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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 09:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Tu as un dongle OBDII pour voir les éventuels codes d'erreur ?

J'ai eut la meme chose sur la polo d'adeline, un coup de scan OBDII m'a donné un code d'erreur sur le capteur de position de l'arbre a came (capteur PMH), j'ai changé celui-ci et ça ne l'a plus jamais refait.


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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 09:38 
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C'est pas les symptomes d'un capteur d'AAC ni de vilo. Je les connais bien, ca m'est encore arrivé lundi au Sambuc, ca provoque des coupures mais plutot entre 6000 et 7000, et uniquement en forte charge. Sur un filet de gaz le moteur prend bien ses tours (surement car il y a moins de vibrations)

Remarque ; c'est dans le cas d'une prise mal enfichée, si le capteur est complètement HS le moteur ne démarre pas.
J'ai résolue le problème en mettant un rilsan qui "serre" le connecteur contre le capteur.
Dans mon cas ca ne se voyait pas du tout qu'il y avait un problème au niveau de la connexion :aie:

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 12:47 
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Merci pour vos réponses les gars. J'ai un boitier OBD à connecter au PC, et j'ai regardé ce matin :

Premièrement, j'ai eu un nouveau code après démarrage ce matin (en plus de l'habituel qui indique l'absence de deuxième sonde) :

Image

Après roulage et quelques tests, elle a pas mal hoqueté lors d'une décélération. Je suis passé au point mort pour voir si le moteur allait caler, et il est resté fixé à 1150tr. J'ai eu cet affichage au niveau des sondes (ligne 8). Signe que l'ECU s'est mis en mode dégradé à cause de la sonde Lambda :

Image

Tout pense à croire qu'elle est défaillante. Je vais regarder le connecteur dans un premier temps, car je l'ai débranché ce weekend.

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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 17:40 
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Ouep tu n'as plus de cata ou tu as remis la ligne d'origine ?

Je ne t'apprends rien en te disant que rouler en mode dégradé avec un cata n'est vraiment pas bon pour sa durée de vie...


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Message Publié : Mer 8 Mai 2013, 19:12 
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Tout à fait, mais je n'ai pas de catalyseur.

J'ai regardé le connecteur, rien d'anormal. Le faisceau ne présente pas d'usure. Sonde Lambda avec 185Mkm qui meurt doucement ça vous semble plausible, ou bien c'est le genre de truc qui lâche d'un coup ?

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 18:54 
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Bon, j'ai bien peur que le message "O2 sensor fault" vienne de ma deuxième sonde absente... :sic:

J'ai roulé aujourd'hui avec le PC branché. Après un clear DTC, le message n'apparait pas tout de suite, alors que quand je le démarre, le ralenti fait un peu le yoyo.

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:37 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Un clear DTC c'est proche d'une gastro foudroyante ou rien à voir ? :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 22:10 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
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:aie:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 22:35 
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Bon, je préfère passer pour le boulet qui n'a pas bien vérifié les connecteurs que le boulet qui commande une sonde lamdba pour rien :aie:

La fiche du TPS était mal clipsée. Je viens d'aller rouler un peu et le problème est réglé :woo:


Bon par contre, j'ai constaté une légère fuite sous le radiateur. La vis de purge est HS... Donc je ne roule pas tant que j'en ai pas un autre, et Pouilly est dans une semaine...

Pièce jointe:
Photo_11.jpg


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 22:57 
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Désolé, j'ai pas ça en stock


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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 23:04 
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J'étais en train de chercher si je pouvais remplacer par une vis M10x1.5, mais c'est du M10x1.25 :evil:

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Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 23:20 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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C'est quoi que tu veux changer ? Juste la vis ?

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 Sujet du message : Les nouvelles jantes de Tonioo
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 07:07 
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Message(s) : 6846
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Il est joli ton dessins avec les tits bateaux et les beaux ziozios ;-)
Sinon, pour la vis, ça doit se trouver en 1.25 quand même ?

mableue
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Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 10:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Franchement si tu commandes chez Mx5parts , c'est très rapide , surtout si tu lui dis que c'est urgent

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 10:55 
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A ta place j'irai dans une casse auto, ce genre de vis ils doivent en avoir des tonnes, et certainement meme te la donner ;)

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