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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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MxBoy a écrit :
j'aime bien les ailes mais pas les bas de caisse : trop "chargés
M

Je mettais les images pour les ailes, pas pour les bas de caisses :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 21:58 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Pour le par choc, la plupars le decoupent au niveau du renfort a l'interieur, et apres y percent des "speed holes"
J'ai quelques photos mais je suis sur mon telephone :/
Je pense le faire aussi parce que meme a 130 je sent bien l'arriére se delester !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 22:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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lorenzeus a écrit :
Moi j'aime rien :aie:
Le roller fender fait le meme travail sur les ailes d'origine ;)

Pour le PC arrière je réfléchis à comment le découper pour éviter l'effet parachute, des idées ?

Tu veux garder le renfort plastique arrière?
Ou te te limite à faire une découpe symetrique qui part juste au dessus de la sorte d'échappement
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 22:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Il n'y a pas 36 solutions :
-Prend comme repère la découpe de sortie d'échappement
-Taille la même de l'autre côté
-Relie les deux en ligne droite

Image


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 22:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
http://mazdaroadster.net/showthread.php ... r-Cut-Outs
Le deuxieme explique je pense une modif plus en profondeur (exit renfort et autres supports de crochets) :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=348220
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 20 Mai 2013, 23:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Merci pour le lien, le premier donne un résultat très sympa je trouve :love: , je vais essayer sur le PC en place et je verrais si je remonte plus haut sur l'autre ou pas :oui:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 17:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Modèle : 1989
Bon pas le temps de m'occuper de l'esthétique avant Pouilly :ttt:

J'ai bossé aujourd'hui sur ma dump valve qui ne fonctionnait plus du tout, et je sais pourquoi.
Le piston était complètement bloqué :aie:

Après démontage :
Image

J'ai tout bien nettoyé au WD40, puis remonté le tout avec de la graisse silicone. Le piston coulisse maintenant librement dans le corps.

Image

J'attends de pouvoir aller faire un tour pour tester ca :faim: et surtout la régler.


Ensuite je me suis occupé de mes problème "d'infiltration" :sic:

J'ai démonté l'espèce de cache plastique sous le parebrise coté passager. Je m'attendais à y trouver un filtre d'habitacle mais

Image

Image

Ca donne directement dans le ventilateur d'air, et vu les grosses pluies qu'il y a eu récemment je pense qu'au moins une grande partie de l'eau que je retrouve dedans vient de là.
J'ai tout remonté et aussi remonté le plastique qui se trouve au bas du parebrise sur toute la longueur.

J'ai mis du scotch spécial toile de tente pour "réparer" ma capote :oops: , je verrais si ca suffit, sinon je serais obligé de la changer :aie:

Hier j'avais bossé sur mon échappement racing, un magnifique prototype spécialtrackdayquifaitdubruitmaisquipèsepaslourd :faim:
Pas de sonomètre à Pouilly hein :?: :oops:
Photos et surtout vidéo du son à venir ;)

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 17:49 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8943
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y avait même pas un bout de mousse :o
Va falloir que je démonte le mien tient !!!

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 17:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Non pas de mousse ou filtre, juste cette grille. Et ca semble d'origine puisqu'elle est soudée :etonne:
Par contre un bon tas de feuilles, papiers, emballages de bubulgum etc......

C'est très chiant à démonter avec ces petites vis en plastique :aie:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 19:00 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Idem sur la NA, grille simple, rien de plus. Et les vis plastique du cache sont un enfer!


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 19:29 
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Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pareil sur ma NB, d'origine c'est juste une grille, l'eau est sensé ruisseler sur le cache plastique et ne pas tomber dans le ventilateur. Moi j'ai fixer une plaque métallique et fait un joint silicone vu que je n'est plus de ventil.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 20:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
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C'est effectivement comme ça d'origine. Il faut juste veiller à ce qu'il n'y ai pas trop de feuilles qui se loge autour.

Image


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 10:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Bon voila mon nouvel échappement :

Image

C'est logiquement plus bruyant que le silencieux mx5parts, mais surtout à bas régime :etonne:
En wot j'ai pas l'impression que ca fasse plus de bruit (ou alors je m'en apercoit pas du tout :oops: )
Au lever de pied c'est jouissif : plop plop plop plop et en éffleurant l'accelerateur : PAF :love:

J'ai également "testé" la dump valve : Marche pas.... je l'ai desseré mais ca n'est pas mieux, je vais re essayer mais si elle ne marche pas je la remplacerai :tantpis:

J'en ai profité pour faire des logs et je suis super satisfait du résultat : une courbe de spool vraiment sexy, avec 0.7b à 4000Trs :faim:
Avec un boost controler y'aura moyen de faire vraiment un truc sympa :oui:


Par contre j'ai un gros soucis : j'ai l'impression que la voiture freine en permanence, comme si le frein à main était tiré. C'est très très léger mais ca m'inquiète... d'où est-ce que ca peut venir ?
Il faut que je mette la mx sur le plateau ce soir, et j'ai pas vraiment le temps de tout démonter les freins :x

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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 10:24 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Etrier grippé, tu saura pas réparer ca en 2 heures :tantpis:

Image


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 10:26 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Les wilwood sont vite démonté mais je ne pense pas que ca vienne d'eux....

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