrement je me suis laissé tenter part le gout de changé de plateforme.

J'ai tombé sur une Rx7 N/A FC de 86 pour pas trop cher! J'ai aimé mais c'était pas mon truc, trop d'option trop de gadget trop de poids !

Inévitablement l'idée de la petite Mx5 NA me passait à l'esprit depuis longtemps! J'ai toujours adorer la gueule et le potentiel de la bête. En plus Mes parents en avait dejas posséder une lorsque j’étais plus jeune ! Tous le monde le sais la NA et l'AE86 son de superbe plateforme !

Évidement les Miata c'est pas donné ! Mais avec la vente d'une AE86 et la Rx7 et suite à une annonce de vente de fin de saison alléchante,

j'ai franchis le pas!

Donc voici la belle !

Image

Image

Image

je lui est acheter des petits cadeau bien pratique dernièrement ! une hardtop mazda et un radiateur en alu Forged Racing car le vieux stock coulait.

elle est stock ! Les seul petites modifications sont: le toit mou enlevé, un volant aftermarket, des freins Hank HPS, un cache culasse powdercoat et le Radiateur Aluminium Forged Racing

je posterai d'autre photo dans une Thread de Build approprier.

je prépare quelque belle pièces pour la belle :D


petit photoshoot avec mon beau-frère et sa Corolla AE92 Turbo


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

durant Notre petit photo-shoot Promotionnel pour notre entreprise, mon associer a pris quelque clicher de la petite NA.

j'ai décider de vous en faire part :)

La petite NA toute gêner d'être dans une tanière presque exclusive de Toyota :)
Image

Image

La Mimi avec sa Grand sœur d'époque
Image
Intérieur de la protéger
Image
et celle de la Mx5
Image

et un petite échantillons des photos Toyota !

Toyota Corolla 1992 AE92 4A-FE 5Speed 64000km Original
Toyota Mr2 1991 SW20 3S-GTE 5Speed Moteur fraichement remonté

La sagesse et le plaisir
Image

Image

Les entretiens habituel
Image

4A-GE et Babiolle
Image

Image

Image

Image

Image
:D

part la suite il est venu le temps des roues


Image

Image

Made in Japan ;)
Image

Image

Image

Image

Image

évidement ce ne son pas les plus belle et les plus performante roue du marché mais Pour 50$ de la roue 15x7,2'' , pourquoi pas!

j'ai acheter ces roues la pour 200$ d'un gars qui a une Mx5 89'' JDM.

J'ai négocier le gars pour avoir mon prix. Ce sont les roues qui on traverser le pacifique avec sa miata lors de l'importation.

il les a changer pour des rota wheel.


De plus sa va conserver mes ''belles'' sunflower wheels'' en parfaite état. :ptdr:

Image


ensuite est venu le temps du BOOST !

j'ai reçu un Gros colis part la poste ! :ricane: Aillant vendu mon AE86 je me suis permis quelque petit ''bonus'' pour Madmimi.

tous sa évidement pas avant avoir payer des frais EXORBITANT de douane.

Image

un beau petit TD04 :oui:

Image

avec c'est deux bon ami de travaille ( et de chaleur ) manifold et frontpipe

Image

et avec ce qu'il devront faire survirer et chauffer cette été :D

Image

Image

J'ai également des étrier arrière en commande un boostmeter et des disques de frein kit de courroies de distribution direct de mon lieu de travaille. :jap:

Image

J'ai aussi fait une offre pour deux clutch stage3 une de B6ZE et une autre pour le 4A-GE turbo de mon beau-frère.

sa corolla:

Image

Image

Image

Image

je travaille avec mon beau-frère sur le montage, je me cherche un régulateur de pression d'essence 8:1, j'ai trouver des injecteurs PurpleTop de 4A-GE RedTop 250cc pour remplacer les originaux. Je compte monter dans le 5-7 psi cette année pas plus la gestion original et mon budget m'y impose !

STAY TUNED!

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Dernière édition par blak le Lun 18 Mars 2013, 04:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mar 12 Fév 2013, 18:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est rare comme turbo sur une mx5.
mais c'est un beau projet!
niveau taille de turbo, c'est comme un garrett gt2554r ou un gt2560r?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 04:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
plus prêt du T28

sinon rare je sais pas Greddy fesait un kit turbo avec le TD

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les kit greddy n'ont pas de bon retour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 03:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
petite photo sup que j'ai trouver du compartiment moteur.

Image

la semaine prochaine je vais sortir le B6 pour un révision en prévision de cette été.

je vais le monter sur un banc moteur pour changer la distribution, la pompe a eau, le thermostat, repeindre le block et le collecteur d'admission.

Changer les joints dans le chemin, préparer et adapter les ligne à l'huile du futur turbo monter le nouveau collecteur avec le TD04 etc..

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
noch du forum a un kit turbo greddy avec un td04.
sur son 1.6l il a sorti 215cv mais full boost a 5000tr/min, on peut pas dire que ça soit rapide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cherub a écrit :
noch du forum a un kit turbo greddy avec un td04.
sur son 1.6l il a sorti 215cv mais full boost a 5000tr/min, on peut pas dire que ça soit rapide.

c'est quand même 100cv de plus que stock ... et c'est fiable ^^ donc dsl, mais c'est déjà sympa "POUR UNE MX5"
sachant qu'en plus il dit "J'ai déjà une ms dedans qui tourne ( mal ) mais elle roule quand même.."

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est sur que c'est tres bien, mais le temps de reponse est pas top.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cherub a écrit :
c'est sur que c'est tres bien, mais le temps de reponse est pas top.

Dans ce cas, c'est le spool ;) et la gestion ^^ ou alors un lag de turbo trop important (cause surdimension) ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ou conception du turbo qui est dépassée.
tu prend un t28, qui a plus ou moins la meme taille, il charge plus tot.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Dim 17 Fév 2013, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
en faite on pourra le constater bientot mon ami a un corolla avec un t28 et jai un td04 on vera bien comment le TD ce comporte ;)

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 04:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
petite update.

j'ai été chercher ce soir un FMU pour mon setup. OBX FMU 8:1 avec mes injecteurs de 4A-GE RedTop 250cc pour aller sur le B6

Image

Image

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu vas monter le turbo sur un châssis stock?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
et bah non la suspension est en commande cette été je vais rouler sans cage et renfort de tous genre a moin de tomber sur des bonne occaz

on vera bien la miata a deja une bonne tenue de route 2 sway bar original et 4 wishbone c'est deja mieu qu'une Ae86 :tantpis:

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est quoi un FMU? La piece ronde à coté des injecteurs? Ca sert à quoi?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Milas et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL