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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 19:01 
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Je viens d'ouvrir le colis qui contient normalement ma pompe à essence Walbro.
Déjà le carton de la pompe est un carton "Sytec". Euh ok bizarre. Après j'ouvre le papier bulle qui contient la pompe et ça pue l'essence. On dirait que la pompe contient de l'essence. Mais il est bien gravé Walbro dessus. C'est normal tout ça pour une pompe neuve?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 20:34 
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Moi je trouve ça louche.Si c'est neuf,ça ne devrait pas sentir l'essence.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 21:04 
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À moins qu'ils la testent avant? :tantpis:

Mais sans la nettoyer..étrange en effet

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 21:09 
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Elle sent l'essence et en la secouant, on entend qu'elle est presque pleine de liquide.

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 21:55 
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c'est parfaitement normal !!! J'ai par le passé été vendeur de pièces automobiles (Bosch notamment)... et les pompes sont testées avec un liquide de conditionnement
gras afin de préserver les joints. Bon, après t'es pas à l'abri d'un "retour" client ... mais il est logique que les pompes sentent ;)

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:03 
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D'accord. Mais là elle est encore pleine de liquide. Du coup il faudrait la vidanger. Est ce qu'il y a une manipulation pour faire ça ?

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:05 
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Vois avec Joel, il viens d'en installer une si je me trompe pas?!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 22:10 
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Arny a écrit :
D'accord. Mais là elle est encore pleine de liquide. Du coup il faudrait la vidanger. Est ce qu'il y a une manipulation pour faire ça ?

si c'est vraiment un liquide gras, suffit de la faire tourner avec un peu d'essence, ça va "rincer" la pompe ;)
Par contre, ATTENTION : Toutes les nouvelles pompes sont faites avec un plastique assez résistant... SAUF que ce plastique supporte moins bien que celui d'origine les solvants contenus dans l'essence. Donc si vous laissez votre voiture sans tourner pendant longtemps, l'essence va se dénaturer ... et les solvants vont faire fondre tout ça ;)
Je précise cela pour ceux qui "remisent" leurs Mx pendant l'hiver ;) car aucun risque en daily drive !

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Message Publié : Dim 14 Avr 2013, 23:03 
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Je l'utilise pas en daily mais en général elle tourne au moins une fois par mois.

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 06:49 
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cela ne pose donc aucun problème ;) le tout est que l'essence soit renouvelée régulièrement.
Au pire, vaut mieux toujours la remiser avec peu d'essence, et rajouter de la nouvelle de temps en temps.. ça "diluera" les solvants...
De toute façon, il n'y a pas de solution miracle car avec une pompe :
- tu ne t'en sers pas [aucun remisage] : l'essence va faire fondre le plastique et les dépôts risquent de la gripper
- tu ne t'en sers pas [avec précaution] : usure moins rapide ... SAUF si vidage du réservoir et remisage avec liquide gras (préserve les joints)
- tu t'en sers : bah ça s'use normalement ;)
Et encore, je ne parle pas des pompes à membranes !!!
P.S : je fais aussi dans la moto de collection - c'est là qu'on voit qu'avant, c'était prévu pour durer ... et maintenant, c'est prévu pour Durex :D

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 14:12 
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Juste un autre truc, sur la pompe, la référence est GSS 250. Or on dirait que ça correspond à une pompe de 190L/h et non 255L/h comme commandé..

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 14:42 
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plus ça va, moins ça va ton historie :aie:
erreur de conditionnement ? échange à un "ami" sur place et envoi d'une ancienne ??
ça commence à faire :boxe:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 14:47 
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C'est clair.. :aie:
Un peu marre sachant que je dois la monter cette semaine.. :x

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 16:00 
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J'avais recu la mienne commandée chez Begi, elle ne sentait pas du tout l'essence, et n'était pas du tout remplie :sic:
Elle était emballé dans un sachet plastique légèrement gras effectivement, pour protéger les joints de la sécheresse je suppose.

Désolé je n'ai pas du tout noté la référence avant de la monter :tantpis:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 16:12 
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J'ai envoyé un mail et des photos au vendeur. Wait and see..

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