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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:25 
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salut à tous,

Quand je braque à vitesse réduite (surtout à gauche), ça fait comme si les roues n'étaient pas alignées : ça rippe et "sautille" ...
J'ai trouvé ce topic qui semble expliquer que c'est normal :
viewtopic.php?f=16&t=5149&p=109860&hilit=but%C3%A9e#p109860

Cependant, depuis le temps que je l'ai, j'ai l'impression que ça empire ... c'est assez flagrant et en gros si je veux tourner il faut que je fasse 10 manoeuvres.

Du coup je l'ai laissé dans un garage qui connait les trains roulants (je pense) ils parlent de possible butée d'amortisseur grippée ... ça vous semble un diagnostic plausible ?

Merci de vos conseils et tuyaux.

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:47 
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J'ai eut ce phénomène sur ma MX5,le jours où j'avais mis le carrossage à fond :ricane:
Ce qui est sûr,c'est que c'est pas les butées d'amorto,puisque qu'ils ne sont pas du type MacPherson sur le MX ;)
Perso,je dirais silentbloc de triangle HS.

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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:54 
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Merci pour ta réponse.

j'ai eu aussi l'idée des silent blocs.
J'en ai parlé au mécano, il m'a dit qu'il avait vérifié mais qu'il avait écarté ça car il n'y avait pas de jeu quand il l'a levé.

Ce test est-il suffisant pour écarter l'hypothèse des silent blocs ?

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:58 
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La mienne le faisait aussi quelques fois, plus du tout maintenant :tantpis:

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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 22:59 
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Si c'est juste en là levant,j'en doute fort.
Il faut prendre un pied de biche et faire bougé chaque silentbloc.

A la limite,si tu as un cric et deux chandelles et un démonte pneu,tu peux le faire toi même.

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Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 23:03 
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ok, je vais solliciter l'avis d'un autre mécano je pense ...

Merci pour les infos, je vous tiens au courant.

JM

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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 12:10 
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:hello: :o un revenant :P
J'ai eu les memes phenomenes avec ma NB ........ mes pneus (goodYear) etaient en fin de vie ... des que je braquais pour manoeuvrer en bougeant doucement (sortie de garage à l'equerre) ça faisait des saccades et grattage de bitume ........aprés changement de pneus : plus de probleme.
J'ai cru à un soucis de DA, mais non :)

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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 12:16 
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Yäz a écrit :
La mienne le faisait aussi quelques fois, plus du tout maintenant :tantpis:

juste après les ronds points ??

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 14:15 
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:ricane: 'foiré !

Comme JYG en sortie de parking ou de station service à 90°, mais depuis qu'elle est remontée (ou que j'ai changé les pneus peut-être) ça a disparu

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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 20:03 
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Je pense aussi que c'est lié à la géométrie. La mienne ripe parfois un peu en manœuvrant presque à l'arrêt. J'ai ça depuis longtemps mais ça ne me dérange pas plus que ça. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 23:03 
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Salut à tous, salut JYG (oh je suis pas parti bien loin, ni bien longtemps !)

Le mecano chez qui je suis allé bosse dans le pneu ... je pense bien que si mes RE720 étaient cuits il n'aurait pas eu de mal à me le dire ... ou alors, les pneus ont durci, ce qui expliquerait que ça ripe / sautille de plus en plus :?

Bref, je sais pas trop si je laisse courir ou si je me lance dans des frais ... le diagnostic a pas l'air flagrant. D'un autre coté vu son age ça serait sans doute pas du luxe, mais si ça change rien :roll:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:47 
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Tu as regardé tes silentbloc de triangle ?
Une NA de 22 ans,je doute qu'ils soient en bonne état :P

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Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 23:01 
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Question bête : comment tester l'état des silent blocs de triangle ? en faisant tomber la roue on peut voir direct ce que ça donne ?

JM

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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:25 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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tu met la voiture sur chandelle et tu passes un gros tourne vis plat ou un démonte pneus entre le silent bloc et le chassis
et tu fais levier pour le faire bouger, si tu ne dois pas forcer beaucoup pour que ça bouge c'es qu'il y a un probleme.
si tu sent une resistance c'est bon, enfin comme ça peut l'etre apres 22ans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 11:43 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Localisation : Lille
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Et pourquoi pas une rotule déboîtée ?

Ma petite MX


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