Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 08:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Juin 2013, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1111
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De la même manière que de me retrouver planté 3 jours à plus de 1000 bornes de chez moi a pu, finalement, me donner une petite idée pour ce forum (viewtopic.php?f=7&t=18193), un journal trouvé dans un TGV ce matin m'en a donné une autre : une association pour enfants malades leur a fait faire des tours de circuit de Monthléry à bord de super voitures.
Dans le passé, ai déjà approché trois autres associations qui font cela (« Rêves », « Perce-Neige » + « Make a wish ») mais rien de concret, ne suis pas allé plus loin que de les contacter vaguement (de mémoire, avais fait une petite page en ligne pour expliquer ma proposition mais bon, cela a du être lu avec des yeux de boeuf, ils n'ont pas réagi... Peut-être aussi que ce ne sont pas les bonnes personnes qui en avaient pris connaissance - j'avais envoyé la sauce sur une adresse-générique- )

Bien qu'en jachère comme beaucoup d'autres, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment et cet article (ci-dessous) m'a donné envie de leur reproposer le truc (je me procurerai l'organigramme de ces 3 associations pour que les dirigeants aient le message direct perso (pas à un secrétariat, pour peu que ce soit l'été, avec une remplaçante qui ne gère que les urgences et met à la trappe tout le reste...)

Tout ça pour dire que si certain(e)s d'entre vous veulent proposer quelques heures le siège-passager de leur décapotable à des enfants malades (ou issus de milieux défavorisés, je verrai sla dans un second temps, il y a aussi des assoces qui les emmènent en vacances, donc une fois sur place, pourquoi pas un p'tit tour aussi cheveux au vent ? Cela égayerait un peu plus leur séjour à la fois espéré et inespéré...) putain que la phrase est longue donc... … si certain(e)s d'entre vous veulent proposer quelques heures le siège-passager de leur décapotable à des enfants malades, ils peuvent me le dire ici ou via MP, quand je contacterai les 4 assoces, je leur dirai que potentiellement, on peut être « X » voitures (selon les dates, bien sûr, il n'y a aucun engagement).

Ces assoces ayant des antennes régionales, j'indiquerai dans mon mail la localisation des miatistes qu'elles pourront donc éventuellement contacter si elles font des sorties dans le coin...

Voilà, c'était mon « appel »du 18 juin (enfin, posté le 19) !... ;)

Comme vous le savez et l'avez plus que certainement maintes fois observé (et savouré), nos MX5 dégagent un fort capital sympathie, notamment auprès des enfants donc dans la série l'utile-à-l'agréable... ;)

JY

N.B : la MX5 qui plaît aux garnements, quelques exemples illustrés + le fameux article-détonateur de ce matin => http://www.13car.net/garnements.htm
Image
Image

Détails dans les réponses ci-dessous :

Dernière édition par jeanyves0013 le Ven 13 Sep 2013, 17:18, édité 26 fois.

Message Publié : Mer 19 Juin 2013, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
présent aussi :hello:

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5181
Modèle : 1993
Hors de question que je leur prête le siège droit !
Le gauche avec plaisir :D

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 09:21 
Hors-ligne

Ah bin oui, ce point m’avait échappé !...
Il est certain que si tu as la conduite à droite, ma phase originelle « si certain(e)s d'entre vous veulent proposer quelques heures le siège droit de leur décapotable à des enfants malades » a du te faire sursauter !...;)

J’ai donc été plus neutre en corrigeant avec « siège-passager » !...;)

Merci pour vos réponses (+ celles via mp), merci pour eux, je vais m’occuper de contacter ces 4 assoces asap et je vous tiendrai au courant de leur réponse (éventuelle...)

JY

Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Modèle : 1995
:hello:

OK pour moi aussi !

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)

Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'en serai aussi.
Je trouve que c'est une belle initiative :)

Mimix at home...

Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 14:37 
Hors-ligne

Ce WE, quand j’aurai fini la page de présentation, je lance par mails la proposition auprès des finalement 5 assoces et pas 4* (il y a «Petits Princes » qui fait ça aussi, cela m’est revenu après) en les contactant une par une** (je me méfie des éventuelles -et, en fait, presqu’inévitables- querelles de clochers et, d’une manière générale, des qq commentaires / jalousies à la con que cela peut générer entre ces 5-là donc pas de « publipostage ») avec ce rapide topo en italique :

Ma voiture décapotable amuse parfois grands... … et petits, d’où l’idée de proposer d’être présent lors de l’une de vos manifestations (ou en « missions ponctuelles ») pour faire faire des tours à des enfants dont vous vous occupez et qui le souhaiteraient (ou dont c’est carrément le rêve ou l’un des rêves...)

C’est une Mazda MX5 (cabriolet le plus vendu au monde depuis sa sortie en 1989, cf. le Guiness des records et par exemple cet article : http://news.autoplus.fr/news/1436210/re ... Mazda-MX-5 ), suis dans le club Mazda MX5 France et j’ai proposé l’idée de mettre à disposition pour de petites balades le siège-passager de nos voitures, certains forumistes (en Ile-de-France et province) sont déjà d’accord sur le principe.

Voilà, si cela peut intéresser...

Clichés de l’auto et de qq enfants autour (qui aiment se faire prendre en photo devant par leurs parents, c’est dire le capital-sympathie que génère ce genre de voitures) : http:// …. ».
(page light en cours d’affinage)

Cordialement.

JY

Si les associations ne répondent pas, je les appellerai peut-être, enfin...  … je ne vais pas forcément leur courir après non plus, je verrai... Mais je pense qu’elles répondront... De toute façon, je vous tiens au courant de la suite, au sens large.

Merci encore à celles et ceux d’entre vous qui ont déjà répondu potentiellement présents, cela me semble chouette de pouvoir faire plaisir facilement et gratuitement à des êtres qui maxi-souffrent et qui peuvent voir leur moral remonter/remonté en étant tout simplement -mais royalement !!!...- dans une MX5...;)

JY

* 5 sites sympas à visiter éventuellement, cela met dans le moove :
http://www.makeawishfrance.org/

http://www.perce-neige.org/

http://www.reves.fr/

http://www.petitsprinces.com/

http://asso-louis-carlesimo.com/

** Pour info, les 27 adresses que je vais viser :

1 - info@makeawishfrance.org

2 - http://www.perce-neige.org/contact.html

3 - http://www.reves.fr/fr/contact.html + olivier.bererd@reves.fr  ; kelly.purkhiser@reves.fr  ; diane.sanz@reves.fr  ; olivier.bererd@reves.fr  ; dimitri.arsale@reves.fr ; marine.grognet@reves.fr ces 6-là trouvés dans http://www.reves.fr/fr/menu/association ... ariee.html

4 - mail@petitsprinces.com et petitsprinces@petitsprinces.com  ; cecile.bastide@petitsprinces.com  ;marieluce.perrier@petitsprinces.com; docteur.bonardel@petitsprinces.com  ; axelle.michelez@petitsprinces.com; stephanie.lamy@petitsprinces.com  ; matthieu.jeanningros@petitsprinces.com  ; marion.joinlambert@petitsprinces.com  ; chahnaz.leclerc@petitsprinces.com   ; catherine.bausinger@petitsprinces.com  ; silvia.cereijo@petitsprinces.com  ; jeanclaude.roulot@petitsprinces.com  ; francoise.jabouille@petitsprinces.com  ; daniel.krouri@petitsprinces.com

ces 14-là trouvés dans http://www.petitsprinces.com/?page=contacts

5 - http://asso-louis-carlesimo.com/contact/#comment-10

Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
l'idée est bonne, tiens nous au courant

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
:hello: Tu peux également contacter cette association : http://www.alacem.fr/
Qui justement organise déja des sorties circuit, mais pas qu'avec des Mx ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 05:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec plaisir pour moi, bonne idée :-)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 07:57 
Hors-ligne

Super pour la nouvelle idée d'assoce à contacter (Alacem) et pour les nouvelles bonnes volontés, merci + + +, dès ke j'aurai lancé et, surtout, dès que j'aurai des retours, je vous dirai bien entendu.

Il n'y a pas que les enfants malades non plus... Je dis ça parce qu'une super collègue (un vrai ange) plus jeune que moi et... ... qui perd la vue jour après jour m'a dit récemment qq chose ki m'a bcp frappé : "(...) toi, quand tu veux te changer les idées, tu peux prendre ta voiture et partir... Moi, rien que d'aller au parc voisin, c'est compliqué (...)"

Il y a donc peut-être du bon boulot à faire aussi, toujours ponctuellement -car on a tous nos emplois du tps pas forcément légers- avec des associations de non-voyants...
Là, on serait encore plus dans l'ultra-sensoriel (des non-voyants, cheveux au vent, sont peut-être encore plus sensibles ke nous au bien-être ke cela procure...)

Mais chaque chose en son temps, of course : d'abord ces 6 assoces dédiées aux enfants malades.

JY

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Modèle : 2005
Le problème pour emmener des aveugles, c'est qu'on peut pas prendre les chiens en sortie! :aie:

Je précise que c'est de l'humour noir au trentième degré, je suis ce topic avec attention Jean Yves!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Modèle : 1997
selon ou cela peux se passer, tu peux aussi compter sur moi !

très belle initiative !

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 24 Juin 2013, 11:44 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Le problème pour emmener des aveugles, c'est qu'on peut pas prendre les chiens en sortie! :aie:

Sacré Mike... ;)

D'une part, tous les non-voyants n'ont pas forcément un chien...
Ma collègue, par exemple, a « juste » une canne blanche, la pauvre... On était médusé le jour où on l'a vue débarquer avec pour la 1ère fois...
Et pour dédramatiser le moment et ne pas se faire plaindre, elle nous a lancés : « je vous présente Médor » et elle est partie en rigolant... ...en parlant à sa canne comme elle aurait parlé à un vrai Médor...

Edifiant, non ?

A la télé il y a des années (et ça m'a bcp marqué) un non-voyant disait : « si je pouvais retrouver la vue ne serait-ce qu'une minute, je consacrerais alors trente secondes à regarder mon conjoint et trente secondes à regarder mon enfant »

On a nos yeux qui fonctionnent bien, souvent la santé, une MX5 etc...
Connaît-on notre bonheur / « bonheur » ?
On peut donc faire plus que plaisir en donnant juste un peu de temps et en présentant le museau de nos chéries...

D'autre part, si le cas de figure se présente ( = des non-voyants qui arriveraient « accompagné(e)s »), je pense et j'espère qu'on pourra faire garder le(s) dévoué(s) et précieux toutou(s) le temps de la balade (surtout si c'est dans un cadre associatif, il y aura bien qq'1 ou même qq bonnes volontés, je suppose, qui resteront « sur place » le temps de la boucle individuelle ou collective en mimix ;) )

Needforspeed a écrit :
selon ou cela peux se passer, tu peux aussi compter sur moi ! (...)

Comme ce sont des associations nationales, elles peuvent avoir des antennes en région, voire dans les pays limitrophes (« Make a wish » est international, par exemple) donc en fonction du lieu des manifs ou des « besoins », on pourra se mobiliser à tour de rôle ou groupés par région (on est déjà quelques-uns d'Ile-de-France et vous êtes déjà plusieurs pour la Haute-Savoie/Suisse...)

Sincère merci encore.

Comme prévu, ai lancé ce WE le truc auprès des 6 assoces donc maintenant... … « wait and see » ;)

A bientôt pour la suite.

JY

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]