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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 13:04 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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bonjour,

je vais surement acheter une NC 2007 2L de 2007 et bientôt 50000km.

la dernière révision mazda date de plus 2 ans (à 40000km) et elle n'a quasiment pas roulée depuis.

je souhaiterais connaitre l'entretien normalement prévu par mazda depuis le début jusqu'à 40000km et ce qu'il faudrait que je fasse maintenant compte tenu de son age et de son kilométrage.

je prévois vidange + remplacement liquide de frein, est-il utile selon vous de faire les vidanges de BV et de pont?

merci pour vos conseils.

Guillaume


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 14:59 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
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Mx5 : NC
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Bonjour Guillaume, je suis dans un cas similaire au tient, en ce sens que j'ai acheté une NC de fin 2007 et de 3500kms, dont le dernier entretien à 2200kms date de 2009. Le kilométrage est bien sur prouvé.

J'ai pris la décision simple de changer tous les fluides.
Cela n'est pas si onéreux et au moins on repart l'esprit tranquille.

alors bien sur on peut analyser, ratiociner et se dire que tel ou tel truc on peut s'en passer.
Mais si l'on compare à la tranquillité que cela donne, la sûreté de ne pas abîmer l'auto que l'on a chèrement payée, et passé du temps à trouver....franchement n'hésites pas.

Pour les 250€ que ça me coûte au total personnellement....on est pas à 50€ près....

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 15:01 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
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Elle est à peine rodée cette 2L ;)
Et disons qu'elle a quand même parcouru 10 000km depuis...sinon effectivement la vidange + filtre, voir l'état du filtre à air sinon le remplacer.

Tant que tu es dessous, n'hésite pas à vidanger la boite et le pont.
les bougies d'origine sont prévues résister 100 000 km donc RAS
vérifie la tension de la courroie d'accessoires, l'état des plaquettes et purge du circuit qui est d'ailleurs commun avec l'embrayage :jap:

et roulez jeunesse ;)


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 16:23 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Oui je dirais aussi que quitte à faire un entretien, autant vidanger aussi boîte et pont, en plus ça n'est pas bien cher.

Je me suis renseigné car je suis dans un cas similaire, NC de 2007, j'ai ausculté les préconisations d'entretien (elles sont marquées dans le carnet) pour savoir quoi faire car elle a 67000km mais la révision des 60.000 a déjà été faite à 40.000, je sais c'est compliqué. :P

Bref, de mémoire la boîte et le pont sont préconisés à 4 et 5 ans, ou l'inverse, en tout cas pour une caisse de 2007 on est censé le faire. :)

Pour les bougies c'est OK, 100.000km.


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Message Publié : Lun 18 Mars 2013, 20:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
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+1, vidanger tous les fluides (moteurboîtepont, refroidissement, freins, embrayage), état et tension des courroies, état des plaquettes et disques de frein, état de la clim au besoin, changer les pneus si d'origine, bougies si >40000km, ... décapoter et rouler :D .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 08:34 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
merci pour les conseils! :)

reste à voir si je le fait faire par ce garage qui n'est pas mazda mais specialisé en voitures de sport et compétiteurs rally/circuit.

pour moi c'est guage de compétences, mais je n'aimerais pas que par méconnaissance de subtilitées ils ne fassent pas correctement la vidange de la BV ou du pont!?


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Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 11:13 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1509
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
si c'est un garage qui a l'habitude de tripatouiller des voitures de rallye alors il y a peu de marge d'erreur pour ce type d'intervention car il suffit juste de vidanger et de faire le remplissage jusqu'à ce que l'huile s'écoule lentement par ce même orifice :aie: (le carnet de bord indique les quantités et le type de fluide à utiliser. il y quand même une différence en terme de référence d'huile et de quantité notamment pour le pont (torsen ou pas). :jap:


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 09:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Misho a écrit :
+1, vidanger tous les fluides (moteurboîtepont, refroidissement, freins, embrayage)

Il me semble que sur la NC liquide de frein et d'embrayage sont les mêmes, sur le même circuit. Me goure-je?

Stef


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Message Publié : Mer 20 Mars 2013, 13:25 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
si c'est le meme réservoir pour le freinage et l'embrayage ;)


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