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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 17:59 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Même si ton produit est développé pour renforcer les caisses, ce procédé serait utilisé depuis des années en course si c’était vraiment efficace, et nos cabs en serait blindé.


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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 18:49 
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Anto, je suis aussi septique que toi de prime abord, mais euuh une coque soudée, des vrais cordons de 100 tous les 100 plutôt que le léger pointage de cos coques, c'est pourtant bien meilleur...pas industriel mais meilleur techniquement, par contre c'est clair que ça rajoute moins de poids que cette idée de mousse :aie: ;)

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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 19:14 
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Il vous reste du vin de ce week dans le sang?
Il n'y jamais été expliqué que le produit remplace un arceau, il a été qu'il est une alternative aux arceaux sur le point rigidification mais sans arriver à des valeurs identiques.

Ca risque pas d'être utilisé sur des autos de courses, le règlement impose un arceau FIA et le produit nest surement pas la meilleur solution pour leur problématique.
L'utilisation du produit pourrait permettre de rigidifier sans perdre l'aspect original de la voiture car il faut pas réver les caisses souder avec arceau ca va plus passer le CT longtemps!!!

Le produit loctite cité est un équivalent trouvé par l'auteur de ma citation, chrysler n'a pas utilisé ce produit à priori.

Bien que la soudure soit un procédé encore grandement utilisé dans l'assemblage, il est grandement critiqué de part sa complexité et la modification structurelle de l'acier en raison de la température et refroidissement rapide sans compter les déformations et la répétabilité du procédé.

Pour en avoir discuter avec un fournisseur de matériel d'assemblage, les constructeurs autos passent sur de l'assemblage par clouage (plus rapide, fiable m, peu de déformation...).

Pour info, le mec que je site a entièrement riveté sa voiture puis injecté le produit.


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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 19:19 
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relis avec le doigt, je disais justement que c'est étonnant mais peut être pas mal... :lol:

pour ajouter moins de matière, ce serait même surement mieux mais extrêmement plus compliqué, de coller chaque tôle...y a de très bon produit pour ça et comme les tôles se superposent souvent pour permettre le pointage, y a de la surface de jonction à faire !

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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 19:29 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je répondais à plusieurs choses lu donc la réponse ne concernait pas que toi ;)

Je crois qu'il y a un quiproquo, la mousse est utilisé pour remplir les parties creuses du châssis sur les zones de forte contrainte et non pas pour l'assemblage de tôle.


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Message Publié : Lun 1 Avr 2013, 20:13 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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pour ma part c'est bien clair, si je parlais d'assemblage c'est juste pour rappeler qu'il y a des techniques différentes de celles de la série, qui apportent aussi une meilleure rigidité sans ajouter trop de matière/contraintes ;)

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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 12:40 
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Modèle : 1996
Lol... group buy :aie: ?

Non mais plus sérieusement, si toutes ces infos se révèlent exactes je tenterais bien l'expérience sur la mienne... c'est sans doute beaucoup plus simple à faire que de faire des cordons de soudures partout au dessus des pointages d'origine, et puis là au moins il n'y aurait pas besoin de démonter 80% de la baie moteur pour accéder à une traverse avec un TIG :roll: .

Après faut voir le prix à la cartouche + FDP :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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