Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : élargisseurs de voie sur NC
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'aimerai bien à moindre frais donner un meilleur look à ma NC (rabaissée de 30 mm) sans changer les jantes d'origine (16 pouces) en faisannt ressortir un peu plus les roues

l'idée c'est d'arriver à ce rendu
Image

je pense que 15 mm de chaque coté c'est le maxi possible sans toucher au carrosage ou aux passages de roues, ça correspond à de l'ET 40 à la place de 55 d'origine
donc si quelqu'un a déjà monter des élargisseurs , je suis preneur de retour d'expérience et de photos du rendu

je pense monter ça (15 mm de chaque coté avec double boulonnage biensûr)
Image

je sais que ça ne passe normalement pas au controle technique, et je pense ne le faire qu'a l'arrière dans un premier temps.

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour obtenir ce rendu, les jantes sont en 17x9 et 45 avec des pneus en 245 ou 255, et à ce niveau, il faut découper les garnitures dans les passages de roues et rouler les ailes !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
ca veut dire quoi rouler les ailes..?
merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pourquoi ça ne passerai pas le CT :?:

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
le rendu c'est sur l'alignement par rapport à la carosserie que je le recherche, je sais que ces jantes enkei sont en 17 et les pneus bien plus larges que les originaux
je ne pense pas que les ailes soient roulées sur cette voirture

ailes roulées : on ne voit plus le plat vertical
Image

il est possible de ne replier que le rebord intérieur
comme celle ci
Image


patsch680 a écrit :
Pourquoi ça ne passerai pas le CT


parce que matériel est non homologué pour la route, il y a eu à une époque du grand n'importe quoi et depuis le controle technique ça ne doit plus passer :non: mais matériel utilisé sur circuit pour améliorer la tenue en virage

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Je ne suis pas sur qu'un déport différent AV/AR soit une bonne idée...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Nov 2010, 18:22
Message(s) : 424
Localisation : dordogne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
moi non plus c'est pour ça que je sonde si certains ont monté ce genre de pièces.
si c'est obligé d'élargire l'avant aussi, ça ne vaut plus le coût par rapport à un changement de jantes avec un déport plus important...

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 273
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pourtant le modèle présenté a un agrément du Tüv allemand.
Le CT français serait il plus regardant que le Tüv, pas certain, surtout que la bas un simple changement de jantes doit être validé par cet organisme.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5037
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La certification Tüv allemand n'a absolument aucune valeur en France...
Sauf erreur de ma part, chez nous une voiture ne peut être modifiée sans devoir passer par la DRIRE...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
C est sur.
Cependant si c est pour le look . avant de ce présenter au ct on ôte les cales ou les jantes non homologués


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur ta première photo les ailes sont bien roulées, ça se voit clairement sur l'aile arrière.

Seule la dernière n'est pas roulée, les jantes sont certainement en 8" ET 45 si seulement l'intérieur est replié. Il est aussi possible que ce soient des 7,5" ET 48, dans ce cas, rien n'est replié.

Reste à faire les calculs pour savoir ce qu'il reste à compenser en ET avec des cales par rapport à l'origine !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL