Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 09:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
rassure moi, tu ne compte pas mettre de harnais la dessus?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non ceinture pour commencer, je mettrai le harnais plus tard si je change l'arceau

Ceci dit je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas, car c'est fixé avec une grosse vis de 12mm + l'attache de ceinture :?

Image
upload pics

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
parce que ce n'est pas conçu pour.
puis en cas de tonneau ton style bar il va t'écraser et avec tes harnais tu ne sauras pas te pencher pour eviter (si tu en a le reflex)
de finir en steak haché.
il y avait eu un tuto la dessus, foutre un harnais sur un style bar c'est limite suicidaire.
piko vient de faire une commande groupée sur le forum pour des arceaux sur base d'un hard dog pour moitier prix.
ça aurait pus etre avantageux pour toi, surtout si tu veux faire de la piste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
parce que ce n'est pas conçu pour.
puis en cas de tonneau ton style bar il va t'écraser et avec tes harnais tu ne sauras pas te pencher pour eviter (si tu en a le reflex)
de finir en steak haché.
il y avait eu un tuto la dessus, foutre un harnais sur un style bar c'est limite suicidaire.
piko vient de faire une commande groupée sur le forum pour des arceaux sur base d'un hard dog pour moitier prix.
ça aurait pus etre avantageux pour toi, surtout si tu veux faire de la piste.



J'ai vu la commande groupée mais trop tard, c'était jusqu'à début mars il me semble...
Pour le harnais je vais laisser tomber pour le moment, je verrai donc quand je mettrais un vrai arveau :jap:

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8997
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petite photo pour illustré :sic:

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
stan, une image vaut mieux que des mots :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement c'est bien parlant :beer:

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai récupéré des Yellowstuff pour monter à l'avant...

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
4 R1R commandés.
Et la semaine prochaine je passerai voir mon mécano pour qu'ils me les montent avec les plaquettes avant YellowStuff...

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
Message(s) : 315
Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
LeCiao a écrit :
Pourquoi c'est pas bon raceland ?




Cherub a déjà donné des arguments mais rien que la phrase "You get what you pay for" suffit pour comprendre que c'est pas du matos qui fera 10ans...


J'ai fait 200000km avec des Bilstein B6 et ressorts eibach sur une Mégane et franchement il n'ont pas bougé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Avr 2013, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je verrais avec le temps comment ils se comportent et j'aviserai... Sur route je les trouve très bien.
Opy avait refait une géo et elle est vraiment aux petits oignons comme ça.

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hier soir montage de 4 Toyo R1R et des EBC YellowStuff à l'avant... Et en plus on a redescendu la MX5 de 2cm...

C'est le jour et la nuit entre avant et après.
Je ne sais pas si ça vient des pneus bien meilleurs ou du chassis plus bas, mais je la trouve beraucoup plus homogène au chassis.
L'arrière est moins joueur sur les transferts de masse et les réaccélérations en sortie de courbe. La voiture semble mieux coller à la route.
La direction est plus précise.
Bref, les sensations sont bien meilleures.
ca devrait être parfait pour la journée circuit de vendredi prochain :love2:


Tout ça en plus de :
* Différentiel à glissement limité (LSD)
* Combinés filetés Raceland
* Admission directe (mais j'aurais aussi la boite à air d'origine)
* Silencieux MX5Parts
* Arceau 2 points

MX5 1,8is (NB de 1998)


Dernière édition par LeCiao le Jeu 2 Mai 2013, 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 03:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La journée sur le circuit du Sambuc a été géniale.

Après une matinée passée à apprendre à connaitre la MX5, j'arrive à me lacher dans l'après-midi. La voiture est saine, moins piégeuse que je m'y attendais. Les pneus R1R ont une accroche remarquable. Les plaquettes Yellowstuff ont un bon mordant. Le chassis rabaissé de 2cm est bien équilibré. J'ai vraiment beaucoup apprécié le comportement global de la voiture sur piste. Un peu frusté par les relances, elle met pas mal de temps à prendre de la vitesse.

Photos ici au début et à la fin de la série : https://plus.google.com/photos/108758903532802539214/albums/5869011609660099409?banner=pwa&authkey=COuTwaH7ne7IvAE

Et une viéo aussi : http://www.youtube.com/watch?v=4Vp6NRttvjI

MX5 1,8is (NB de 1998)


Dernière édition par LeCiao le Jeu 2 Mai 2013, 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est filmé à bord d'une RCZ ? C'est normal que tu le laches en lignes droite ?

Je n'ai pas pu venir cette fois-ci, mais j'y serai le 6 mai si t'es chaud c'est avec Toy track day :hello:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Août 2012, 12:10
Message(s) : 195
Localisation : Arrière pays grassois (06)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est filmé d'une CR-Z, donc oui c'est normal que je le lache :oui:

Pour le 6 mai c'est pas une bonne date pour moi car j'ai le pont derrière donc pas possible de poser un jour avant :jap:

MX5 1,8is (NB de 1998)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL