Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 10:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Normalement c'est le bleu Lapis-Lazuli, non?
Edit : Apparemment non, trop clair, mais aussi trop foncé pour le Cobalt :tantpis:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
ça me viendrait pas à l'idée d'acheter une Porsche en RHD, mais en tout cas elle est belle! :jaime:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Entre pas acheter une Porsche (ou regarder les 2,5l qui se trainent sur lbc) et en acheter une, j'ai choisi :)

C'est le Zenith blue ;) et il est magnifique :love2:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
T'as bien raison :oui:
Et t'as dû la toucher à bon prix :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai vu que tu était passé d'une MX5 à une Elise et j'aurais aimé connaitre ton comparatif sur les deux autos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5181
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je me permets de m'immiscer dans la conversation, ayant eu une Elise S1, je dirais que:

- la Lotus est beaucoup plus roots que la Mazda
- leurs châssis respectifs n'ont rien à voir
- je déconseille les Elise à moteur Rover sauf si ça t'amuse de fiabiliser les voitures que tu achètes
- la MX est plus polyvalente

My 2 cents.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pose la question parce que j'ai une MX5 déjà que je garde, pour la route et avec laquelle ma fille fait un peu de circuit en initiation. Je la prends aussi sur des petits circuits parce qu'elle a la bonne taille.

Par contre, pour le circuit, je pense partir sur une autre MX5 préparée (plus de puissance, gros freins, chassis). Ou une Elise S1 stock parce qu'un ami vient de mettre la sienne en vente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5181
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A moins de prendre une Exige elle ne sera pas très adaptée aux grands circuits rapides, tu vas t'em.... dans les lignes droites.

Lotus Elise S1: http://www.automobile-sportive.com/guid ... se111s.php

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Little a écrit :
A moins de prendre une Exige elle ne sera pas très adaptée aux grands circuits rapides, tu vas t'em.... dans les lignes droites.


Pour ça, j'ai la Corvette.

La MX5 turbalisée ou l'Elise serait pour un circuit type Croix en Ternois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5181
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah ! Ben une S1 c'est trèèès bien à part son moteur qui nécessite un refroidissement revu et souvent un joint de culasse neuf.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
clairement pour les petits circuits, l'Elise sera beaucoup plus adaptée et plus sensationnelle.
effectivement pour une voiture qui fera pas mal de piste, un petit PRRT et un joint de culasse renforcé sera le bienvenu. :ricane:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Oui l'Elise n'est clairement pas à comparer avec une Mx5.
Ca tient plus du karting suspendu avec des feux av & ar :P

Mon avis je dirais, si tu veux une Elise, ne prend surtout pas un Toyota :)
Si tu veux une voiture plus lourde, des boites à 4k€ qui pêtent et 170ch pour 190 annoncés...

Alors qu'un Rover a certe mauvaise réputation, mais les JDC sont souvent diagnostiqués à tord.
La mienne a 14 ans et 75mkm, jamais de jdc et je ne vais pas le faire par plaisir en prevention.
Un moteur Rover d'occasion c'est 500 euros. un moteur Toyota (ou une boite), faut déjà le trouver...

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je te rejoints là dessus. Le série K ne me fait pas peur et on en trouve facilement.

Ce qui m'intéresse davantage, c'est ta comparaison entre MX5 NA et Elise.
J'ai une MX5 NB, j'ai conduit l'Elise, mais je n'arrive pas à me décider entre une Elise et la NA avec un turbo.

Voilà pour ma part mon ressenti, sachant que je n'ai qu'une expérience très courte de la conduite de l'Elise alors que je conduis depuis un moment ma NB sur route et plus récemment sur piste (une session).

Ressenti moteur : bizarrement, alors que je sais que les perfs de l'Elise sont bien supérieures, je n'ai pas eu ce ressenti au volant. Les deux moteurs ont assez de couple en bas mais aiment bien les tours. Par contre, sur piste, on sent que la MX5 est à la peine en ligne droite et en réaccélération, alors que vu de l'extérieur, l'Elise semble plus dynamique.

Freinage : ben là aussi. Je n'ai pas été époustouflé par l'Elise alors que je vois bien sur piste que les Elises freinent bien plus tard que moi. Peut être est-ce l'assistance au freinage de la MX5 qui me trompe.

Direction : léger avantage à l'Elise. Mais la MX5 fait déjà très bien dans le ressenti et la précision.

Comportement et précision chassis : l'Elise est extrêmement précise dans ses trajectoires, plus que la MX5. Mais, j'ai eu du mal à percevoir les limites. Là où je jette sans hésiter la MX parce que je sais qu'elle va partir tranquille et que je pourrais la tenir en glisse, je ne sais pas trop quoi faire avec l'Elise. Je ne sens pas bien quand elle va décrocher. Peut être justement parce que les limites sont encore très loin ? Je n'allais pas tester ça sur un essai routier avec une auto qui n'est pas à moi !!!!

Le reste : l'Elise est hardcore. On entend tout plein de bruits bizarres et pas forcément très sexy. Mais bon, ça on s'en fou un peu. On n'a pas non plus le sentiment de sécurité qu'on a dans la MX5, qui fait plus solide et costaud. Bien sûr je ne parle pas du bordel sans nom qu'est le soft top car cela n'a aucune importance sur piste.

Bref, pour moi la différence essentielle me semble résider dans le comportement chassis. Precision contre fun, peut être ?


Dernière édition par FlyinBoss le Jeu 7 Mars 2013, 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5181
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le 1800 série K, le K20 est un moteur Honda ;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oups ! Corrigé. (J'anticipe ? :ricane: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 37  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bédéhème et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL