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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 02:37 
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Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
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Bonjour à tous, deux questions qui n'ont absolument rien à voir entre elles :

- Je dois acheter à distance (de ma mx5) de l'huile moteur, et comme je ne peux pas regarder sous le capot les préconisations constructeurs et comme je n'ai jamais acheté d'huile, je ne sais pas quoi prendre. Pour la viscosité je pensais à du 10W40, mais pour la marque ? Des remarques sur la viscosité ? :)

- J'ai un problème de remplissage à la pompe. Vous allez me prendre pour une burne :aie: mais je ne peux pas actionner entièrement la gâchette du pistolet de pompe, ça claque comme pour un trop plein, je ne peux remplir le réservoir qu'en actionnant la gâchette au quart et encore... Même en bougeant le pistolet sur le côté, ça claque si je mets plus de débit... Problème de clapet anti retour ??

En tous cas merci pour vos réponses ! :D


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 02:55 
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Mon centre-auto Speedy ME MEt, à tort ou à raison, de la 5W40...

En vérifiant dans leur moteur de recherche http://www.speedy.fr/vidange/index.html c'est pourtant de la 10W40 qui est préconisée, bizarre :

Image

Vais éclaircir ça avec eux demain par téléphone et je remettrai un post.

A mon avis, tu demandes par téléphone à Mazda direct (voire à plusieurs Mazda pour comparer la cohérence des réponses) et ensuite tu télé-achètes en connaissance de cause... ;)

Pour les pompes, certaines sont effectivement agaçantes, dans ce cas (et sans avoir l'explication technique), n'ai pas la patience de remplir au goutte à goutte (quasiment...) donc j'en change !... ;)

JY


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 07:13 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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salut,
j'ai toujours pris de la castrol gtx 10w40 jamais eu de soucis ;) tu las a 25€ les 5L sur oscaro.


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 08:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Castrol GRC 10w40, très bien

Pour la pompe, il y a un tuto sur passion pour limer le clapet anti retour, c 'est un défaut récurrent , surtout sur les nb, facilement corrigeable

Phil


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 10:32 
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A ma connaissance pour l'huile, pour une utilisation routière hors climats "extrêmes", 5W40 et 10W40 vont bien.
Mais le plus important est de mettre de la 100% synthèse. Et la 10W40 n'est pas souvent 100% synthèse, alors que la 5W40 l'est presque toujours. :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 11:23 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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rhaaa je viens de me rendre compte que ma castrol est pas 100% synthèse j'avais pas tilté, j'ai pas pris la bonne :( bon ça ira bien dans la 206 de ma chérie x)

(édit) je viens de me rappelé que je tournais avec la castrol gtx3 technologie de synthèse qui en fait juste de la semi :(

bon bin j'ai plus qu'à teste la 5w40 100%

dsl pour le hors sujet :p mais en fait en 10w40 100% c'est quasiment introuvable :/


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 17:43 
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Inscription : Jeu 8 Avr 2010, 11:41
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Modèle : 1991
Ai donc appelé mon Speedy ki m'a mis de la 5w40 : ils m'ont dit qu'ils auraient pu, effectivement, me mettre dela 10w40 et, comme pour s'excuser, du moins se justifier, ils ont rajouté kilniavé ke 20 euros de différence et ke cété de la 100% de synthèse donc ils ont un peu poussé à la conso mais cété pour la bonne cause donc no regrets !... ;) JY


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 18:57 
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Pour un moteur de mx5, de la sémi synthèse castrol Gtx 10w40 ça le fait très bien.

C est pas parce que c est de la semi synthèse que c est de la mauvaise huile au contraire.

La 10w40 semi synthèse Castrol était aussi homologuée sur mon 2,5 turbo Subaru, probablement plus "exigeant " que le 1,6 115 des NA

Phil


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 19:16 
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jeanyves0013 a écrit :
Ai donc appelé mon Speedy ki m'a mis de la 5w40 : ils m'ont dit qu'ils auraient pu, effectivement, me mettre dela 10w40 et, comme pour s'excuser, du moins se justifier, ils ont rajouté kilniavé ke 20 euros de différence et ke cété de la 100% de synthèse donc ils ont un peu poussé à la conso mais cété pour la bonne cause donc no regrets !... ;) JY


Kikou lol! :roll: :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 23:42 
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Oui j'ai panique pour rien x) avec mon ex-mx j'ai rouler plus de 8 ou 9 ans avec la gtx et en faisant les vidanges tous les 5000km :aie: par contre au dessus de 5000km j'avais des petits bruit de cliquetis qui disparaissaient à la vidange :o elle doit vite s'user :tantpis:


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 00:14 
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Poussoir hydrauliques ;-)


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Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 00:30 
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Inscription : Jeu 15 Nov 2012, 10:25
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Oula, autant de réponses ça fait plaisir !
Je vais alors me pencher vers la Castrol 10w40 synthèse si j'en trouve ou alors la 5w40 synthèse selon ce que je trouve ;)

Merci à tous !


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