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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:53 
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Pour retirer l'échangeur de clim, il faut sortir le radiateur d'eau? J'imagine qu'on peut pas faire sans?
Ceci dit, échangeur de clim en place ou non, ça ne change pas l'efficacité de mon échangeur air/eau. Pour ça, à part un placement différent de l'échangeur du Rotrex qui est actuellement devant, je vois pas trop comment je pourrais faire.

Neobob22 a écrit :
Arny, ça fait vraiment flipper les runs à coin en "trop pauvre", avec tout le temps et le matos que t'as mis dedans, reste safe et gave la bien, va pas percer un piston !

T'inquiète pas, je suis pas du genre à laisser ça comme ça et à aller claquer un piston. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:55 
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Désolé, j'ai confondu la plaque de Yaz et celle de Neo :oops:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 23:39 
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En effet la mienne n'est pas vraiment homologuée malgré le soucis de recherche de tolérance de nos amis en bleu (qui fonctionne pour le moment) :)

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 23:45 
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Moi mes plaques sont tout à fait aux normes :aie:

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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 23:49 
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Tu m'étonnes ! :ricane: :ricane:

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 10:18 
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Je n'ai toujours pas récupéré mon PC avec TS et megalogviewer, donc toujours pas vu le log.

Mais ce que dit Joel m'interpelle :? Il me semblait que justement sur des "vieux" logs que tu m'avais envoyé ton système d'interccoler était particulièrement efficace :sic: Soit j'ai mauvaise mémoire, soit ton système a perdu en efficacité/rendement.
Vérifie que tu n'es pas une conduite pincée, ou tout simplement un manque de fluide.


Pour la table fuel, prends toutes les cases où tu es plus bas que ton AFR, et ajoutes 15 points, ensuite tu prends toutes cette zone + les cases adjacentes et tu utilises la fonction interpolate. Ca ne sera pas parfait biensur, mais ca te permettra de faire affiner ta carto par VEa en appauvrissant.

Mais TRES TRES important, fais déja un run, juste pour régler ce problème de dutycycle, si tu es au dessus de 70% avec un AFR de 13 ce n'est meme pas la peine de continuer, ta pompe à essence sature, donc soit walbro gros débit, soit régulateur de pression d'essence à changer :oui:

Ensuite pour le réglage de VEa il faut effectivement tu le le rendes plus "aggressif" pour commencer.
Advanced settings, cell change value = easy (mais ca risque de créer de fortes différences entre 2 cases adjacentes qu'il faudra corriger ensuite, voire meme des à coups)
et vérifie bien que ta T° d'eau soit au dessus de la valeur dans "minimum CLT" sinon VEa ne travaille pas.

Il faut aussi bien penser à cliquer sur Burn/Send régulièrement, car si tu coupes le contact (si tu cales par exemple pour redémarrer) tous les changements sont perdu.
Penses aussi à toujours enregistrer la nouvelle carto en ajoutant une petite note du genre "26mars-chgt réglagesvea-c mieux"

Je vais m'occuper de ma orange aujourd'hui donc récupérer mon PC megasquirté, n'hésites pas à m'envoyer un log si tu en fait aujourd'hui ;)

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 11:55 
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Merci pour tes conseils. Une bonne adresse et une bonne marque de pompe à essence plug and play et à pas trop cher au cas où? J'ai entendu dire que les Walbro ne font pas le débit annoncé. Et comment savoir quelle taille prendre? De toute façon, ça ne peut apporter que du mieux? Est ce qu'il faudra changer les valeurs de fuel avec une plus grosse pompe?

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 12:05 
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Walbro c'est ce que j'ai, ca suffit à gaver mon setup E85, donc largement suffisant pour toi. (je ne sais plus où je l'avais commandé, Joel pourra te le dire car c'était un GB)

Ca se monte plug&play.

Tu seras obligé de reprendre toute ta fuel map car elle ne donnera pas la meme pression que l'origine :tantpis:

Donc autant la commander dessuite, et attendre de la monter avant de tuner ;)

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 12:18 
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Voila j'ai pris ca : http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_20_275&products_id=364 + http://www.bellengineering.net/product_info.php?products_id=59

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 12:58 
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Je viens de monter la même ;)

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 13:01 
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Il n'y a pas de calcul de débit à faire avant de choisir celle qu'il faut? Il vaut mieux sur-dimensionner si on calcule pas. Donc celle-là devrait le faire. (je pense à haute voix mais c'est au cas où.) Ils font pas la même avec le même adaptateur en Angleterre ou alentours?

Edit: Il n'y a pas de frais de ports à payer en commandant chez Begi? :?

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 16:51 
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Je me permets d'intervenir : si tu as ta richesse cible, ta richesse mesurée et ta quantité injectée, pourquoi tu ne recalcules pas ta quantité idéale théorique pour remplir ta carto à la main ? Ca permettrait quand même de bien dégrossir et c'est un peu mieux que d'ajouter une louche d'essence au pif dans la carto (ce qui est déjà mieux que de rouler trop pauvre)


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 17:23 
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J'ai pas mon PC sous la main, mais faut savoir que Megalogviewer a une fonction de "calcul de la carto idéale" qui permettrait d'automatiser ce calcul, je ne l'ai cependant jamais essayé je n'ai toujours utilisé que VEAnalyser Live


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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 13:08 
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Faudra que je jette un œil à ça alors.

Pompe commandée en France sinon. :jap:

Sinon voilà pourquoi je parlais du réglage du "GAIR" :

Citer:
yes GAIR is for the speed density air density correction but the stock setup effects fueling "WAY" to much. Plus you have the issue to deal with having the IAT sensor in the intake after the turbo vs before the turbo\ambient conditions.

So as the turbo heats up the intake temps as we see in the log, gair is dropping and causing you to lean out, to fight that you are adding fuel up top, but thats not the correct way to tune. You may pop up in that same area in a different gear and find vastly different fueling due gair not taking fuel out as fast since the IAT haven't gone though the roof or it could be the oppsite.


Et pour régler le GAIR:
Citer:
tune your Non-Linear MAT corrections table to canel out most of the built in Gair corrections to keep the AFRs in check at a given AIT temp.


Que pensez-vous de ces avis?

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 12:08 
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