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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 19:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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C'est l'occasion de lui demander des sous :D

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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 22:03 
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Ou un set en 8" comme dédommagement/mise en conformité :aie:

Les Clito R3 ça pète fort ouai, ça devait même être les plus bruyantes lors de la manche WRC en Alsace en octobre dernier, du gros pet qui claque !

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 18:04 
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Bizarrement, je pense qu'il préfèrera plutôt enlever les photos que me dédommager.. :tantpis: :lol:

Bon, le week-end prochain, je reprends l'avancement de la carto.
Je serai preneur de petits conseils auprès des pros: :) :jap:

1- Est-ce que je pourrais avoir un petit rappel du chemin que l'on fait dans les tables d'AFR et d'avance quand on accélère? (diagonale mais plus précisément? :?)
2- Dans ce cas, quel est l'intérêt de renseigner les cases éloignées de ces valeurs?
3- Quelles sont les valeurs maxi et mini que je peux mettre dans la table d'avance sans tout satelliser?
4- Quelles sont les valeurs maxi et mini que je peux mettre dans la table essence?
5- Quels sont les écarts maxi que je peux mettre entre 2 cases qui se suivent pour ne pas avoir d'à coup?
6- Pensez-vous que mes à coups viennent plutôt de la carto avance ou de la carto essence? (je dirai avance vu les écarts qu'il y avait mais bon.. :? )

Ça ira pour le moment.. :D
:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 18:11 
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viens jusque chez evolve!
ça sera plus simple pour la carto, pas pour le trajet :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 18:13 
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Ouais, 6h de route je crois :aie: Sinon Noch me montre sa carto pour que ça me donne des idées :D

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Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 18:17 
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j'ai bien fais 17h quand j'ai été chercher la speed :red: :aie:
sinon, ouais, tu les vidéo de noch, on voit la carto en live.
par contre, je ne sais pas si c'est super clair sans explication.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 21:58 
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:hello:
J'en suis au même point que toi : Je veux dire au niveau des questions que je me pose. Je suis ton apprentissage avec interêt.
"Mécaniquement" j'ose penser que le Rotrex n'est pas forcement trop éloigné d'un atmo (hormis la pression d'admission bien sur), en tout cas bien plus proche que celle d'un turbo.
Bon ca fait pas avancer ta problématique.... Les réponses vont m'interresser aussi.
Par contre c'est quoi la boite alu entre la sortie compresseur et l'admission et relié à une durite rouge qui va dans une autre boite :?:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 22:05 
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C'est un échangeur air/eau. La boîte alu est un conduit dans lequel va passer l'air, refroidi par un liquide. Les tuyaux rouges conduisent le liquide avec une petite pompe pour le faire circuler dans tout le circuit jusqu'à un radiateur dans la bouche de la Mx qui capte l'air et refroidi le liquide.
Un bon avantage par rapport à un échangeur air/air, c'est que rien qu'en mettant le contact, le liquide circule et l'admission est refroidie. Pratique après une session circuit pour refroidir un peu l'ensemble avant de couper le moteur. ;)

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 22:32 
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Circuit de refroidissement independant de celui du moteur ?
:etonne:
Je connaissais ce type d'échangeur mais en huile/eau
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 22:34 
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Circuit indépendant :oui:
Idem pour le Rotrex, le circuit d'huile est indépendant. Ça fait pas mal de trucs à placer dans la bouche de la Mx mais à côté de ça, si quelque chose pète ou fuit, ça n'entraîne pas tout le reste avec lui. :lol:

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 11:23 
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Cest utiliser d'origine sur le focus RS 1, on en trouve à pas chère sur ebay avec la pompe et dimensionné d'origine pour maxi 300cv ;)


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 15:45 
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Mouaip enfin faut voir la qualité du truc sur egay :aie:
Perso, je l'aurais pas acheté sur ebay et ça tombe bien car l'ancien proprio l'a pas acheté sur ebay non plus :D

Bon, je suis en train de récupérer des conseils à droite à gauche et lire de belles pages web pour avancer sur la carto.
La carto avance est très très safe, mais pas trop mal formée visiblement. Je me demande ce que ça doit donner avec une avance agressive parce que je trouve ça déjà plus que correct là :o . La carto essence est pas top dans les hauts régimes. Je fais des modifs, à voir ça que ça va donner avec un log WOT :faim:

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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 16:40 
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Je te parle de matériel d'origine ford, cest pas du aftermaket donc du trés bon matos. Tu changes les charbon de la pompe, nettoyes l'injecteur d'eau et cest parti.
Ca coût pas chère car sur certaines grosses prépa les mecs passent en échangeur air/air.


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 17:55 
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Arny a écrit :
Mouaip enfin faut voir la qualité du truc sur egay :aie:
Perso, je l'aurais pas acheté sur ebay et ça tombe bien car l'ancien proprio l'a pas acheté sur ebay non plus :D

Bon, je suis en train de récupérer des conseils à droite à gauche et lire de belles pages web pour avancer sur la carto.
La carto avance est très très safe, mais pas trop mal formée visiblement. Je me demande ce que ça doit donner avec une avance agressive parce que je trouve ça déjà plus que correct là :o . La carto essence est pas top dans les hauts régimes. Je fais des modifs, à voir ça que ça va donner avec un log WOT :faim:

Arny
Merci pour les précisions
Si tu peux devellopper sur
carto avance safe : je vai commparer entre celle de Laurent, et la tienne pour essayer de omprendre (voir celles de Joel)
La carto essence que faut il faire pour l'améliorer? (je me souviens d'une valeur "pic" à 141) je vais regarder aussi
C'est quoi un "log Wot" ?

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 18:06 
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J'ai regardé tu as -5 degrés de 3000 à 7000 tr d'AAA. Il faut considerer cet écart comme "prudent" pour la santé moteur?
J'ai comparé ma carto actuelle d'AAA j'ai 1 point d'écart :oops:
Si tu as les liens :?:
M

MIATA 1.8 R


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