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Message Publié : Mar 7 Mai 2013, 19:37 
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Sur la fin c'est chaud pour les pneus :aie:

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 21:22 
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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 21:24 
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Bestiales les roulettes !! 8-)

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 21:46 
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C'est quoi le p'tit bruit avant de passer la vitesse superieure?
Elle marche vraiment fort!
Effectivement il te faut un auto-bloquant rapidement
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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 21:50 
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C'est le bruit de la dump valve

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 03:13 
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MxBoy a écrit :
C'est quoi le p'tit bruit avant de passer la vitesse superieure?
Elle marche vraiment fort!
Effectivement il te faut un auto-bloquant rapidement
M


Dump valve HS = compressor surge (je vois pas de terme équivalent en Francais)
On en parle ici en milieu de page et surtout en début de page suivante : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16457&start=480

Pour le torsen c'est en bonne voie, seul problème c'est un 3.9 :aie: Il faut que je regarde si c'est compliqué de récupérer le 4.1 de mon open pour le mettre dedans... quelqu'un peut m'éclairer ?

Sinon oui je suis content, elle marche super bien ! et c'est certainement la journée où je me suis le plus régalé depuis que je tourne sur circuit ! J'ai trouvé direct la bonne pression de pneus, normal finalement puisque ce sont les memes malgré le changement de taille = 1.8 à chaud, 2.0 directement en fin de run.(j'ai commencé la journée avec 3.5 à la fin du premier run, merci les monteurs de pneus en bois qui mettent 2.8 à froid :x )

Seul bémol : pas de concurrents à la hauteur :red: juste une petite bourre avec une Evo (IV je crois) mais qui a duré moins d'1 tour :P

Les vidéos "artistiques" arriveront surement demain, j'ai fait pas mal de session de 30 min, et du coup le montage prend du temps avec des gros fichiers :aie:

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Dernière édition par lorenzeus le Jeu 9 Mai 2013, 07:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 07:40 
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ta dump valve HS, en faite elle reste ouverte c'est bien ça?
noch avait pareil sur sa eunos turbo.
et je savais pas que tu avais changé ton pont pour un 4.3.
sinon, pour le montage d'un torsen dans ton pont ouvert, regarde sur le topic de joel, il la fait il n'y a pas longtemps.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 08:02 
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:oops: erreur de frappe de ma part, j'ai bel et bien le 4.1 d'origine sur ma miette. J'ai édité ;)
et justement je me demande s'il vaut mieux que je récupère mon 4.1 ou que je passe direct en 4.3 :roll: avec les 17 je déroule pas mal donc meme en 4.3 je pense que ca devrait le faire...

Pour la dump elle reste fermée, elle s'ouvre que légèrement lors du laché de gaz alors qu'elle devrait s'ouvrir en grand. Je vais la remplacer, surement par un truc de qualité :jap:

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 08:16 
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lorenzeus a écrit :
:oops: erreur de frappe de ma part, j'ai bel et bien le 4.1 d'origine sur ma miette. J'ai édité ;)
et justement je me demande s'il vaut mieux que je récupère mon 4.1 ou que je passe direct en 4.3 :roll: avec les 17 je déroule pas mal donc meme en 4.3 je pense que ca devrait le faire...

Pour la dump elle reste fermée, elle s'ouvre que légèrement lors du laché de gaz alors qu'elle devrait s'ouvrir en grand. Je vais la remplacer, surement par un truc de qualité :jap:

L'opération la plus simple est d'ouvrir ton 3.9, retirer le torsen le mettre dans ton 4.1 ainsi tu n'as pas a sortir le pignon d'attaque. Tu as juste à faire comme moi, changer les roulements latéraux (50 euros fdpin depuis les US en commandant le roulement direct par sa référence), regler le backlash et le preload avec comparateur et micrometre (que je peux te préter).

Mais AMHA, c'est moins cher de revendre ton 3.9 et coller un torsen acheté sur ebay a ton 4.1 comme celui qui est passé ce matin sur le topic du bon coin.

Par contre j'ai pas souvenir d'avoir vu des couronnes/pignon en 4.3 en 7", pour moi il n'y a que les 3.9, 3.6 et 4.1 chez Mazda et le 4.6 ou 4.7 en provenance des Kia Sportage, mais je peux me tromper, le fameux Torsen en 4.3 des eunos VR Limited je sais pas s'il est en 6 ou 7" mais ça reste de l'ultra rare


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 09:06 
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Pour le swap diff tu n'aura pas besoin de déposer les 2 demi-arbres c'est déjà du temps de gagner et de grosse traction éviter :ricane:
J'ai fait le swap il y a 2 semaine et c'est vrais que sa change vraiment le comportement de la mx.
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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 09:41 
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ici il ne doit pas juste faire le swap.
il doit sortir le diff torsen du pont en 3.9 qu'il a en stock et le remonter dans son diff ouvert en 4.1.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 10:04 
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Bon pour faire avancer ma do it list j'ai enfin commandé quelque pièces.

- Des raccords + durites pour relocaliser le radiateur d'huile dans la bouche

- 3 manos : pression et T° huile, et T° eau Stack.


Pour le torsen je cherche toujours, le 3.9 risque d'etre vraiment trop long, et me retrouver avec une boite 3 rapports serait ridicule :tantpis: à moins que je trouve une boite 6 mais là ca devient carrément hors budget :aie:

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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 10:23 
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t'es sûr ???? 46.000 km - 300 £ soit 355 € hors port (environ 75 €)
http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-MK2 ... 4172821bed
:D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 10:27 
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Un couple conique de kia sportage en 4.778 serait trop cour? j'en avais trouver un sur lbc a 200e
Ou va tu installés les indicateurs montant de pare-brise?


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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 10:35 
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Alex -> boite + torsen = trop cher :roll: Meme si celle-ci n'est effectivement pas chère :oui:

Le couple de Kia sera trop court je pense. 200 maxi de mémoire d'après le post de Yacco.
Les manos seront montés sur mon support DIN, à la place de l'autoradio.

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