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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 01:06 
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Et voilà, grosse journée aujourd'hui, c'était le CT!
Donc je l'ai mise la plus "CT-friendly", c'est-à-dire avec les sièges d'origine (même si ça passe toujours avec les baquets), j'ai aussi remis le bocal le lave-glace. Bref, prête pour le CT.
Au final ça s'est bien passé, même si la Mx s'est mise à burner pour sortir du banc de freinage.. :aie: Et qu'on a un peu galéré à la faire passer de l'autre côté du banc.. Mais tout a été nickel sinon. Même pour la pollution, là où j'avais un peu peur, c'est passé. Le gars m'a juste fait: "c'est une usine à gaz là-dedans" en regardant le moteur :ptdr:
Au final, juste 2 points de notés sans motif de contrevisite: feux antibrouillard AVG trop haut (je savais même pas qu'on pouvait le régler :etonne: ) et contrôle OBD non réalisé (sans déc? :aie: :lol: )
Bref, une bonne chose de faîte !

Là ce soir, j'ai remis la voiture comme avant en vue d'aller rouler demain :faim:
Juste un truc que je ne comprends pas du tout, j'ai rebranché le boitier pour le capteur d'airbag passager et.. j'ai à nouveau les 2 voyants d'allumés ! :x Hier soir, ça marchait nickel et là ça revient :etonne:
Si je mets le contact sans brancher le boitier, les voyants sont allumés directement. Mais si je branche le boitier, les voyants ne s'allument que environ 10 secondes après le contact. Donc j'en déduis qu'il y a quelque chose de reconnu mais je ne comprends pas pourquoi ça refait ça. :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 14:13 
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Bon bah bonne nouvelle, aujourd'hui je n'ai plus de voyant! Il doit y avoir un délais minimum pour que les codes erreurs qui provoquent l'allumage des voyants se réinitialisent. Donc nickel, pas de voyant étrange à l'horizon.
Ciel bleu dehors, cet après-midi je vais rouler :faim:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 14:23 
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tu as de la chance.
moi elle est pas passé au CT hier parce qu'il y a du jeux dans une biellette de direction.
et aujourd'hui il neige donc je ne peux meme pas en profiter!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 14:26 
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Moi c'était ma Crx qui s'était faîte recaler. La faute à une durite de frein abimée. Au final, la Crx full stock passe pas du premier coup et le Mx full pas stock du sol au plafond passe, c'est fou :lol:

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 16:30 
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Bon j'ai pu rouler un peu. Au début, j'avais encore de temps en temps des à-coups en accélération mais j'ai fait de l'Autotune plus haut dans les tours qu'avant et ça a l'air de le faire de moins en moins. :oui:
Du coup, j'ai pu faire un log WOT et j'ai aussi un log où il y a eu l'à-coup donc ça peut peut-être donner des pistes!

Je vais traiter le bon log avec Virtual Dyno pour avoir une idée de la puissance.. :)

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 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 17:41 
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Voilà le graph avec ma carto actuelle, c'est-à-dire celle qui est ultra safe :etonne: :

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Donc:
207ch aux roues
227Nm de couple

Avant:
100ch aux roues
151Nm de couple

Donc +107ch et +76Nm, je suis bien content de ces résultats pour ma carto de base! :o :woo:

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 17:50 
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effectivement, le gain est non négligeable... surtout en version UltraSafe ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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tu double la puissance, ça commence a causer !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 19:48 
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Yes ca a l'air de causer :-D

Sur la partie A/F, la courbe presque droite, c'est bien le boost?
Si c'est le cas tu devrais peut-être enrichir, 13 c'est pas un peu pauvre pour un bloc sural?

NB 10ae


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 20:11 
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Le boost augmente progressivement donc c'est pas le boost. Je sais pas trop ce que c'est :?

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 21:38 
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C'est ton rapport air/essence (Air/Fuel sur l'echelle de gauche) qui augmente avec les tours, comme si tes injecteurs saturaient
Ce qui n'est pas forcèment le cas, peut-être que c'est juste ta carto qui n'est pas affinée à ce régime. Tu cible quel afr a 6700tr?

NB 10ae


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 21:47 
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L'air fuel est la courbe pleine en bas. Elle est irrégulière mais le système ne sature pas. Au max, j'ai un duty cycle de 81,9% donc c'est bon. :jap:

Par contre, je viens de voir que la courbe s'arrête à 6700tr/min, alors que mon log va jusqu'à 7200tr/min.. Etrange.. :?
Edit: J'ai un jump à la fin de la courbe des RPM, j'ai peut-être appuyé un poil trop tôt sur l'embrayage pour passer la vitesse. Autre truc qu'il faut que je regarde, c'est que normalement j'ai mis le rupteur à 7000tr/min alors que je monte sur mon log à 7223tr/min..

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 22:17 
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Arny a écrit :
L'air fuel est la courbe pleine en bas.

On est d'accord.
Ce que je veux dire, c'est que ton AFR qui est de 12 à 5800tr, ne fait que grimper, pour arriver à 13 à 6700tr. Donc soit c'est intentionnel, et je suis curieux de savoir pourquoi ; soit ça traduit un problème similaire à une injection qui n'arrive plus à injecter suffisamment.
C'est pourquoi je te demandais ta cible afr à 6700 : Si elle est de 13, alors il n'y a pas de problème, ton injection travaille correctement par rapport à ce que tu lui demande :jap:

En passant, 13 je trouve ça pauvre pour un moteur suralimenté. Par contre c'est une valeur idéale pour un atmo ;)

NB 10ae


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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 22:26 
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J'ai ça comme valeurs cibles d'AFR:

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En continuant l'Autotune à ces régimes là, ça devrait encore se rapprocher de la valeur cible :oui:

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Message Publié : Sam 23 Mars 2013, 23:06 
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Un avis des Megasquirteurs sur mon rupteur? J'ai ça comme paramètres :

Image

Mais bizarrement, mon log va jusqu'à 7200tr/min et je me suis arrêté avant de taper le rupteur donc je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne vraiment.. Je voudrais qu'il soit à 7000tr/min.
Demain, je vais essayer de le mettre bien plus bas pour voir s'il marche vraiment. :idea:

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