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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 07:49 
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Ah oui, il est attaqué le SB. Surprenant pour une voiture de cet age.

Pour la température, le refroidissement d'origine est déjà performant. Ayant pour projet de changer aussi mon radiateur, j'ai regardé à quelle température je monte via l'OBD lors d'une session circuit : 95° (contre 90-92 en usage normal).

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 08:34 
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Via l'OBD,la mesure est prise sur la sonde moteur,celle qui est derrière le bloc ?
Est ce que la sonde que j'ai rajouté serait mal placé ?En faite je prends à l'endroit où c'est le plus chaud :?

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 21:08 
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Je ne sais pas ou elle se trouve car je ne m'y suis pas intéressé. Quelqu'un confirme ou infirme ?

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 21:10 
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Sur le 1,8 de NB140, l'info ECU vient effectivement de la sonde au cul du bloc, juste contre la cloison par feu, pas super accessible...
J'imagine que sur la FL c'est pareil.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Jeu 6 Juin 2013, 22:09 
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Oui en effet elles ce trouve là aussi.
Donc ce serait normale que je trouve les 100°c coté thermostat.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 10:45 
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L'été dernier avec un vieux liquide de refroidissement (3,5 ans), sur une route de montagne. Je suis monté au max à 101°c mesuré à l'OBD. En montagne, on dépasse rarement le 90km/h, donc pas beaucoup d'air pour refroidir :tantpis:
Mais depuis le remplacement du liquide de refroidissement, j'ai pas dépassé les 97/98°c en roulant.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 10:57 
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100°C si tu ne les dépassent pas souvent en pleine charge type circuit c'est bon (vérifie que tu as du liquide de refroidissement du bon type (1 ou 3 il me semble) qui ont un point débulition très haut (150°C à Patmo).... contrairement au type 2 qui n'est qu'a 108°C (info trouvée sur internet).


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 11:14 
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Harry a écrit :
L'été dernier avec un vieux liquide de refroidissement (3,5 ans), sur une route de montagne. Je suis monté au max à 101°c mesuré à l'OBD. En montagne, on dépasse rarement le 90km/h, donc pas beaucoup d'air pour refroidir :tantpis:
Mais depuis le remplacement du liquide de refroidissement, j'ai pas dépassé les 97/98°c en roulant.


Je change mon liquide tout les deux ans ;)

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 11:15 
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guillaume650 a écrit :
100°C si tu ne les dépassent pas souvent en pleine charge type circuit c'est bon (vérifie que tu as du liquide de refroidissement du bon type (1 ou 3 il me semble) qui ont un point débulition très haut (150°C à Patmo).... contrairement au type 2 qui n'est qu'a 108°C (info trouvée sur internet).


Faut que je regarde sur le bidon.
Je l'ai acheté chez Norauto,c'est de l'origine constructeur.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 11:18 
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Alors c'est marqué ceux-ci :

AFNOR NF R 15-601 : type 3

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 12:14 
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le type 3 est très bon avec un point d'ébullition de 108°C à Patmo.

un bon lien trouvé à l'instant:

http://contrails.free.fr/engine_liquide_refroid.php


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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 13:03 
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stan69 a écrit :
Harry a écrit :
L'été dernier avec un vieux liquide de refroidissement (3,5 ans), sur une route de montagne. Je suis monté au max à 101°c mesuré à l'OBD. En montagne, on dépasse rarement le 90km/h, donc pas beaucoup d'air pour refroidir :tantpis:
Mais depuis le remplacement du liquide de refroidissement, j'ai pas dépassé les 97/98°c en roulant.


Je change mon liquide tout les deux ans ;)
Quand j'ai vu la différence de température, je me suis dit que j'allais faire ça aussi. Comme quoi les préconisations des constructeurs sont pas si farfelu :P

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 15:35 
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Bon je suis aller chercher mon frère au lycée.....température extérieur 35°c :aie:
J'ai fait quelque pointe à 5000tr/min sans accéléré à donf......température d'eau max 100°c,mais c'est vite redescendu à 98°c,une fois la ventil en route.
Par contre l'huile je suis montée à 115°c.....sans rouler fort.....je me souviens lors de grosse arsouille,d’être monté à 120/125°c.
Je me demande si j'ai mis de la bonne huile :aie: ,j'ai essayer la castrole EDGE 5w30......j'aurais peut être mieux fait de rester sur la magnatec !!!

Pour ceux qui souhaite mettre un radiateur plus gros,mais uniquement pour un usage route...laissez tombé,ça sert à rien du tout :aie:

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 17:53 
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Bizarre pour dépasser les 110°c, faut que je roule assez fort. Je tourne avec de la Castrol Magnatec 5W40 C3.
Mano et capteur Zenky, avec prise de température sur une plaque sandwich.

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 Sujet du message : Re: La mimixe de stan
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 18:30 
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Je tournais exactement avec la même huile avant.
Par contre moi je suis plus proche des 110°c (mano et sonde VDO,pris sur le filtre déporter)

Je commence à me demander si VDO c'est vraiment de la bonne qualité....

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