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Message Publié : Mar 11 Juin 2013, 11:05 
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Je mesure 11cm d'entraxe sur les biellettes d'origine moi... mais ma méthode de mesure n'est pas terrible.

Sinon je me suis roulé par terre hier soir et j'ai quelque chose comme 8,8cm d'entraxe sur mes biellettes avant (pas pensé à mesurer l'arrière tiens...).

Ah ben pour le prix je dis pas, après c'est au niveau de l'utilisation qu'on peut en faire que ça fait une différence :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 10:04 
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Ah et sinon je me suis re-roulé par terre pour mesurer mes biellettes arrières: 9,5cm d'entraxes.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 11:31 
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Donc biellettes avant / arrière de longueur differente une fois rabaissé :/ fallais s'y attendre vue l'angle des biellettes a l'arrière !

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 12:30 
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D'ailleurs, est-ce qu'en hauteur stock les BAR sont horizontales ?
Parce que ça m'étonnerait pas que les bielettes soit les mêmes devant et derrière pour des soucis d'économies, mais ne soit pas ajustées "au poil". :?

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 12:33 
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D'origine tout est a peu pres a plat !
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la barre pointe vers le haut, si elle pointe legeremet vers le bas c'est pas grave :)

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 12:40 
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Le truc c'est que d'origine, la caisse penche un peu en avant, et quand on installe des combinés réglables, on a tendance à vouloir mettre la voiture à plat.
C'est possible que la différence avant/arrière de Bassone, vienne de là. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 16:32 
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Ben006 a écrit :
D'origine tout est a peu pres a plat !
Ce qu'il ne faut pas, c'est que la barre pointe vers le haut, si elle pointe legeremet vers le bas c'est pas grave :)

C'est même mieux si elles pointent un tout petit peu vers le bas.

Sinon, comme le dit Laurent il faut bien prendre en compte le fait que j'ai réglé mon train arrière environ 0,6cm plus haut que mon train avant ;) . Mes biellettes sont également réglées pour que les BAR "pointent" légérement vers le bas une fois la voiture posée à plat sur ses roues, donc si je voulais avoir mes BAR de niveau, mes biellettes seraient environ un petit centimètres plus longues je pense.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 17:33 
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Salut !
du nouveau, en Aout, je sors le moteur comme prévu !
J'ai commencé a rassemblé les outils nécessaires (si quelqu'un veut me prêter une chèvre, c'est pas de refus !)

J'aimerais juste votre avis sur quelques trucs !

-Où trouver des supports moteur a moins de 50€ l'un ?
-Que vaut l'embrayage autolink (ils disent l'utilisé eux même sur leur track car mais bon ?) http://www.autolinkmx5.com/clutch-kit-m ... 1-61-p.asp
-Quelqu'un a une bonne adresse pour un surfacage de culasse dans le 06 ? J'ai trouver AMN (ateliers mécaniques de Nice, j'attends un devis)
-Quel travaux entreprendre pendant que le moteur est dehors ?

voilou :)

merci d'avance !

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Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:34 
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prix pour 2 supports moteur :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... cdf9a49c59

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... cdf9a49c59


et en prenant les deux au meme endroit, moins de port.


et si tu changes ton embrayage :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... cdf9a49c59

http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-input ... -1132.html


et suivant son état sur la tienne :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... cdf9a49c59


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Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 08:02 
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Les pieces ilm valent vraiment leur prix (bien qu'elles soient pas cher) j'ai pas entendu que des bons retours :/
Surtout que je vais devoir faire une commande sur autolink dans tout les cas

Merci :)

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 17:41 
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personne ?

sinon, vous pensez quoi de la direction non assisté ? je trouve la direction trop légère sur autoroute, mais j'ai peur qu'elle soit trop dur sur petite routes apres ?

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 19:43 
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Je ne pense pas qu'elle soit si dure que ça, ca reste des petites roues, sur un poids plume.
Tout dépends aussi ce que tu comptes faire ?

Si tu laisse l'ensemble du système, il faut retirer la courroie et vider la pompe.

Si tu souhaites carrément tout retirer et passer sur une direction non assistée d'origine , je n'en sais rien du tout ^^
(déjà ça doit pas être facile à trouver je pense :? )

Mais sache que je suis ton topic avec attention, car je sais que tu feras tout avec soin et goût ;)

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Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 20:45 
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merci :)

si j’enlève la DA, j’enlève tout ! Le truc le plus difficile, c'est de souder l'accouplement souple (surtout que je sais pas encore soudé ...^^)
sinon je m'emmerde pas et j’achète une direction non assisté, mais c'est pas marrant !

dans les 3 prochaines années, je pense faire 50% d'autoroute (comment ca la mx5 c'est pas fait pour ?) 40% de routes, et 10% de circuit (croisons les doigts), donc les manœuvres je m'en fiche :)

aujourd'hui j'ai recu ma commande restom, dérouillant phosphatant, cire corps creux avec son pistolet, et pate a joints noir ! y sont rapides chez restom !

sinon, j'ai commandé :
-support moteur d’atelier
-compresseur de ressort de soupape (recu)
-kit de rodage de soupape
-compressiomètre (pour ... le fun ?)
-comparateur et sont support magnétique (recu, pas une grande marque mais ca feras l'affaire !)
-poulies d'AAC ajustable (pour voir si je peut jouer avec le croisement des AAC, au pire, si j'arrive a rien, me suffiras de les remettre en position d'origine)
-outil de blocage de vilo spécial mx5
-1m de durite pour mon coolant reroute
-produit restom (recu)

a ça il faut surement que je rajoute :
-boulons de culasse (cher)
-supports moteur neuf (mini 80€) je sais pas si c'est une bonne idée d'en prendre d'occase sur autolink ? sinon y'en a en delrin sur ebay ... pour bien sentir le moteur :p (et surement tout péter)
-une pompe a huile, suivant l'etat de l'ancienne
-un pistolet a peinture
-plein d’apprêt et des peinture pour mes trains !
-autres ?

maintenant, j’hésite pour certain trucs :
-joint de collecteur d'admission isolant hondata (60€)
-freins arrières en 251mm (de 1L8) (mini 100€)
-kit 3 manos zenky (210€)
-embrayage (100€ mini)
-mettre 4 amortisseurs identique (soit je rajoute juste deux KYB a l'arrière, soit je change tout ... mais $$$)
-autres ?

en gros je vais encore lâcher beaucoup trop d'€ ... mais bon ^^

d'ailleurs j'ai fait le calcul, elle est pas rentable, mais au final elle me reviendras pas très cher !

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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 05:59 
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Localisation : Dpt 83
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Ben006 a écrit :
-Quelqu'un a une bonne adresse pour un surfacage de culasse dans le 06 ? J'ai trouver AMN (ateliers mécaniques de Nice, j'attends un devis)
-Quel travaux entreprendre pendant que le moteur est dehors ?


Dans le 06 je ne sais pas, moi j'étais passé par un petit artisan à l'ancienne nommé MGR83 à la garde proche de Toulon pour réalésage du bloc + métrologie. (pas très cher et bon job)

Quoi faire de plus sur un bloc dehors ... tout dépend de ce que tu veux en faire et du temps que tu veux passer dessus.

Pistolet à peinture, un basse pression électrique suffit, entre 100 et 150€ tu en trouve des bons.

Pour tes silents bloc, soit tu les bourre de patte à pare brise, soit tu les soudes.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 09:36 
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Toulon ca fait peut etre un peu loin pour moi :/
Je vais me renseigné quand même ;)

Je pense faire alleger le volant moteur en même temps, apres ca seras pour une utilisation qui devras resté confortable sur route (meme si l'année prochaine je prendrais surtout le velo :) )

On offre a mon pere un compresseur a mon pere pour son anniversaire, donc je vai m'equipé en outils pneumatique ;)

Je vais essayer de voir l'etat de mes silentblocs par dessous.

Merci
Ben

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