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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 10:48 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
C'est la mtl.
Je n'ai pas osé répondre dans le sens où tu demandais un feedback;
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on a quelques clients qui en sont très satisfait sur des saxo, 106s16 et autres c2 vts ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 13:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6421
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Impec, merci, c'était pour avoir un avis, pas une garantie ;), et au besoin un "surtout pas, on a essayé et ça casse tout" (ça m'aurait étonné mais on sait jamais :tantpis: )
C'est ajouté à la liste de courses ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 14:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello,

J'ai le synchro de 3/4 qui est bruyant sur la boite de ma NC quand l'huile est bien chaude sur circuit, mais rien à froid ou en condition normale sur la route.
Que me conseillerais-tu ? Par la même occasion j'en profiterai pour faire la vidange du pont, je suis preneur d'infos et de tarifs...

Précisions, utilisation principalement sur circuit, mécanique stock, juste un volant moteur allégé, et semi-slick, si ça peut aider pour cibler au mieux :jap:

Merci !

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 15:55 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
yacco71 a écrit :
Hello,

J'ai le synchro de 3/4 qui est bruyant sur la boite de ma NC quand l'huile est bien chaude sur circuit, mais rien à froid ou en condition normale sur la route.
Que me conseillerais-tu ? Par la même occasion j'en profiterai pour faire la vidange du pont, je suis preneur d'infos et de tarifs...

Précisions, utilisation principalement sur circuit, mécanique stock, juste un volant moteur allégé, et semi-slick, si ça peut aider pour cibler au mieux :jap:

Merci !


Tu as quoi comme huile à l'heure actuelle? :sic:
Vu ton utilisation et les "soucis" que t'as avec ta boite je te conseille de passer directement sur la lightweight shockproof ;)
Pour le pont si tu n'as aucun problème particulier tu peux rester sur la red line 75w90.

Pour les tarifs, tu es membre du club ou seulement du forum?

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 16:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
L'huile de boite n'a que 2 sorties circuit et environ 3500 km, pour l'huile actuelle voici tout ce que je peux te dire de la dernière vidange : We only use good quality oils :lol:
Quels sont les avantages et inconvénients de la Lightweight shockproof ? Coté pont non pas de soucis, la voiture a 35.000 miles il n'est donc pas particulièrement fatigué ni bruyant, mais je suis ouvert à toute proposition...

Pour les tarifs oui je suis membre du Club, n°017 de mémoire.

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 19:26 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Les avantages?
Meilleure tenue à chaud (équivaut à une 75w140)
Huile à base de microparticules, ce qui réduit l'effet de projection comparée à huile classique: l'huile est constamment en contact avec la pignonnerie.
Elle offre donc une bien meilleure protection
N'attaque pas les métaux jaunes
Malgré une "certaine épaisseur", le passage à froid est correct voir même amélioré pour certains boites à caractère capricieux (sauf quand on en met plus que le niveau :lol: : un client m'a fait le coup dernièrement.... :ttt: )

Inconvénient: les huiles de la gamme shockproof doivent être vidangées plus souvent. :tantpis:

Pour le tarif club elle est à 18 ttc le quart us, et pour la 75w90 à 16€ ttc ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 20:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Merci pour les précisions, les inconvenients absents sont ceux auxquels je pensais, car la 2 est assez dur à passer à froid, ce ne serait pas top d'emplifier ça...
Et le quart US ça fait combien de millilitres ? Edit 0,946 litre je viens de trouver l'info sur ton site :oops:

Bon il ne me reste plus qu'à trouver les contenances... Que me conseillerais-tu pour le moteur tant qu'à rentabiliser les frais de port ?

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 21:10 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Tu as quelle motorisation.

Personnellement j'ai de la lightweight dans la 323 (boite très mal guidée d'origine). Même après un an d'immobilisation, ça rentrait comme dans du beurre ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 21:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
C'est une 2,0 L bv6, j'ai déjà lu que la 2 était dure à froid sur la bv6, mais ça ne dure pas très longtemps...

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 20:23 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Tu tournes à la 5w30? Si tu n'as pas de conso d'huile ou de problèmes de pression / température sur piste, autant rester sur ce grade.

Sinon, mazda autorise jusqu'à la 10w40 ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 21:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12201
Localisation : 74 - Vacheresse
Pour le moment je tourne à rien de particulier, la vidange a été faite juste avant l'achat en concession Mazda. Pas de conso d'huile, et à priori pas de problème de t° sur piste, du moins avec les indications des manos d'origine :roll:

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 09:09 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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Modèle : 1994
Coucou Pico, petite question qui pourra servir à d'autres...

Comment je dose le water wetter dans mon LDR?

Pour rappel j'ai ceci:

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Et un circuit rempli avec ceci (vidange complète récente):

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Je pensais retirer le volume nécessaire dans le radiateur et mettre tout le petit bidon mais c'est peut-être trop? :tantpis:

Je sais que t'as mis le mode d'emploi sur ton site mais je veux juste une confirmation de dosage! :aie:

Bonne journée :jap:

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 10:51 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
je crois qu'1/2 fiole suffit pour un circuit de NA/NB :oui:


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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 11:48 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah ah ba j ai bien fait d attendre! :) merci PG

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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 13:13 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Salut Alex, comment tu vas?

Oui en en effet une dose complète traite entre 14 et 17 litres de liquide ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


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