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 Sujet du message : barres stab
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 21:42 
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Inscription : Sam 7 Août 2010, 17:22
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Bonsoir à tous,

Voulant limiter la prise de roulis sur ma mimix d'origine mais montée en 15 pouces, sans me lancer dans une préparation châssis, je me demander si le fait de monter des barres stab de na 1.8 pouvait être efficace.

Faut-il changer les biellettes? Quelqu'un a-il fait la modif?

Merci d'avance.

Nico


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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:24 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moi je viens de passer en barres racing beat.
De 19mm + 12mm, je passe en 24mm + 16mm :D mais pas encore testé

Ma petite MX


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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 23:31 
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Modèle : 2023
Nico59 a écrit :
Bonsoir à tous,

Voulant limiter la prise de roulis sur ma mimix d'origine mais montée en 15 pouces, sans me lancer dans une préparation châssis, je me demander si le fait de monter des barres stab de na 1.8 pouvait être efficace.

Faut-il changer les biellettes? Quelqu'un a-il fait la modif?

Merci d'avance.

Nico


Oui c'est faisable et même conseillé :oui: avec des biellettes réglables ;)
ou carément opter pour des triangles de NB, bar AR de NB et bielletes réglables...

Je suis en BAR AR de NB donc 22 mm + barre plate Racing Beat pour augmenter encore la rigidité (installation maison ;) )avec Biellette réglable en dureté

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : barres stab
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 08:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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J'ai un jeu de BAR d'origine NA 1,8 qui encombrent mon garage , si tu es intéressé, MP

Phil


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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 20:26 
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Inscription : Sam 7 Août 2010, 17:22
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Merci à tous pour vos réponses.

La différence est donc bien perceptible si j'ai bien compris.

Nico


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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 21:51 
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Si ta MX n'est pas rabaissée, pas besoin de changer les biellettes. Une barre anti-roulis de plus gros diamètre suffit. Sur ma rouge, j'ai monté une barre de 21mm de chez Racing Beat. ça modifie bien le comportement à haute vitesse, où tu as plus de stabilité en courbe, sans perdre de maniabilité dans le serré.

Si tu augmentes la taille de la barre arrière, tu vas provoquer du survirage, c'est une méthode habituelle, pour ceux qui veulent pratiquer le drift.

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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 23:13 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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pevosan a écrit :
Si tu augmentes la taille de la barre arrière, tu vas provoquer du survirage, c'est une méthode habituelle, pour ceux qui veulent pratiquer le drift.
Tu déconseilles donc de ne pas changer l'arrière?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 23:17 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22846
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
i-man a écrit :
Tu déconseilles donc de changer l'arrière?


Je ne l'ai pas fait sur la mienne et pour l'instant je ne regrette pas, effectivement on a plus de grip comme cela et donc on glisse moins par contre rigidifier ton berceau AR, Oui.

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 06:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
i-man a écrit :
Tu conseilles donc de ne pas changer l'arrière?

ça dépend de l'usage que tu veux en faire, mais avec une BARoulis plus grosse à l'arrière, tu perds du grip sur ce même train et tu perds de la motricité... C'est une question de choix et c'est aussi fonction des routes sur lesquelles tu roules. Dans ma montagne, si je perds trop en motricité, je reste arrêté en sortie d'épingle (déjà pas simple avec nos moteurs creux) et je n'arrive pas à relancer...
En revanche, tu auras une voiture à la tenue impériale dans les grandes courbes rapides :)

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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 08:56 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
D'accord, merci pour vos réponses. Comme j'ai déjà changer celle de devant, je voulais faire l'arrière plus tard, car j'avais pas le budget, mais du coup je le ferais pas du coup. Et j'ai déjà rigidifier l'arrière avec le hard-dog. D'ailleurs j'avais bien sentis la différence.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: barres stab
Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 13:02 
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Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
et pour les bielettes,j'ai recu la bar UR avant,il est mieux de mettre ceci:

http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=3929

ou cela:

http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=5233

:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
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winter 2015-2016
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