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Message Publié : Dim 5 Mai 2013, 22:10 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Modèle : 1999
Serre-joint et douille effectivement. Et les goujons ARP sont au congélateur depuis qu'ils sont arrivés.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Dim 19 Mai 2013, 17:04 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Salut tout le monde,
Petites questions: quelqu'un a une astuce pour trouver ce fameux serre joint? Y'en a sur ebay us mais ça revient à 150€, plus cher que les goujons !
Et pour remettre les nouveaux? Le congel ça suffit ?
Merci à vous pour vos conseils, j'hésite avant de me lancer!!!

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 09:43 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le congel ne suffit pas pour mettre les nouveau goujons, même aidé du serre joint il ne rentrent pas totalement. On ma dis de le tirer avec un écrou mais j'avais peur que le goujons s'allonge. Donc marteau par derrière quand ça veut pas :tantpis:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 10:11 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai utilisé la technique de l’écrou et ça marche très bien,il faut juste ne pas oublier de mettre du dégrippant sur les cannelure,pour que ça rentre plus facilement.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 16:30 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Au fait quelqu'un connait les dimensions des goujons pour nb ? En particulier le diamètre des cannelures avant et arrières ? Sut Oreca y'a peut être ce qu'il faut à 2,60€ pièces.


http://www.oreca-store.com/goujon-roue- ... rc-te.html

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 17:35 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur une NB la taille n'est pas la même devant et derrière. Le filletage est dans les deux cas du M12x150

Sur ce site ils donnent plein de dimensions mais en pouces :
http://www.summitracing.com/parts/arp-100-7719
http://www.summitracing.com/parts/arp-100-7720

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mer 22 Mai 2013, 17:26 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Depuis que j'ai une voiture pour tout les jours je craque...


Pour................... VIDER LA MIATA :woo:


Mon topic de vente grossis de plus en plus !

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 21:55 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je viens de démonter et d'ouvrir ma crémaillère pour éliminer le point mort grâce à une simple soudure.
J'ai suivis ce tuto : http://www.motoiq.com/magazine_articles/id/1709/project-miatabusa-part-5--de-powering-the-steering-rack.aspx

Image Image

On enlève le piston :
Image Image

C'est cette pièce qui va être soudé pour enlever le point mort :
Image

Les Silentbloc d'origine et les MiataRoadster rigide en Delrin :
Image Image

Un coup de brosse métallique sur l'alu (c'est chiant avec tout ces recoins)
Image

Je ferais souder la pièce demain et je remonterais le tout avec de nouvelles rotules et biellettes.

Sinon les Pro Race 1.2 arrivent vers le 10 juin et il faut que je commande les R888 et un bon manomètre de pression des pneus.

Je peux avoir ce mano OMP pour pas trop chère au boulot :
Image
Cadran de 9cm
de 0 à 2.7 BAR
Précision de 0.02 BAR

Vous en pensez quoi les pistards ? :D

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Dernière édition par maeliss le Mar 28 Mai 2013, 19:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:01 
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Modèle : 1999
Bon ça me soule, j'ai du jeu dans la direction, je pensais que ça venait des modifs de la crémaillère donc je fonce à la case récupérer une crémaillère sur une NBFL, je la monte sans modifs cette fois et je retrouve exactement le même jeu !

Qu'est ce que ça peut être ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:51 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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c'est quoi du "jeu de la direction"?

peut-etre le cardan sur ton axe volant s'il y en a un?


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 13:00 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
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Modèle : 1992
Ouep perso je vérifierais le cardan de direction.
tes rotules sont clean?
Volant bien serré? :aie:


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 16:41 
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Arf c'étais effectivement le cardan juste en amont de la crémaillère qui n’était pas assez serré ! La tête du boulon était arrondie donc impossible de serrer. Je l'ai remplacer par un boulon neuf et plus aucuns problème !

Il va falloir que je fasse un géo complète. Je suis très content de la soudure et des silent bloc rigide. Pour vous dire j'ai une jante un peu voilé, avec l'ancien setup le volant ne vibrait même pas, maintenant ça me masse les mains :ricane: Bien plus d'informations sont remontés à travers le volant :woo:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 18:36 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà la pièce avant et après soudure.

Image Image
Mon soudeur m'a dit qu'il n'a pas fait de cordon de soudure continu pour ne pas déformer la pièce.

Une vidéo pour vous montrer le point mort :

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 18:48 
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Modèle : 2017
Je vois que tu as put trouver un soudeur ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 3 Juin 2013, 19:02 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello:

J'attends toujours les jantes.

Sinon je viens de faire une vidange, j'ai essayé la 15W50.
Image

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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