Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 08:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 39  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Sinon, pour en revenir aux chandelles, Papa Noel m'a apporté une paire de celles là

Image

C'est du costaud :etonne: :etonne: Capacité 2,5T chacune.
Les chandelles "de base" (capacité 1T) qu'on voit sur le tuto du levage semblent être faites en papier maché à côté...

Stef

Testées ce WE, c'est sympa. Par contre, en hauteur minimale, ça léve déjà pas mal, et mon cric était presque limite pour monter suffisamment la Mx :)
Mais avec les 2 posées, aucune appréhension à aller sous la voiture 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ou poses tu tes chandelles Stéphane ?
Moi sur les triangles inférieures, mais je laisse encore le cric pour répartir le poids entre les chandelles et le cric.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pareil que toi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
VinceMX5 a écrit :
mais je laisse encore le cric pour répartir le poids entre les chandelles et le cric.

Je suis encore plus parano que vous quand je vais sous la voiture :oops: , c'est le cric et je double les chandelles 4 au lieu de deux :roll: .
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
J'ai positionné mes chandelles au meme endroit que toi quand j'ai permuté mes roues, sous le longeron (comme la jaune). La seconde (la noire) est a quel niveau, a l'emplacement du cric?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 23 Fév 2009, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
gpla a écrit :
J'ai positionné mes chandelles au meme endroit que toi quand j'ai permuté mes roues, sous le longeron (comme la jaune). La seconde (la noire) est a quel niveau, a l'emplacement du cric?

Oui la principale chandelle et au niveau de la feuillure, là ou le cric de bord doit être mis. L'autre chandelle est là sans appuis (celle du longeron) juste si l'autre chandelle vient à céder.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Allez après crics/chandelles, parlons de rampes de levage.

Plein de bonne volonté, j'ai tenté de changer le filtre a essence sur ma FL. C'est pas sorcier, surtout avec toute la doc que l'on a. Par contre, j'ai amèrement constaté que les dessous d'une FL est caréné de partout, avec des barres de renfort de partout aussi. Par conséquent, impossible d'accéder proprement au filtre. Autant ne rien faire si c'est pour faire mal. Je pense qu'en levant intégralement la voiture, cela serai bien plus pratique pour bosser.

Rampes de levage ou parpaings ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
VinceMX5 a écrit :
Allez après crics/chandelles, parlons de rampes de levage.

Plein de bonne volonté, j'ai tenté de changer le filtre a essence sur ma FL. C'est pas sorcier, surtout avec toute la doc que l'on a. Par contre, j'ai amèrement constaté que les dessous d'une FL est caréné de partout, avec des barres de renfort de partout aussi. Par conséquent, impossible d'accéder proprement au filtre. Autant ne rien faire si c'est pour faire mal. Je pense qu'en levant intégralement la voiture, cela serai bien plus pratique pour bosser.

Rampes de levage ou parpaings ?

T'as réussi à changer le filtre à essence sur ta Fl :o
Car en fait il faut une pince très spécial, c'est foutu différemment que sur une NB :x ,
Quand j'avais voulu le faire j'avais été confronté au problème, du coup je m'étais dit, plutôt confiant, que j'allais aller chez Mazda...et même chez Mazda Nantes ils n'avaient pas l'outil :lol: ...ils ont du le commander. :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Euhh, j'ai déjà changé des filtres à essence sur des FL, et rien a signaler :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Tonioo a écrit :
Euhh, j'ai déjà changé des filtres à essence sur des FL, et rien a signaler :tantpis:


Tu n'a pas été obligé d'enlever 1 ou 2 barres de renforts pour accéder aux fixations du carter en plastique qui protège le filtre ?
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai simplement dis que lever un coté au cric pour faire ce boulot c'est ultra galère. Faut lever le tout bien en hauteur pour travailler correctement :sic:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je réagissais à la réponse de Alex ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2009, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Tonioo a écrit :
Je réagissais à la réponse de Alex ;)

En fait il s'agissait des 2 clips en plastique qui tiennent le filtre, qui était impossibles à enlever sans avoir cet outil.. ;) sinon en les cassant quand j'aurai le temps je vous ferais une photo du système en question.
Ils étaient complètement différents de ceux présents sur une NB. :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 1 Avr 2009, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25608
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quand on dit qu'un cric seul est dangereux, qu'il vaut mieux une paire de chandelles. Vu dans le canard local hier

Image

:sic:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 1 Avr 2009, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Mon meilleur pote a qui j'ai vendu ma Civic, et qui désormais bosse aux UK, (bref 3615 ma life), a voulu faire la vidange comme un grand :
Il me dit qu'il a tenté de dévisser le bouchon du carter mais qu'il n'avait pas de clé de 17. Il en a acheté une, et il me dit :

    Lui : - Ca y est j'ai tout les outils !
    Moi : "Tout" les outils ? Tu es bien sur ? (Connaissant son niveau en méca)
    Lui : Oui
    Moi : Donc tu as acheté des chandelles ?
    Lui : C'est quoi des chandelles ?
    Moi : :o

Mon pote levait la voiture avec le cric d'origine, et bossait dessous ...
Après explication de ma part, il l'a confiée a un garage :sic:

C'est fou a quel point les gens ne sont pas soucieux de faire du travail propre, et encore plus conscient de leur insécurité/sécurité !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le levage de la MX-5
Message Publié : Mer 22 Avr 2009, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Une p'tite photo d'un cric que j'ai essayé ce week end, il est vraiment top, passe bien sous une MXrabaisséedejacky, par contre c'est du haut de gamme, le prix doit faire mal :aie:

Image
Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 575 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gueb78 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL