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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 18:47 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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MxBoy a écrit :
C'est quoi un "log Wot" ?

wot = wide open throttle = a fond ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Ven 22 Fév 2013, 21:55 
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MxBoy a écrit :
J'ai regardé tu as -5 degrés de 3000 à 7000 tr d'AAA. Il faut considerer cet écart comme "prudent" pour la santé moteur?
J'ai comparé ma carto actuelle d'AAA j'ai 1 point d'écart :oops:
Si tu as les liens :?:
M

Les valeurs d'allumage des cartos de moteurs compressés sont toujours en deça de ce que l'on peut faire avec des atmos : Le fait de compresser met le problème du cliquetis en premier plan, et la manière la plus simple d'éviter le cliquetis c'est de diminuer l'aaa
En atmo tu peux aller chercher plus loin. Attention je ne dis pas que le cliquetis n'existe pas en atmo, il est juste moins présent. De toutes façons si tu joues avec l'avance c'est capteur de cliquetis obligatoire

Arny a écrit :
3- Quelles sont les valeurs maxi et mini que je peux mettre dans la table d'avance sans tout satelliser?

Ton capteur de cliquetis est ton ami :-) Ceci dit, ce n'est pas la bonne période pour se faire une table d'aaa, il fait bien trop frais et ta table aujourd'hui nickelle pourrait te poser problème au printemps. Donc mieux vaut rester safe en ce moment.
Arny a écrit :
5- Quels sont les écarts maxi que je peux mettre entre 2 cases qui se suivent pour ne pas avoir d'à coup?

Pour les accoups voir 6. Si vraiment tu te retrouve avec des différences importantes d'une case à l'autre, il faut que tu rajoute un point entre tes deux cases afin de rendre la table plus progressive. Tes tables doivent être lisses et fluides.
Arny a écrit :
6- Pensez-vous que mes à coups viennent plutôt de la carto avance ou de la carto essence? (je dirai avance vu les écarts qu'il y avait mais bon.. :? )

A moins que ta carto d'allumage soit vraiment a l'ouest, je dirais l'enrichissement qui est mal ou pas tuné. C'est lui qui est censé gérer les transitions. Mais cette partie la se tune une fois que les tables essence et allumage sont nickel ; c'est très chiant à faire, et il faut être certain d'être sur de bonnes bases au niveau carto

NB 10ae


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 00:25 
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Intéressant, je vais regarder ça. :oui:
Voilà les nouvelles tables sur lesquelles je vais partir pour faire un wot log demain et ensuite modifier en conséquence:

Les valeurs cibles d'AFR:
Image

La table d'essence:
Image

Et la table d'avance:
Image

Vos avis sont les bienvenus :jap:

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Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 08:57 
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Ta table d'avance est bien safe, je suis a plus d'avance avec mon 1.6 mal tuné, mais comme tu as un moteur a plus fort taux de compression, laisse comme cela c'est très bien


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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 11:39 
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Ouaip, sinon tu en penses quoi des autres tables?

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 23:36 
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J'ai une autre question après avoir conduit la voiture ce weekend:
Lorsque je me stabilise à 2000 ou 2500 tr/min et que je relâche l'accélérateur, la voiture continue à rouler à ce régime et il lui faut pas mal de temps avant de redescendre. Ça pourrait venir de quoi? :?

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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 09:45 
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un papillon qui ne se referme pas!...... ou le régulateur de ralenti ouvert à fond?


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 11:13 
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Ou un mauvais réglage des valeurs de PID du ralenti en boucle fermée.


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 11:15 
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Je vais regarder ça. Ça se règle comment?

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 20:46 
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Ne comparez surtout pas vos tables avec les miennes, je roule à l'E85, et surtout je cherche beaucoup moins la fiabilité que vous :aie:

Tu vises 11 d'AFR, je trouve ca carrément trop riche. Tu as un capteur d'EGT ? si non tu sais ce qu'il te reste à acheter pour pouvoir vraiment faire ta carto ;)

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 20:54 
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J'avais 11.6 ou 11.5 en haut avant. Tu trouves ça mieux?

Image

Pour l'EGT, j'imagine qu'il faut repercer le ligne d'échappement?

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 21:09 
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Pas la ligne, le collecteur :aie:

En fait on lit souvent de viser 11 voire 11.5 d'AFR pour etre safe. C'est juste que la plupart du temps les prépas turbos sont faites un peu à l'arrache, et surtout sans EGT.
Ca permet d'etre sur d'etre beaucoup trop riche, ce qui refroidie la T° d'échappement.
Mais au niveau perf ca ne sert à rien de rouler à 11 alors que les T° sont OK à 12.5 :tantpis:

Bref mon avis ; vise 11.5 (ce qui est déja ultra safe) et achètes un capteur EGT pour pouvoir tuner correctement ta carto, perf et surtout conso seront largement au rendez-vous :oui:

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 21:15 
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Dis moi si je me plante mais les valeurs concernées dans la table sont tout en haut, donc je ne pourrais les atteindre qu'en full boost de chez full boost. Autant la conso, je comprends que ça puisse compter dans les cases plus basses pour le cruising ou même un peu plus hautes pour la balade sportive, mais en full boost :?

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 21:22 
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C'est encore une fois le problème majeur de ta table ; l'échelle.
Tu as les memes valeurs d'AFR de 105mpa à 200mpa sur une plage de 500 à 7500 trs/min :aie:

Perso je la trouve bien trop riche, mais je sais que beaucoup diront l'inverse :tantpis: seul un EGT pourra dire la vérité :oui:

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Message Publié : Mar 26 Fév 2013, 21:27 
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Quel est ton avis pour celle-là? Elle est moins riche.

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Ne tiens pas compte de l'échelle sur le côté, je peux l'adapter à la mienne ça :oui:

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