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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 22:46 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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:jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 22:54 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Je viens de vérifier sur mes photos du bloc décullassé, c'est bien ça pour les centreurs ;)

Val
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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 06:50 
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Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
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Question, les journées font 72 heures chez toi? :o
Spectaculaire, tu travail vite et bien! Super boulot...
Vivement la suite :faim:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 6 Mai 2013, 18:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Impressionnant, super boulot! Bravo! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 10:38 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Salut goan :hello:

J'aurais besoin de tes services :oops:
Pourrais-tu me dire le diamètre des vis qui tiennent la boite au moteur ?
J'ai acheté un support moteur et j'ai des doutes sur le diamètre des passages de vis.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 11:29 
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Salut Stan :hello:

Je ne vois pas le rapport entre les vis qu'il y a entre la boite et le moteur et celles des supports moteur :?:

Je vais vérifier pendant que c'est encore démonté, mais de mémoire, pour les vis de fixation moteur sur boite il doit y avoir 7 ou 8 vis de 12 plus les 3 vis qui fixent le démarreur (du 8 de mémoire), je vérifie ça et je te redit d'ici ce soir ;)

Val
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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 11:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quand je dis support moteur,je faisait allusion à ça :D

http://img41.imageshack.us/img41/1595/dsc00005sxa.jpg

Donc ce serait du M12...j'attends ta confirmation ;)
A la limite si tu pouvais me donné la longueur aussi :oops:

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 13:59 
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Un seul mot pour qualifier l'énormé boulot : " R E S P E CT " :beer:
Vivement la suite :faim:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 16:02 
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Merki à tous :)


stan69 a écrit :
Quand je dis support moteur,je faisait allusion à ça :D

http://img41.imageshack.us/img41/1595/dsc00005sxa.jpg

Donc ce serait du M12...j'attends ta confirmation ;)
A la limite si tu pouvais me donné la longueur aussi :oops:


Ah ben oui, je comprends mieux là effectivement :D

C'est bien du M12, les vis font 60mm de long, et le carter moteur au niveau des vis fait lui 30mm d'épaisseur ;)

Val
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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 16:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Super merci,t'es un chef ;)
Bon..... 60mm c'est trop court,va falloir aller en acheter.

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 18:43 
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@ felinkinkin : j'ai commencé à regarder ton premier post sur la remise en forme de ta NA Rouge, je fait petit joueur à coté de toi :oops: respect pour ton boulot :jap:

@ stan69 : pas de quoi ;)

Bon, j'ai commencé tard cette aprèm, donc juste eu le temps de remettre le moteur dans la voiture avec 4 boulons sur la boite et les supports moteur, c'était le plus chiant à faire, le reste devrait aller tout seul normalement...

Bon, j'ai trouver le moyen de péter une sonde en remettant le moteur dans la caisse, donc quoiqu'il en soit, elle ne roulera pas cette semaine :tantpis:

J'ai renettoyé un peu mieux le compartiment moteur avant de renfourner le bloc, c'est ps du clinique, mais ça présente déjà mieux...

J'en ai profité également pour virer les protection devant les longerons pour vérifier que ceux ci n'étaient pas rouillé à l'intérieur, à peine quelques micro trace, j'ai traité un coup vite fait histoire de...
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Val
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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 17:56 
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Le moteur est finit de remonté dans la caisse...
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J'ai commencé à remonter la face avant du coup
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Et puis avant de remonter les ailes demain, j'ai gratté et traité les zones corrodées au niveau de l'accouplement aile / bas de caisse
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Une des mauvaises nouvelles du jour c'est que la zone que j'avais traité dans le compartiment moteur à cause d'un chiffon oublié là à fait son œuvre, et donc c'était pareil à l'extérieur, donc perforation, du coup j'ai du découper une petite zone, c'est le carrossier que j'ai trouvé qui s'occupera de ça plus tard, mais dans pas trop longtemps, ça je le referai vite, j'attendrai pas l’hiver je pense...
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L'autre mauvaise nouvelle, c'est une vis d'accouplement moteur / boite qui a péter, et bien sur dans le carter moteur :x faut que je vois comment je vais arriver à la sortir de là, mais déjà y'a pas la place de passer une perceuse, donc le coup de la queue de cochon, c'est à priori rappé :sic:

Val
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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 20:15 
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Bon, aujourd'hui j'ai passé la journée à ressortir la vis cassée :roll:

J'avais pas envie de ressortir le moteur, donc décision à été prise en concertation avec moi même :D de juste enlever le carter d'huile, mais pour ça, il faut décrocher le berceau, et vu que la vis était cassée à cheval entre le carter d'huile et le carter de boite, il fallait aussi redésserer toutes les vis de fixation de boite afin d'écarter cette dernière du moteur...

Du coup, un montage un peu à la con :D la chèvre pour soutenir le moteur car les supports moteur sont sur le berceau, un cric sous le berceau, et un autre cric sous la boite vitesse, la voiture étant elle même sur chandelle pour surélever l'avant...
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Extraction de la vis en question à la queue de cochon...
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Puis renettoyage des plans de joint, et remontage de tout ça...

J'ai des pièces en commande qui devraient arriver la semaine prochaine, donc rebelote le WE prochain en espérant que ce coup ci ce soit le bon pour qu'elle roule à nouveau...

Au passage on s’aperçoit que les trains ont pas mal souffert de la corrosion, il faudra donc à l'occasion que démonte tout ça pour sablage, traitement, peinture...

Val
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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 00:17 
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Ah ouais quand même j'ai bien fait de refaire mon joint de carter quand le moteur était sorti :)

Superbe j'adore suivre la remise en forme de ta chérie !

NA6 '90 Roadster B6ZE Turbo 16v 1600cc 5-Speed Big-Boy Toy
AE92 '91 Sedan 4A-FE 16v 1600cc 5-Speed Dailydrive


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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 11:38 
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Quel boulot! :o


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