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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 19:16 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Effectivement si ça touche c'est pas top :aie:
L'angle d'attaque de la biellette change tant que ça?

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 19:24 
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gamin a écrit :
Pre-contrainte d'origine?! D'apres moi au contraire il ne faut surtout pas de précontrainte. Dans quel sens ta précontrainte? :? ... parcque du coup t'as un comportement pas symetrique on est d'accord?
Je vois pas en quoi rabaisser t'oblige a précontraindre?

La précontrainte d'origine, c'est justement qu'il n'y en a pas, si tu rabaisse il faut raccourcir la biellette pour garder le meme angle d'attaque et la meme précontrainte nulle qu'en hauteur normale, je dois avoir facilement raccourci ma biellette de 2 cm vs la taille d'origine, je dois avoir une biellette OEM dans un coin je ferai une photo pour comparer.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:09 
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Les biellettes réglables servent à ça et puis c'est tout :
- Plus courtes que d'origine donc utile pour éviter les interférences quand la voiture est rabaissée
- Pas de silent-bloc, ou alors plus dur que l'origine pour gagner en précision
- Et enfin, elles permettent d'éviter d'avoir une précontrainte dans la barre. Il ne faut pas que cette dernière soit en tension quand la voiture est posée à plat. Pour le montage, il faut dans un premier temps éliminer les interférences avec les autres organes de suspension. Puis monter une seule biellette, la serrer. Pour la deuxième, le réglage doit permettre de la positionner en face du trou de la barre sans avoir à forcer. Si il est nécessaire de forcer, il y aura une précontrainte dans la barre, ce qui n'est pas bon pour le comportement.

Laurent, les différents réglages de dureté sont fonction du style de pilotage. Une barre réglée très dure est faite pour ceux qui freinent très tard et donnent beaucoup d'appui sur l'avant dans les entrées de courbe. Avec un tel réglage, si tu freine tôt et donne peu d'appui dans la courbe, la voiture aura tendance à tirer tout droit, car la rigidité accrue de la barre empêchera le travail des suspensions.

Pev, les valeurs de Yacco conviennent à ton usage, tu peux partir la dessus les yeux fermés. NA - NB: même combat.

Yvan, nous ne sommes que des amateurs et ne pratiquons pas assez régulièrement pour tester différentes valeurs par semaine. Il commence à y avoir une certaine expérience ici sur la géométrie des NA/NB qui fait que l'on peut s'appuyer sur des valeurs reconnues comme efficaces et vivables sans pour autant passer régulièrement chez le régleur ;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 12:42 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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je suis un peut perdu dans ces 230 messages pour savoir en tirer la quintessence, d'un réglage impeccable :), avec des conditions auto qui ne sont pas d'origine :

plus basse -6
plus large 8" et15

Amitiés
Lionel de Genève

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 17:35 
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viewtopic.php?f=16&t=262&p=354972&hilit=Djux#p3549723

;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 09:55 
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Je la trouvais légèrement instable au freinage :aie:
Et sans le savoir, j'avais déjà de l'ouverture à l'AV re- :aie:
Tant pis pour les 15' d'écart de carro AV / AR ... Impossible de choper plus à l'AV. Et bien sûr, le mec n'a pas pensé à diminuer à l'AR. Enfin, pas besoin de ça pour la faire partir de toute façon :D
... Pis en plus 2013, c'est objectif : Propre :lol:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 10:00 
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ced.f a écrit :
... Pis en plus 2013, c'est objectif : Propre :lol:


Je note. :geek:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 10:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Guillaume a écrit :
ced.f a écrit :
... Pis en plus 2013, c'est objectif : Propre :lol:


Je note. :geek:

J'y crois pas une seconde


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 10:08 
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Guillaume, j'essaierai de me tenir quand tu me feras essayer la Sub :D


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 13 Mars 2013, 12:58 
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Ça j'y crois encore moins, surtout avec la dernière vidéo que Guillaume a posté :aie:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 14:40 
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donc ce réglage pour route pourrai être bien ?

Citer:
Mes valeurs route sont:
Carrossage AR -1°30'
Carrossage AV -1°
Pincement: 0,05° par roue (aux 4 coins)
Chasse: 5°


qu'en est-il de l'usure du pneu ?

pour ma conduite ce sera plutôt sportif mais pas de piste !

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mar 19 Mars 2013, 17:38 
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Ça sera très bien pour de la route, un peu énervé :oui:
Tu ne devrais pas noter d'usure anormale ...


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 19:33 
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J'ai mis 0,05 en ouverture devant pour mieux inscrire le train avant et 0.10 de pincement derrière pour stabiliser au freinage. Pour le reste j'ai la même chose, et ça me va bien ;) En tout cas, je mettrais quoiqu'il arrive -0.05 minimum sur l'avant par rapport à l'arrière.


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 21:27 
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Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
ced.f a écrit :
... Pis en plus 2013, c'est objectif : Propre :lol:


C'était par rapport aux traces d'herbe sur la voiture ton objectif ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 3 Avr 2013, 21:56 
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Il n'a pas dit quand en 2013... :lol:

mableue
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