Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
en effet, mtn que tu le dis, je me rend compte que c'était stupide de croire que tout le pont était fournis :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Lun 18 Fév 2013, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une fois que tu as le pont complet c'est que du démontage remontage. C'est juste TRES lourd :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Ven 1 Mars 2013, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
LSD c'est aussi les portes johnny-ronny style Lambo :D
Lambo Style Doors


Franchement, sur une 1.8 installé un LSD fera perdre de la valeur à la voiture en plus de coûté assez chère.
Ce n'est pas rentable pour ce que cela apporte en plus.
La 1.8 n'est pas vraiment assez performante sur circuit. La puissance suffit sur les petites routes mais sur circuit on a vite atteinds les limites du moteur. :sic:

Il vaut vraiment mieux passer de suite à une 2.0, qui aura assez de puissance pour qu'il commence à devenir utile :jap:
Les taxes en Belgique sont un peu plus chère mais encore juste supportable.

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Dernière édition par blue8300 le Ven 1 Mars 2013, 15:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Ven 1 Mars 2013, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Dinolz a écrit :
rikman a écrit :
Et pourquoi pas revendre ta1.8 pour passer sur la 2L? :idea:
Outre le fait d'avoir le lsd, tu aurais d'autres petits plus qui vont avec ce modèle.
En terme de budget, tu devrais t'y retrouver.


j'était partit sur une 2.0, mais, je n'ai que 24 ans, et même si j'ai mon permis depuis mes 19 ans ac une conduite exemplaire, c'était impossible à assurer ( j'ai déja eu difficile avec ma 1.8)? Alors oui, j'aurai pu attendre mes 26 ans( a partire de cet age, ca devient plus facile à assurer ce genre de voiture) mais j'ai eu la mauvaise idée d'en essayé une... inutile de vous dire que je n'ai pu résister :)

je paie déja 950 euro par ans d'assurance JUSTE POUR UNE PROTECTION JURIDIQUE

Niveau taxe, c'était pas tellement plus chers, j'habite en flandre, il sont un peu plus souple qu'en wallonie niveau taxe de circulation / mise en circulation.

de plus, la voiture ayant déja quelque modification dessus, j'ai vraiment pas envie de tout enlever pour switch :p




Pour ton assurance essaie les assurances MAZDA, c'est VRAIMENT MOINS CHERE..... 40% de moins que ce que mon courtier avait trouvé et 0€ de franchise :jap:
Tu habites où en Flandre?? Je suis de la côte.

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Ven 1 Mars 2013, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Dinolz a écrit :
cherub a écrit :

btw, comment t'a réussi à homologué un turbo en belgique? il me semblait que c'était impossible o_o

J'ai déja une peur bleue pour mon kit B12 que je n'ai pas encore passé au contrôle technique, et le monsieur il se balade ac un turbo ! wtf ! :D



Normallement en Belle Gique tu dois passer de suite faire homologuer ta voiture dès que tu as installé d'autres amortisseurs :roll:

Tu es censé avoir reçu avec le kit, un papier d'homologation GOCA du kit spécialement pour ta voiture, avec celle-ci ton garagiste doit aller faire une CT spécial pour 'tuning'.
Après cela, ta voiture sera en ordre de CT pour 2 ans et tu n'auras plus jamais de problème plus tard.

Mais si tu n'as pas le formulaire d'homogation de la GOCA tu peux au pire avoir un CT rouge et ta voiture immobilisé dans les 2 semaines...
On ne peut pas installer un kit ressort/amortisseur qui n'est pas homologué spécialement pour un modèle précis de voiture.


nb:
Même de simple ressort ne passe pas comme ça, j'ai eu le problème avec mon NC 1.8 les ressorts Eibach acheté en Allemagne (IL Motorsport).
Ce sont les mêmes que ceux que Mazda vend, mais eux ont l'homologation GOCA et pas ceux de Eibach.
Je te dis pas le bordel pour le CT... finallement Mazda Belgique a bricolé un papier exclusivement pour moi.
Mon garagiste est finallement passé le CT à la troisième fois.
Du coup pour ma 2.0 j'avais pris tout chez Mazda...


http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-transformations-tuning

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai le GOCA pour mes amorto, c'est juste que je n'ai pas encore été la faire passé au ct ( le garagiste m'a garanti que ce n'était pas un problème de le faire passé avant une nouvelle convocation pour un ct normal, donc je l'ai cru ) ( je sais que je dois aller dans un centre spécialisé pour avoir l'homologation tunning )

j'ai juste peur au niveau de la géométrie, j'ai pas envie qu'il me soul avec çà :) niveau papier, en théorie, j'ai tout ce qu'il me faut. J'ai juste pas encore remplis l'attestation de montage par le garage, il m'on dit qu'on le ferai un peu avant de passer au ct, on bidouillera la date de montage limite :D

Je crois que je vais laisser tomber le différentiel x), on attendra la prochaine ( need info sur la ND ! :D )

Kkun a déja installer un collecteur IL 4-2-1 sans catalyseur ( donc on perd un des deux cata )? savoir si ça passe au ct belge? :p c'est mon prochain projet vu que je laisse tomber le différentiel :p

des info au niveau des papier qu'il faut pour les tuyaux d'échappement? goca également? c'est VRAIMENT pas clair sur les site internet belge je trouve...

sinon j'habite à fourons, dailleur, si kkun a l'adresse d'un BON concessionaire mazda dans le coin? le mien laisse à désirer niveau compétence ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu dois allé faire faire une géo, sinon il vont te faire chier.
pour l'échappement il te faut quelques chose avec un certif TUV ou une attestation comme quoi
c'est bien prévus pour ton véhicule.
il m'ont fait chier pour ma sortie cobalt parce qu'il n'y a pas de marque dessus et donc pas de
preuve que c'est conçus pour ma voiture.
maintenant moi j'attend mes ampoules pour allé faire homologuer la mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ok donc la TUV fonctionne pour les échappement, bon à savoir !

il me semble qu'il y a un logo IL MOTORSPORT en dessous, je ne sais meme plus, je regarderai ça :D

pas d'idée pour le collecteur? :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 23:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7490
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dinolz a écrit :
pas d'idée pour le collecteur? :p

ohaquet s'était fait refusé au CT pour son collecteur inox (NC 1.8) :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Dinolz a écrit :
j'ai le GOCA pour mes amorto, c'est juste que je n'ai pas encore été la faire passé au ct ( le garagiste m'a garanti que ce n'était pas un problème de le faire passé avant une nouvelle convocation pour un ct normal, donc je l'ai cru ) ( je sais que je dois aller dans un centre spécialisé pour avoir l'homologation tunning )

j'ai juste peur au niveau de la géométrie, j'ai pas envie qu'il me soul avec çà :) niveau papier, en théorie, j'ai tout ce qu'il me faut. J'ai juste pas encore remplis l'attestation de montage par le garage, il m'on dit qu'on le ferai un peu avant de passer au ct, on bidouillera la date de montage limite :D

Je crois que je vais laisser tomber le différentiel x), on attendra la prochaine ( need info sur la ND ! :D )

Kkun a déja installer un collecteur IL 4-2-1 sans catalyseur ( donc on perd un des deux cata )? savoir si ça passe au ct belge? :p c'est mon prochain projet vu que je laisse tomber le différentiel :p

des info au niveau des papier qu'il faut pour les tuyaux d'échappement? goca également? c'est VRAIMENT pas clair sur les site internet belge je trouve...

sinon j'habite à fourons, dailleur, si kkun a l'adresse d'un BON concessionaire mazda dans le coin? le mien laisse à désirer niveau compétence ...



Mon ex-2.0 est passé le controle technique pour la vente, càd encore bien plus difficile, avec le 4-1 de ILMotorsport, le cata central d'origine et le pot Sebring OEM.
Aucun soucis car le taux de C0² est bon, il ne regarde pas le moteur en fait.
Par contre je ne passais pas avec le pot central sport... trop de CO²

L'homologation GOCA c'est 100% obligé pour toute les pièces de sécutiré, pas pour l'échappement.
Là tu dois en principe pour le pot arrière avoir une homolgation européenne (le TUV n'a en principe aucune valeur car juste allemand et pas très fiable malgré ce que bcp pense)... si l'inspecteur est chiant, il pourrait te demander l'homologaiton par type, càd pour ton modèle spécifique de voiture donc GOCA... le tout c'est de ne pas avoir un échappement trop bruyant pour ne pas trop le faire chercher la bêbête.
Le seul qui l'a à ma connaisance c'est le Sebring car installé en option chez Mazda.

Fait gaffe avec le 4-1 cela devient doucment assez ""présent""".. de là mon choix d'un pot arrière 100% homologué pour la NC, car OEM.

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Installateur LSD belgique !
Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
Message(s) : 92
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bon ben c'est décidé, 4-1 IL !

reste plus qu'a me trouvé un installateur et espéré pas avoir trop de probleme ac la sonde lambda :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL