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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 10:18 
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BOS357, question à la noix comme toujours :oops:

Vous utilisez quoi comme type d'aluminium pour de la double boulonnerie?
Y a t'il un traitement post usinage, comme un microbillage, une mise en contrainte de compression superficielle, et/ou une anodisation :?:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:33 
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Pour la matière c'est de l'AU4G 2017A et il nous est possible de sabler les pièces mais pour le traitement anodisation ca sera assez cher. :aie:


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 16:03 
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bos357, tu as un MP.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 10:28 
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BOS357 a écrit :
Pour la matière c'est de l'AU4G 2017A et il nous est possible de sabler les pièces mais pour le traitement anodisation ca sera assez cher. :aie:

Non non t inquiète BOS, pas de traitement post usinage pour moi ;)
En plus l'AU4G s'anodise très mal je crois...on a beaucoup de pièce dans ce matériau en aéronautique :oui:
C est un alliage d'alu a dureté élevée il me semble... j'ai regardé plein de docs que j'ai au boulot sur ce matériau. Ça a l'air idéal pour les constructions mécaniques :)

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 09:17 
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Alors BOS357 ca en est où :faim:

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 10:17 
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J'attend les commandes en double boulonnerie


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 14:47 
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Je relance le sujet :D

une cale de 25 mm d'épaisseur avec des goujons de ce type: http://www.ebay.fr/itm/Hub-Buddies-8-pa ... 5654d25145

Ce genre de montage pose t il des problèmes? c est a dire allongement de goujons? risque de décentrage (c est une suggestion :oops: ) ou autres? bref en gros ca fait pas un peu long des goujons de 73 mm avec une cale en 25mm ép :?

Suivant les réponses, tu vas peut etre avoir du boulot BOS357 ;) :D

Au fait ca en est ou des commandes de double boulonnerie :faim:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 20:06 
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Je ne pense pas que le fait de mettre des goujons plus long soit un problème,
tony-donoo vien de le faire pour placer ses elargisseurs.
Le seule problème est le prix de ses goujons...


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 21:26 
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BOS357 a écrit :
Je ne pense pas que le fait de mettre des goujons plus long soit un problème,
tony-donoo vien de le faire pour placer ses elargisseurs.
Le seule problème est le prix de ses goujons...


Alors question suivante ;)
A quel prix fais tu des cales en double boulonnerie en 25 mm d'épaisseur?
A combien fais tu des cales simple en 25 mm d'épaisseur?
Bien sur pour une MX5 na

PS: oui comme tu peux le voir je suis légèrement en train de me pencher sur le problème...ca me démange cette histoire de déport de jante

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 05:57 
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35e en 25mm simple boulonnerie le train
50e en 25mm double boulonnerie le train sans goujons il me faut juste le diamètre des cannelures.


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 09:16 
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BOS357 a écrit :
il me faut juste le diamètre des cannelures.


Heu le diamètre des cannelures :? Je ne sais pas désolé :sic:

Du coup avec la double boulonnerie il me faut trouver des goujons de quelle longueur? ceux d'origine pour pouvoir les placer dans les trous cannelés?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 09:48 
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Du coup pour une double boulonnerie tu peut prendre la même longueur que se d'origine ou selon le prix prendre plus long et ajusté par la suite.


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 09:55 
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D'accord...merci BOS pour tes réponses :jap:
et désolé de t’embêter avec toute mes questions mais je n'y connais pas grand chose la dessus :oops:

Donc je me renseigne sur les goujons d'origine et les autres goujons et je reviens vers toi ;)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 09:59 
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Quelqu'un a un lien pour des goujouns de qualité ça laisserait le choix entre goujons standard et goujons longs, et chacun pourrait commender à part selon les besoins..

Pour les NA (et NB ? :? )

Source : http://forum.specmiata.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=3;t=000177;p=0


Il semble qu'avant 1992, les goujons soient les mêmes à l'avant et à l'arrière, et qu'ils soient plus gros en diamètre (Là oû c'est cranté) à l'arrière après cette date (94/97).

Certain ont monté des goujons de MPV (Le mini van) sensés supporter un poids bien plus important, et ils sont un peu plus longs également, mais ne vont pas à l'arrière pour la raison sus-citée.

Il me semble que l'on conseille que l'écrou de roue prenne entre 16 et 17mm de filetage minimum.

J'ai trouvé ça :

Stock front and early rear=
42mm/1.75" long under the shoulder
13.08mm/.515" knurl
M12-1.5 thread

Late rear=
14.94mm/.588" knurl

Il semble qu'on puisse en trouver sur le site de H&R par exemple, à confirmer..

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mer 29 Mai 2013, 10:53 
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Pensé aussi qu'il faut des écrous :D


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