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Message Publié : Mar 9 Avr 2013, 19:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
Les 3 dernières proposition prouvent que vous ne me connaissait pas :red:

Commander chez FM ca couterai un bon paquet de $ pour un tout petit trou :aie:

Faire du sur mesure ailleurs que chez moi :o impensable !!!

Et mettre quelque chose "full barouf" :ttt: c'est pas du tout mon genre ! je préfère largement sortir 275 rwhp en silence plutot que 300 dans un barouf d'enfer ;)

Bref ca risque de rester comme ca longtemps, tant que 2 pattes tiennent encore.....

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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 08:56 
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lorenzeus a écrit :
Bref ca risque de rester comme ca longtemps, tant que 2 pattes tiennent encore.....

Ne me dit pas que tu vas laisser cet ignoble trou qui va fausser tes réglages tenant compte de la contre-pression ??????? :D

non, ne faites pas attention, j'ai pas encore déjeuner !! le cerveau est encore en "OFF"

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 10:05 
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"Au pire" tu soude un petit carré d'inox un peu courbé sur la cartouche puis ressoude la patte sur le carré, ton trou sera bouché et ta patte moins tirée vers l'avant...

Par contre attention y a pas épais de matière :sic:


Pour toi et les autres qui sont en échappement mx5parts, prêtez attention à la soudure entre la cartouche et le tube qui va jusqu'à la sortir d'échappement, sur le miens sa c'est ouvert tout seul... :aie:

Sur le décata, la chicane intérieure ce dessoude également, sur la mienne sa commence à ce mettre de travers (faut démonter pour le voir bien sur)...perso je vais faire sauter la cartouche du décata et mettre un tube, ça résoudra le problème.

:jap:

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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 14:34 
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Neobob22 a écrit :
zone affectée thermiquement, mais maintenant que tu le dis c'était peut être un terme "perso" d'un prof ou deux...mais la soudure a tenu au pot, c'est le métal qui a chauffé autour de la soudure qui était fragilisé, la loose pour le trou du coup :aie:
Non non, c'est bien un terme général. C'est d'ailleurs dans cette zone que ce développe plus facilement la rouille.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 10 Avr 2013, 18:33 
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à moins de faire une passivation patati tsouin tsouin :D

y a des bi composant qui tiennent la chaleur d'un silencieux, suis sur que le sudiste aime cette solution...ou un pote soudeur :red:

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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 14:17 
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Tiens en relisant les derniers posts je me rend compte que j'avais complètement oublié ce petit "détail" qu'est le trou dans mon échappement.

Conclusion ca ne m'a pas du tout dérangé hier au Sambuc :ricane:

Je suis content de mon nouveau setup pneumatique, ca tient indéniablement mieux le pavé, j'ai juste perdu en précision en entrée de courbe, mais comme je n'ai pas du tout une conduite douce ca ne me dérange pas trop :aie:

Première vidéo, sur le dernier tour on voit bien que les pneus disent STOP, et que le "pilote" insiste :red:


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 14:24 
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je sais que t'es comme à la maison là bas, mais j'adore :
- le style décontract ;)
- le p'tit bruit ^^
- le compte tour qui plante la tente dans la zone rouge
:jaime:
Quand je vois les reprises :bave: t'es à combien de couple / canasson là ?

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 15:58 
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Grosso modo 275 Rwhp et 235 Nm de couple.
J'ai refait des mesures juste avant d'aller au circuit et je retrouve les memes valeurs qu'il y a quelques mois :oui:

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C'est très gommé sur la vidéo mais la ligne droite est en descente et à la sortie du S rapide ca monte vachement.

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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 16:24 
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y'a pas un souci d'échelle pression de sural ? non parce qu'en MBar... t'as même pas 200 gr là ;)
edit : dans le doute, t'es quand même pas à près de 1.7 Bar :o ??

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 16:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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1.8 bar en overboost, 1.7 stabilisé....en absolu :D soit 0.8/0.7 bar relatif :jap:

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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 17:06 
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et tu arrive a sortir autant de puissance?
tu n'as pas trop de lag?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 17:28 
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La "feuille" de virtual dyno parle d'elle meme : 275 rwhp à 7000trs avec 0.7 bar.
Ca reste du virtual dyno biensur, mais ce qui est sur c'est qu'en 6 mois j'ai toujours eut les memes valeurs, meme en changeant les jantes je suis retombé sur les memes valeurs (après avoir modifié dans le log la taille des roues biensur)

De toute facon mon problème n'est plus ni le couple ni la puissance, mais tout simplement de faire passer le tout à la route :aie:


J'ai un lag tout à fait raisonnable, pour moi. Peut-etre que certains le trouverai bien trop important, mais moi ca ne me gène pas du tout. A la limite ca permet presque de faire arriver le couple de façon moins brutale :ricane:
et pour comparer avec une sub équipé d'un GT28RS et d'un FMIC je n'ai pas plus de lag ;) donc ca reste très raisonnable par rapport à la taille du turbo :oui:
L'avantage c'est que je ne lui demande "que" 0.8b, contrairement à une sub qui demanderai 1.4 voire plus.

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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 17:41 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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sur la mazdaspeed, je dirais que j'ai un lag de 400 ou 500tr/min et j'arrive en full boost a 4000tr/min.
mais contrairement a toi, mon turbo est un seche cheveux.
je vais commencer a libérer mon turbo, mais j'aimerais arriver en full boost plus tot.
4000tr/min c'est pas top dans les ronds points ou les virages quand la route est grasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 19:17 
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Modèle : 1999
Belle vidéo :love: J'aime bien ton style "un peu" bourrin :ricane:
Elle envoit fort cette mx
Par contre un torsen changerait ta vie, c'est flagrant en sortie de virage

NB 10ae


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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 19:31 
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Modèle : 1989
Yo a écrit :
Belle vidéo :love: J'aime bien ton style "un peu" bourrin :ricane:
Elle envoit fort cette mx
Par contre un torsen changerait ta vie, c'est flagrant en sortie de virage


Il faut que je fasse le montage avec l'incrustation vidéo de la 2ème Gopro (collée sur l'aile ARD)

Le torsen est clairement mon prochain "investissement", en meme temps qu'un bon baquet et que.....non j'dis pas c'est une surprise :D

Le style un peu bourrin va très bien avec la voiture ;) elle me fait carrément penser aux gens qui mettent "à ne pas mettre entre toutes les mains" dans leurs annonces leboncoin :ricane:

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