Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 18:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Lionel de Genève a écrit :
Citer:
Après tout dépend de la hauteur de caisse. Celle-ci influant directement la compression du ressort.


si je peux me permettre, non, du moins pas sur des filleté adapté, qui ont un reglage pré-contrainte & hauteur séparé...

peut être un obstacle du prix (quoi que), mais le confort de conduite et la sécurité ne valent elle pas cela ?

Je parle justement des Raceland qui ne proposent pas ce genre de réglages.

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
Light Is Right 91 a écrit :
Lionel de Genève a écrit :
Citer:
Après tout dépend de la hauteur de caisse. Celle-ci influant directement la compression du ressort.


si je peux me permettre, non, du moins pas sur des filleté adapté, qui ont un reglage pré-contrainte & hauteur séparé...

peut être un obstacle du prix (quoi que), mais le confort de conduite et la sécurité ne valent elle pas cela ?

Je parle justement des Raceland qui ne proposent pas ce genre de réglages.


Ok, alors donc pourquoi dans un processus de modification de l'ampleur que tu a effectué, et ce que tu continue semble t'il avec assiduité, n'a tu pas etudier cette possibilté

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Car la voiture est une voiture du quotidien. Aucunes ambitions d'aller sur piste avec. Et même si, aucunes craintes à y aller en Raceland. Je ne serai pas le premier. Sur route je ne vois tout simplement aucune différence avec les autres types de véhicules/kit de combinés que j'ai testé à aujourd'hui. La voiture vire parfaitement à plat et amortie les défauts de la route dans un confort tout à fait correct pour un véhicule rabaissé à ce point. L'efficacité en sera toujours supérieure à celle des amortos d'origine.

La pose de ces Raceland est un test grandeur nature pour 200 euros. Je n'avais tout simplement pas envie de mettre 500 euros minimum dans un kit plus haut de gamme dont je n'aurai pas l'utilisation. J'ai d'autres véhicules plaisir sous la main si vient le besoin d'attaquer sévère ;)

Au delà des travers dans les ronds points, cette mx5 ne va pas connaître plus exigeant en terme de suspension. A-tu déjà eu l'occasion de tester des Raceland ?

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
Non pas de test raceland pour moi, mais sans doute d'autre contrainte, le visite technique par chez nous impose une "homologation"

le choix d'un réglage séparé me semble simplement naturel (hauteur/contrainte/souplesse)

histoire d'avoir un fort rabaissement sans que cela deviennent trop dur...., justement pour une voiture de tous les jours

et aussi pour rester dans la moyenne du vehicule..., la qualité ce faisant sur l'élément le plus faible

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Mais faut voir aussi que de la suspension standard même pour mx5 , tu trouves rien en neuf a moins de 300€.

Il y a une grosse communauté outre altantique avec beaucoup de retour sur les raceland.

Image

Image

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
Il faut aussi voir a quelle contraintes elle ont été soumise...

des photos brutes de fonderie, ne veulent pas dire grand chose (voir rien du tout)

je me méfie quelques fois, du gars qui a cassé une pièce, qui est super faché, et qui arrose le net de sont mécontentement !

alors que moi, ou Light qui some contemps de nos achats en parlent assez peu

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
Ca c'est juste un extrait du topic Raceland sur Nutz, tu trouves l'équivalent sur club roadster.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu as des Rota aussi, non ? Ca fait un ensemble cohérent :ricane:

Je rigole hein, j'ai eu plusieurs sets aussi et on trouve de tout à leur sujet sur le net.
Concernant les Raceland, j'imagine que s'il y avait un réel défaut de sécurité ils ne seraient plus en vente, non ? :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Dernière édition par yacco71 le Mar 14 Mai 2013, 12:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
façile d'arriver à ça en méprisant les nids de poules and co, si on est pas bourrins pas de souçi,je preçise qu'au montage j'ai pris les cotes par rapport à l'origine, la tige qui apparait cassée sur la photo et plus grosse en diamétre que l'origine : d'accord ça ne veux pas dire qu'elle est plus solide mais ça peux pas nuire .

je l'ai méme mise en glisse des 4 roues sur un rond point y a une semaine au cause d'un pignouf qui me collait au train avec une 307 : quand il en ai sorti ( du rond point ) j'avais 50m d'avance :hello:

par contre , je l'ai laisser se faire plaisir en ligne droite, il était content il avait doublé une voiture de sport :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mar 14 Mai 2013, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour les raceland, j'avais deja vus pareil sur des golf et des ibiza.
j'avoue que les routes belge ne sont pas réputé pour etre des billards mais quand meme.
ça reste les seul suspension aftermarket que j'ai vus avec des tiges plié ou cassé.
perso, si je devais prendre un truc pas trop chere je prendrais du HSD.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Tu as des Rota aussi, non ? Ca fait un ensemble cohérent :ricane:

Je rigole hein, j'ai eu plusieurs sets aussi et on trouve de tout à leur sujet sur le net.
Concernant les Raceland, j'imagine que s'il y avait un réel défaut de sécurité ils ne seraient plus en vente, non ? :oops:


On verra qui bien lachera en premier des 2 :ricane:

Plus sérieusement, ce week end je tente de virer ma vanne EGR. Savez-vous ou je peux trouver un tuto ? J'ai pas de soucis pour virer le tube qui vient au collecteur et la vanne mais je cherche encore comment virer sans effets secondaires toute la tuyauterie.

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
perso, si je devais prendre un truc pas trop chere je prendrais du HSD.


C'est ce qu je compte acheter dans les mois avenir,car mes KONI sont en fin de vie :aie:
C'est correcte comme qualité ou ça va être mort au bout de 40.000Km ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22696
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
cherub a écrit :
perso, si je devais prendre un truc pas trop chere je prendrais du HSD.


C'est ce qu je compte acheter dans les mois avenir,car mes KONI sont en fin de vie :aie:
C'est correcte comme qualité ou ça va être mort au bout de 40.000Km ?


J'viens d'aller voir pour les HSD ça à l'air pas mal du tout :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mer 15 Mai 2013, 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
contrainte & hauteur, réglages séparé :) :)

indispensable, ça à l'air pas mal ça...

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Dakar 1.8 130
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
+1, pour l'instant je n'ai vus que des bon retour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL