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Message Publié : Jeu 9 Mai 2013, 20:28 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J avais fait attention comment c est galere de monter un Roll bar !
:aie:

Bon on va bien voir... Il faut que je le recupere et le monte pour pouilly

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Ven 10 Mai 2013, 19:39 
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Inscription : Mar 29 Mai 2012, 19:39
Message(s) : 41
Localisation : seine et marne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut :jap: les Miatistes,
Un grand merci pour le tuto et les avis multiples qui m'ont permis de procéder au montage de mon Hard-Dog. Opération entreprise en solo donc mes remarques :
-le démontage des sièges facilite grandement les manoeuvres
-concernant les petites toles latérales qui sont à découper, perso. je les ai simplement supprimé (rapide et résultat final + propre) car il y a juste 4 points de soudure à faire sauter soit par perçage ou avec un burin très affuté.
-je n'ai pas eu à repositionner mon câble ABS, par contre il faut penser à donner du mou au câble d'alimentation de gauge à essence donc il faut démonter la tôle couvrant le réservoir pour pouvoir déconnecter le câble d'alim.
- le plus pénible a été la découpe de la "moquette" de plage arrière, il faut y aller tranquillou et bien assurer le coup de ciseau ou cutter car il est irréversible :cry: .
Voilà ma modeste contribution
Salutations Miatistes :jap:

ce qui est fait n'est plus à faire, ce qui est pris n'est plus à prendre
NB 10AE 4546/7500


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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 09:23 
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Membre Mx5France
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bigwave a écrit :
-concernant les petites toles latérales qui sont à découper, perso. je les ai simplement supprimé (rapide et résultat final + propre) car il y a juste 4 points de soudure à faire sauter soit par perçage ou avec un burin très affuté.

Même chose pour moi, j'ai fais sauter les points de soudure au ciseau à bois et ça fait largement plus propre :oui:

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Message Publié : Sam 11 Mai 2013, 14:09 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
idem. j'ai perdu du temps là dessus, à couper et recouper, autant tout enlever direct. :oui:
je confirme aussi le fait de prendre son temps pour couper la moquette: on l'a fait à 1h du mat, en étant crevé, boulot un peu bâclé: c'est pas très joli. :(
limite si je trouve une moquette en bon état, j'en rachèterais une et je la redécouperai.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 23:23 
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Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 504
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et bien voila ce qu'il me fallait pour monter mon nouveau joujou!!


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Message Publié : Dim 30 Août 2015, 18:06 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
question pour ceux qui ont posé un Roll bar: comment vous avez fixé le capteur du câble ABS arrière gauche? car il y a un ergot servant à clipser le câble, mais vu que le support d'arceau à pris sa place, le câblé n'est plus arrimé, et quand je roule sur des pavés ou des grosses compressions, le voyant ABS s'allume. :evil:
du coup j'hésite à le fixer avec un rilsan sur l'arceau ou le coller au double face sur la tôle. :?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 31 Août 2015, 11:11 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Du côté conducteur, j'ai pris un riselan pour le refixer sur un autre cable à côté... (je ne peux pas te montrer car tout est remonté depuis :tantpis: et je n'ai jamais eu de soucis sur les bosses / pavés.
Par contre j'avais percé la première fois derrière le roll bar mais j'ai du faire un second trou devant car ça tirait trop sur le cable...


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 12:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8912
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Up remonte petit topic :P

Je vais bientôt faire l'inverse, donc démonter mon hard dog et je me demandais ce que j'allais utiliser pour boucher les trou sur le châssis, mais proprement.

Dès idées ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 12:44 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 909
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un boulon, 2 grosses rondelles, et plein de peinture anti rouille?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 16:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8912
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'y avais pensé,mais je veux quelque chose de plus propre ;)

Je cherche un site où acheter ce style d'assortiment :


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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 18:18 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Plug buttons chez restagraf
8 références - 263 pièces valise ref 48


http://www.restagraf.com/en/catalogue/c ... sFamilles/

http://www.autototal.ro/download/Catalo ... TAGRAF.pdf


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