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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 04:33 
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Le FMU ( Fuel management Unit )

Sert a régulariser la pression de l'essence en ratio avec le Boost . Dans mon cas 8:1 ( 8 PSI de plus de gaz pour 1 PSI de Boost )


J'ai reçu mon embrayage

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j'ai recu mon gadge de boost

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En FDS on sort le B6 :)

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 19:23 
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Blak
Merci pour la précison mais peux tu m'en dire plus
il y a sur ce sujet le même accessoire je pense:
http://clubroadster.net/vb_forum/89-roa ... hread.html
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Dans ce sujet le gars à la même confi g que celle que j'envisage : un compresseur et toi tu veux monter un turbo
Le regulateur est toujours en place c'est ca que je ne comprend pas :?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 05:22 
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le role du régulateur c'est de ajuster la pression d'essence en ratio avec le nombre de bar de boost

le FMU est installer sur le retour d'essence et sur le dépression du moteur . quand le compresseur compresse en positif le FMU monte la pression d'essence en conséquence du boost. le ratio étant choisi part le préparateur du moteur a induction forcé (Turbo, Supercharger, Procharger )

dans mon cas J'ai calculer que selon mon nombre de PSi ( BAR ) et la grosseur de mes injecteurs sa me prend un Ratio de 8 PSI d'essence supplémentaire pour 1 PSI de boost. donc a 7 psi j'ai 56 psi de plus que le max du régulateur original

ensuite, J'ai été voir la belle cette après midi dans son nid douillet pour débuté les hostilités !

après avoir démonter une parti de la camaro 67 dans le garage et les ailes avant du Corolla turbo 91, on n'a pris un peu de temps pour la Mimi


voici mon BoostMeter insérer comme un gant dans son nouveau socle !

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ensuite vue qui nous restait peu de temps avant de devoir partir on c'est concentrer sur la préparateur pour sortir le moteur.

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quand il est venu le temps de partir ma miata n'était pas contente !

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elle a bien hate qu'on lui greffe le TD !

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stay tuned !

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 10:21 
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Marc, le FMU est inutile dans le cas où tu as des injecteurs plus gros et une gestion qui sait les piloter, ce qui est ton cas avec la megasquirt, donc ça ne te servira a rien


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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 20:37 
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dans mon cas cette été je reste en gestion Denso origine

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 21:49 
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Blak, merci pour ces explications. Ca permet de se passer d'une gestion electronique dans un premier temps, c'est en quelque sorte mécanique.
Joel je vois que tu veille au grain ;)
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 01:51 
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exactement mxboys !

J'ai vendu mon AE86 cette après midi je vais pouvoir investir un peu plus sur le NA6 :oui:

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 05:29 
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some of news stuff

kit de distribution complète avec pompe a l'eau.

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C'est vraiment du Bon Stuff le Beck/Arnley :)

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notre salle de rangement c'est remplis vite de pièces de AE92 et de NA depuis le départ des pièces de 86

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 02:57 
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Modèle : 1990
ce soir j'ai peint le coté chaud du turbo.

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je me suis aussi procuré un dynomax Utraflow Welded a mon travail.

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a coté le résonateur de Suzuki Sx4

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 11:16 
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interressant cet echappement!, c'est "discret"?


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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 11:46 
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Montage d'un turbo sans gestion ? :aie:

Le collecteur que tu as es un ebay ? attention il y a énormément de cas de fissures de ce collecteur (et je sais de quoi je parle :aie: )
Il ne faut surtout pas que la DP mette en contrainte le collecteur/turbo sinon il va se fissurer en 24H chrono.
Il vaut mieux meme prévoir un renfort qui maintient le turbo à la culasse pour "soulager" le collecteur.

Bon courage pour la suite :jap:

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 13:22 
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Modèle : 1990
t'inquiete jen suis informer j'ai deja prevu le renfort de manifold .

pour cette saison je serai sa management aftermarket car je pense pas garder le B6 longtemps entre les deux tourelles d'amortisseur :tantpis:

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 21:01 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu peux monter une megasquirt pour gérer ton turbo, tu pourras la remonter sur un autre moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 03:57 
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le megasquirt ne m'intéresse pas .

je préfère attendre et investir dans un AEM

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 Sujet du message : Re: akuma no NA6 !
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 06:15 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
un piggy back?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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