Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin 2025, 05:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Arny a écrit :
NB 10th anniversary en Allemagne, ça remplit tous les critères non? ;)

Là je sais pas, tu t'y connais sans doute mieux que moi à ce sujet ^^!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 25 Avr 2013, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 927
BASSone a écrit :
seb77 a écrit :
:hello:

après m'être fait plaisir avec le speedster j'ai vraiment envie de revenir a la mx5
(speedster qui est en vente d'ailleurs pour les intéressés :D)

je voudrait me tourner vers une NB 140cv et revenir a ma première envie qui était de préparer une mx5
je cherche donc une NB 1.8l (pas fl) a pas cher pour la massacrer avec pleins de pièces perf :lol:

une boite 6 si possible
bonne soirée a tous

Salut :hello: !

En fait je pense que les deux arguments en gras ne sont pas trop compatibles avec la demande en italique malheureusement :tantpis: ... à part en Angleterre peut-être :idea: (et encore je crois que là-bas les NB 1,8l sont plus chères que les NC 1,8l :aie: ).

Je me demande si les boîtes 6 ne sont pas apparues que sur les NBFL d'ailleurs, mais ça je suis pas sûr.

Sinon content de te voir revenir par ici, et puis au moins tu as été voir ailleurs donc tu sais ce que ça vaut (personnellement, pour rester dans la même catégorie je préfère la Lotus Elise au Speedster) ;) !

:hello:

oui en effet les NB boite 6 c'est pas courant a part la 10 AE comme le dit arny,
mais en fait je me questionne encore, ça dépendra surtout du prix de base de la voiture que je trouverai

Je me disait une boite 6, un pont de boite 5, on fait tirer ça super court puis une gestion, quelques pièces moteurs et on lui fait prendre un max de tour pour avoir un moteur sympa mais j'en suis pas encore la, je m'emballe la :lol:

sinon pour la élise je suis d'accord avec toi qu'elle a une meilleur gueule mais une belle élise en conduite a gauche c'est pas le même budget qu'un speedster
et le moteur rover 120 cv c'est bof, si tu veux du 135 cv, ou mieux 160 cv, la les prix s'envolent et la fiabilité en prend un coup aussi au passage, je ne parle même pas du VHPD qui fait plus de 100 cv au litre :aie:
si ensuite tu veux du moteur toyota c'est un autre budget encore

mon speedster 2.2l atomise une elise rover 120 cv

regarde un p'tit 2.2l GM avec près de 70 000 km, même pas une trace d'huile :D

Image

Image

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 00:43 
Hors-ligne

Ouais c'est clair qu'il paraît que certaines série d'Elise c'est pas trop la joie niveau fiabilité... mais pour les prix moi j'aurai été en Angleterre car la RHD ne me pose pas de problème, donc les prix sont en général plus intéressant.

Sinon tant qu'a prendre du Toyota en central arrière, j'adore les MR2 SW20, en plus il me semble qu'elles existent en version TRD 2.0 turbo :love2: . Et en plus ça a des phares rétractables, et ça c'est 50 points direct avec moi :P ! Et puis en UK pour 1000 / 1500€ t'en a une en état correct, peut-être pas la turbo, mais le 2.0 16V Toyota marche déjà bien en atmo d'origine (150hp il me semble, un pote a une Celica de 1989 avec ce moteur, ça a l'air pas mal et il praît qu'il marche mieux dans la MR).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 12:38 
Hors-ligne

avec les nouvelles règlementation sur la pollution c'est pas une bonne idée d'aller la chercher chez les anglais
tu va te payer un malus éco a l'immatriculation et en plus si tu prend une version puissante tu va payer des taxes tous les ans :aie:

Et l'achat chez les anglais c'est quite ou double, soit la merguez soit la perle rare, avec plus de chance de tomber sur la merguez :lol:

Les toyota MR ne me branche pas trop :?
après avoir vu ce que donne une voiture a moteur arrière je préfère le comportement des voiture type mx5
le speedster c'est trop efficace, il y a tellement de grip que c'est moins fun que la mx5 au final, avec mon ex mx5 je pouvais mettre un peu de glisse sans aller trop vite, avec le speedster pas moyen de faire glisser ou quand ça part ça part d'un coup et c'est très surprenant
Pour se faire plaisir faut rouler vite et là le grip latéral donne vraiment une sensation sympa mais a faible allure tu vois bien que la voiture n'est pas faite pour cruiser tranquille.
le moteur a l'arrière met plus de poids sur l'arrière donc tu te retrouve avec un train arrière collé au sol et une direction très vive, c'est très efficace parce que en entré de courbe tu est sur les frein donc ça charge les roues avant pour pouvoir tourner puis en sortie de courbe tu peux mettre plein gaz parce que le train arrière est naturellement chargé par le position du moteur.

Avec la mx5 ça tient moins la route c'est moins efficace mais t'as un train arrière léger et un train avant rivé au sol alors tu peux t'amuser un peu même sans aller vite :D

C'est ça que je recherche en fait, elle était fun ma mx5 :beer:

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 14:26 
Hors-ligne

Ouais mais ça c'est valable pour les voitures d'aprés 2005 ;). Une MR2 SW20 ça date des années 90 donc pas de risque, en plus c'est carte grise moitié prix parce plus de 10 ans.

Au final c'est très surfait de dire ça à mon avis... c'est ce qu'on entend beaucoup mais je ne pense pas que ça soit vrai. L'achat chez les anglais n'est pas plus risqué que l'achat en France, ça implique juste un peu plus de paperasse. Suffit de pas faire n'importe quoi, si tu sais ce que tu veux et que tu te renseignes bien il y peu de chance pour que tu aies plus de problèmes qu'ici. Après si tu tombes sur un vendeur peu communiquant, il faut juste savoir lâcher l'affaire et attendre la prochaine, mais je pense que la plupart des gens qui se font arnaquer en Angleterre c'est parce qu'ils ne savent pas bien ce qu'ils font, qu'ils y vont à l'arrache et/ou ne parle pas correctement anglais, ce qui n'aide pas. C'est sans doute des gens qui auraient aussi facilement pu se faire refourguer une merguez en France, en Allemagne ou en Belgique.

Pour le moteur central arrière je n'ai jamais testé en vrai, mais ce que tu dis est très cohérent, ça ne me surprend pas en fait! Mais c'est ça aussi qui donne un intérêt à ces voitures, ce sont de vraies voitures de sport, taillées pour être performantes. La Mx5 c'est une voiture un peu plus polyvalente dans un sens, c'est selon ce qu'on en fait. Au niveau pilotage c'est une bonne voiture pour apprendre, et avec quelques modifs elle peut vite devenir redoutable car elle est une très bonne base, mais d'origine elle reste assez limitée. Je pense qu'elle a été conçu comme ça de toute façon, elle devait rester abordable.

C'est tout comme tu dis, elle est fun la Mx5 :oui: !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 28 Avr 2013, 22:45 
Hors-ligne

c'est clair que tu peux tomber sur du bon et faut pas faire de généralité des voiture UK

mais comme pour tout achat auto vaut mieux aller voir une fois, bien essayer, prendre le temps de la réflexion puis retourner voir ensuite pour l’achat

Si tout est beau sur le papier et dans les échanges d'infos, que tu fais beaucoup d'heure de voyage et qu'une fois sur place si il y a des surprises tu te sent un peu dans un étau.

Faut prendre le temps de bien sélectionner et si ça ne va pas une fois devant la voiture il faut savoir laisser tomber même après avoir dépenser pas mal dans le voyage

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 13:10 
Hors-ligne

Tout à fait, pareil quand on va chercher une voiture loin en France en fait :oui: !

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]