Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 03:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Étrier arrière reconstruit et repeint d'une teinte qui me plait bien !

Image

Image

Image

Image

Image

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super travail. Tu fais pas de vague mais le travail avance. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2013, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pour faire la suite !

j'ai démonter mes anciens étriers en FDS un petit comparatif avec les vieux complètement enrailler .
Les pistons de ses dernier était tellement ressorti qu'il ne voulais plus revenir et le système de frein à main était devenu inutilisable.
Résultat le mec a endurer les plaquettes jusqu'à un 1/16 de pouce de surface. La garniture avait même fissuré.
Je comprend bien pourquoi sa freinait pas! J'ai remédier à ça avec des plaquettes hanks HPS

Image

Image

les nouveaux disque on eu également droit a leur peinture.

Image

part contre j'ai oublier de prendre la photo une fois installer sur la voiture :S

J'ai également nettoyer ma baie moteur avec un diluant à antirouille car le mien était excessivement graissé... un bon coup de karsher de 2000psi/po et up on laisse sécher au soleil une avant-midi.

Image

après la karsher il restait quand même beaucoup de résidu de graisse, moi et billusd on n'a donc fini le travaille à la main avec un chiffon et du nettoyant a peinture. J'ai également nettoyer le faisceaux mais je vais tous refaire la gaine du faisceaux en neuf la prochaine fois.

Image

et pour finir j'ai presque terminer l'assemblage du bloc moteur. Le timing group est fait le système à l'eau également, j'ai posé mon carter etc.

voila ou j'en suis

Image

Image

Image

moteur propre + baie moteur propre =... Au prochaine épisode !

pour le moment j'ai des pneu à mettre sur les roues et une petite commande bien sympa en venir ! :)

Stay Tuned

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Génial j'aime bien la peinture des étriers , on dirait qu'ils sont neufs! Par contre j'aime moins le carter d'huile en noir, reste que c'est du beau boulot
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 01:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
honnêtement j'avais plus de couleur aluminium et puis le carter de mes 4A-GE sont noir j'ai donc essayer et perso j'aime bien .

pour les étriers ils sont reconstruit.

Sinon j'ai reçu ma wastegate de CT9 ;)

actuator de CT9 recu!

Image

Image

mon filage d'injecteur refait !

Image

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 01:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Aujourd'hui j'ai reçu un gros colis.

Image

J'ai recu mes coilovers comnmander sur ebay d'un commerçant canadien. Shipping gratuit. :woo:

l'emballage numéro 1 ! :ricane:

Image

Image

spec:

32 Level Fully Adjustable Dampening
0-4" Height adjustment
Fully threaded dual tube advanced shock absorber
Inner bump stop to prevent damage cause by rapid compression impacts
Wide range of height adjustment without changing the spring compression.
Bottom of the shock is threaded to allow height adjustments without having to shorten the suspension travel
Rubber dust shield protecting piston for long life

Front springs: 6kg
Rear springs: 4kg


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

vivement la FDS :faim:

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 01:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Voici un Résumé photo de ma fin de semaine !<

On n'a commencer les travaux à 9h30 le samedi, Elle est de retour à la maison depuis 00h30 dimanche matin.

donc voila le but de la manip c'était de la ramener sur son pouvoir!

Image

Image

Image

Le Fameux support Gauche !

Image

moi qui enligne la transmission dans le PPF

Image

IN !

Image

Image

on en profite pour le greffer c'est nouvelle jambe !

Image

on assemble on assemble !

Image

Voila

Image

Prette pour le périple d'une heure de route de nuit !

Image

On est arriver a bon port.

Le lendemain c'est pas fini on assemble les nouveaux freins

Image

les étriers qui s'agence avec la suspension

Image

Hanks HPS Installed !

Image

on fait la même chose l'autre coté

Image

et en avant ! Sans peinture sur les disques j'en est manquer ...

Image

hop sur ses roues !

Image

Image

du 205 a l'arrière sa fait un peu trop Big Wheel ...

Image

Image

Top On on nettoie plusieurs mois de poussière et de tache de graisse.

Image

Image

Image

voila pour la FDS ! Donc voila bientôt on va lui remettre le turbo en place !

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
blak a écrit :
Image

Evites de rouler comme ça ... le filtre à air aspire directement l'air chaud du collecteur :o

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je sais bien :tantpis: c'était pour la ramener chez moi

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 02:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

Image

Image

Image

Image

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 14:44
Message(s) : 425
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'aime beaucoup le cache culbuteurs. Pour l'avant dernière photo deux doigts c'est trop. :D

Mazda MX5 1990
Mazda MX5 1992
Volkswagen Golf GL 1981
Volkswagen Golf GL 1982
Volkswagen Golf GTI 1980
Volkswagen Golf GTD 1986
Volvo 940 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je sais a l'avant c'est un peu plus bas mais je ne veux pas que les roues touche les wheel housing et je ne veux pas rouler mes ailes :sic:

je passe bientot en 195/55/15 donc on verra bien :D la pour le moment j'ai des problèmes plus grand !

j'ai du LDR qui sais infiltrer sur le plancher conducteur .

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a tout les coup ça vient des durites de chauffage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
c'est ce que je pense bien ! j'en est remplacé une mais l'autre semblais récupérable.....

mouin ....

Mais bon du coup sa me permet de rectifier un peu la santé du plancher .

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 02:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Oct 2012, 16:45
Message(s) : 98
Mx5 : NA
Modèle : 1990
btw J'ai retaper mon plancher en tous propre. ^^

le tapis est laver j'attend que la peinture sois sèche et je réinstalle


Image

Image

Image

Image

Image

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL