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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 09:12 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Canaille a écrit :
PG a écrit :
donc ce ne sera pas immatriculable en F ? :cry: :cry:

et une raison supplémentaire de s'exiler chez nos amis Belges :D :D

ça reste immatriculable en France, pour environ 1600 à 1700€ avec tous les frais.


>> tu es sur ? j'aurai dit plus car pour le coup, tu as les tests UTAC (1500 euros), et faire les changements si le controleur l'exige comme : les vitres, les ceintures de securite, les feux avant/arriere,....

Donc cela me parait limite peu 1600/1700 euros, sans compter que chez nous ils sont quand meme bcp plus chiants a la DREAL niveau papiers... :(

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 09:20 
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Même si je n'ai qu'un COC belge, d'après la directive européenne c'est suffisant pour
la faire homologuer dans un autre pays européen.
Si j'avais eu un COC polonais avec la voiture je devais juste aller chez Mazda pour demander
l'équivalence belge et j'étais en règle.
La dreare peut dire ce qu'elle veut la lois est européenne, ils doivent l'appliquer.
Il y a visiblement un organisme en France qui aide a faire respecter cette règle.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 09:29 
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Les tests UTAC c'est à Monthléry (ortho) donc avec 1700 tu es même pas la bas + une fois les tests !!
La DREAL peut en effet exiger toutes ces modifs en plus, selon les contrôleurs une partie devrait même être montée par des pros non ? (ceintures ?) ou au moins réglés par (phares), après il y a un énorme flou la dedans mais il faut compter BCP plus que ça dans le pire, peut être un peu moins en tombant sur qqun de cohérent et avec une doc ultra fournie mais sans la moindre certitude, et à 14/15k de budget, 178hp ça fait presque léger :aie: ;)

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 10:39 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Un CoC européen, c'est un document spécifique. Ca ne veut pas dire "un CoC qui vient d'un pays européen".

D'après ce que j'ai compris, un "Certificate of Conformity" européen atteste que ta voiture est conforme au type homologué. Ca atteste, par exemple, qu'une MX5 allemande est conforme à la MX5 européenne homologuée par type, et donc est immatriculable en France ou en Belgique. La Mazdaspeed turbo n'est pas homologuée par type en Europe, donc on ne peut pas avoir de CoC. Elle ne peut pas être conforme à quelque chose qui n'existe pas ;).
Ca n'empêche sûrement pas qu'elle soit homologable en Belgique ; mais ça ne permettra pas de l'importer en France.

Pour la récéption à titre isolé en France, pour ce qui est des ceintures, vitres, en général ça passe via dérogation.
Mais je pense que si on tombe sur un type mal luné, on peut être obligé de tout changer...
C'est cet aspect loterie qui m'a découragé.
Si on regarde les NA américaines immatriculées en France, certaines ont dû changer les phares, d'autres pas ; même chose pour les ceintures ; certains ont dû ajouter un voyant de warning...


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 10:54 
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C'est tout à fait ça Kara !

Pour Cherub et la loi européenne, c'est le même souci avec ceux qui roulent à l'huile végétal dans leur diesel, ils sont censé payer la TIPP oui oui une taxe sur les produits pétroliers pour de l'huile de friture :aie: tout ça parce que la France fait pression et ce qu'elle veut, sans respecter le droit européen...si tu tombes mal, tu te retrouve avec une belle maquette échelle 1:1 :aie:

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 12:01 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En faite, en Belgique on paye beaucoup de taxe, on a un gouvernement de merde, quand on en a un...
Mais en France c'est encore pire en faite, vous vous faite vraiment enculer a sec avec du gravier!
Heureusement qu'il y a des lois européenne...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 12:46 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Kara a écrit :
Un CoC européen, c'est un document spécifique. Ca ne veut pas dire "un CoC qui vient d'un pays européen".

D'après ce que j'ai compris, un "Certificate of Conformity" européen atteste que ta voiture est conforme au type homologué. Ca atteste, par exemple, qu'une MX5 allemande est conforme à la MX5 européenne homologuée par type, et donc est immatriculable en France ou en Belgique. La Mazdaspeed turbo n'est pas homologuée par type en Europe, donc on ne peut pas avoir de CoC. Elle ne peut pas être conforme à quelque chose qui n'existe pas ;).
Ca n'empêche sûrement pas qu'elle soit homologable en Belgique ; mais ça ne permettra pas de l'importer en France.

Pour la récéption à titre isolé en France, pour ce qui est des ceintures, vitres, en général ça passe via dérogation.
Mais je pense que si on tombe sur un type mal luné, on peut être obligé de tout changer...
C'est cet aspect loterie qui m'a découragé.
Si on regarde les NA américaines immatriculées en France, certaines ont dû changer les phares, d'autres pas ; même chose pour les ceintures ; certains ont dû ajouter un voyant de warning...


>>> + 1, j'en pense la meme chose et je plussoie pour tout a ceci pres que tout depend comme tu dis a qui on a a faire car pour le coup, quand on avait eu a passer l'Oldsmobile Silhouette fraichement importee, il y avait eu derogation pour les vitres mais pas pour le reste :( et pourtant mon pere est ingenieur en mecanique et mon frere a 2 garages en plus d'etre mecanicien de profession. Je me rappelle que le controleur etait d'ailleurs pas tres commode.... :non:

Du coup, et comme tu l'as dit c'est la loterie.....

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 16:53 
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Localisation : Belgique - Terwagne
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Ils sont chiants ces fonctionnaires. Pour un peu ce serait encore plus facile pour un français de l' immatriculer en Belgique, de garder un propriétaire fictif belge et de rouler en France. D' accord il faut une certaine confiance et il vaut certainement mieux betonner un accord écrit, mais ça vaut certainement la peine.

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 18:19 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Bip-Bip a écrit :
Ils sont chiants ces fonctionnaires. Pour un peu ce serait encore plus facile pour un français de l' immatriculer en Belgique, de garder un propriétaire fictif belge et de rouler en France. D' accord il faut une certaine confiance et il vaut certainement mieux betonner un accord écrit, mais ça vaut certainement la peine.


>> oui mais alors dans ce cas, autant que je vous les immatricule en Pologne :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:10 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Rob1 a écrit :
oui mais alors dans ce cas, autant que je vous les immatricule en Pologne :lol:

depuis le temps qu'on attends que ça !!!!! :langue: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:32 
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c'est vrai qu'en pologne on peut les faire immatriculer sans certificat de conformité.
il faut juste qu'elle passe le CT.
par contre si tu sais nous avoir l'essence au meme prix je prend!
de la 103 (il n'y a pas de 98) a 1.30€/L c'est pas bien chere!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:34 
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Alex31 a écrit :
Rob1 a écrit :
oui mais alors dans ce cas, autant que je vous les immatricule en Pologne :lol:

depuis le temps qu'on attends que ça !!!!! :langue: :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:


>> arf, je vais mettre des boites aux lettres avec une dizaine de noms, facon societe luxembourgeoise ! :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:37 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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cherub a écrit :
c'est vrai qu'en pologne on peut les faire immatriculer sans certificat de conformité.
il faut juste qu'elle passe le CT.
par contre si tu sais nous avoir l'essence au meme prix je prend!
de la 103 (il n'y a pas de 98) a 1.30€/L c'est pas bien chere!


>> oui, en Pologne il faut faire un dossier mais nettement moins contraignant que chez nous ou meme qu'en Belgique. ET pour l'essence, clair que c'est quand meme moins chere, surtout le Sans Plomb car le diesel est le meme prix que chez nous.

En Pologne c'est le contraire de la France, tu as le diesel parfois plus cher que le Sans Plomb... du coup, tout le monde roule a l'essence et/ou au GPL (ze grand pays du GPL en Europe, des pompes partout et vraiment a un bon prix).

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 21:39 
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en faite il n'y a qu'en europe que l'essence est plus chere que le diesel, partout ailleurs c'est l'inverse.
et ce qu'on trouve beaucoup aussi en pologne se sont les MCdo!

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 22:08 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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cherub a écrit :
et ce qu'on trouve beaucoup aussi en pologne se sont les MCdo!


>> oui mais c'est recent ;) D'ailleurs, contrairement a la France, c'est la grosse guerre ici avec Burger King qui est tres implante.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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