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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 17:20 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Bon mes histoires d'alfiste sportclubber n'interessent personne :D

Parlons du projet Westfield, avec Kiki nous avons jeté les grandes lignes, un arceau intégral, 2 baquets, des harnais.
L'auto est montée en 888 tout neufs.
Celà fera un bon début, par la suite on doit pouvoir gagner du poids (roue de secours, eclairage plaque, grandes ailes....)
Mais c'est trop pour le faire, il faut s'habituer à l'auto.
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Par exemple
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Les baquets dénichés par Kiki
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Avec Kiki nous sommes sur la même longueur d'onde au niveau sécurité c'est la priorité. Ré Glisse m'a aussi vivement encouragé, il m'a semblé interessant d'écouter ses conseils. Merci au passage pour le temps consacré ;)

A suivre bien sur !!!

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 17:35 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Miam !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 21 Déc 2012, 22:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Elle va avoir de la gueule la papymobile !!

Comme déjà dit au KiKi, l'important pour le roll cage, c'est super important d'avoir les side bar qui sont souvent en option, sur les Cat en tous cas...

Pour les ailes longues et le pare-brise, tu vas gagner un peu en poids, mais surtout considérablement en aérodynamisme :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 03:03 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Hello les mxers, le projet avance un arceau 4 points vient d etre fait plus 2 side bars, c'est un compromis securite usage routier piste.

Photos la semaine prochaine, et je vais faire ma premiere sortie circuit en Westy a Magny Cours circuit ecole le 15 juin.

A suivre

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 09:57 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Biiiien :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 12:07 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Si je vous dis que je me retourne pour voir passer les na nb nc..... toujours comme si je les voyais pour la premiere fois.

Ma conviction et la raison font qu une nb 1800 un peu affutee en chassis est l arme adaptee pour le pecor moyen que je suis. Mais la passion m a fait verser du cote obscur, cette force regroupe les dits pecors en mal de maitriser une auto tres performante (trop?)

C est beaucoup d humilite et de prudence que je vais aborder ma premiere sortie circuit avec un machin donnant moins 3,5 kilos par cv, gloups !!!!

C est comment qu on freine, j'voudrai descendre de làààà.......... disais la chanson.

çà y est je viens de comprendre le fonctionnement des accents et caractères spéciaux sous tablette samsung :oops:

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 12:52 
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Message(s) : 2620
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi j'aime bien ton histoire avec l'Alfa ... l'est ou la suite ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 13:04 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu veux faire quoi du coup? tu l'as vend pour passer sur une mx?


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Ven 7 Juin 2013, 16:30 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Non non je ne la vends pas je la garde c'est trop bien de se sentir trop nul pour piloter ce bazard :D :D :ricane:

Pour l'histoire complète, mais vraiment complète de mon GTV de circuit :

http://www.alfanatiques.com/forum/sport ... f6a5c1babf

L'histoire du "tracteur" de plateau que vous verrez sur les sorties circuit :

http://www.alfanatiques.com/forum/alfet ... f6a5c1babf

Les barres latérales ont bien avancées, de quoi me rassurer pour mes premiers pas.

Merci pour vos réponses.

Il faut abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise !!!

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 20:35 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
Premiere sortie à Magny Cours école


Il est 5H30 :
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Un peu plus tard le paysage est bien plus chatoyant :
 
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Gtvpp et Gatouille font les dernières vérifications :
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Pas bon  pour vous les gars (çà sent la fessée pour tout le monde) j'affiche une concentration à vous faire renoncer de participer à cette journée !!!
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Tout le monde en extase, mais qu'elle est belle !!!
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Gtvpp qui court signifier son abandon à l'organisation, il va pouvoir aller tondre il fait beau...
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Dis donc gamin tu n'as pas des devoirs à faire ou ta chambre à ranger plutôt que de rouler (vite) sur circuit !!
Ton père sait que tu es là ?
 
Euh M'sieur c'est lui qui m'a emmené !!!
Tout çà avec une (piccolo)Saxo 850 kgs 150 cv environ.
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Le circuit est vraiment sympa et seulement à 170 km de chez moi pourquoi se priver ?
 
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Le breafing pilotes toujours concentrés :
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Luck :
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Quelques photos en piste :
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C'est moi, comment ? on ne voit rien, normal je préfère la mécanique surtout sur les journées circuit...
 
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125 cv en colère
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Voilà j'ai démonté mon allumeur, en fait un Bosch pas un Lucas, je n'ai pas le modèle d'origine à tête coudé mais un d'ascona 1600 s, je vais l'amener au garage Auto Passion pour le contrôler, j'ai trouvé des fils de bougies de marque NGK neufs à 50 euros et la tête (alouette?) de distributeur ainsi que le doigt en Bosch pour un prix symbolique.
J'ai déposé les carbus, les joints seront changés.

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 20:41 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
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Plus tard


APrès différentes recherches peu de compression sur 2 cylindres, rien sur un et très bonne sur le dernier....

J'ai déposé les 2 arbres à cames, j'ai poussé les poussoirs pour vérifier l'absence de grippage, puis un coup de gonfleur, seul le cylindre 1 reste sous pression les 3 autres non, soupapes grillées à l'echappement, ou tordues à l'admission ou tout autre joie ...

Chic çà fait longtemps que je n'avais pas fait de la mécanique (sa race)

Le C20XE est réputé fiable, et je n'ai pas dépassé 6000 tours à Magny Tours

Je suis vert de chez vert mais bon ce n'est que du loisir....

 
Ce soir nettoyage et contrôle des poussoirs, gràce au site
http://forum.blitz-gsi.com
J'ai glané des informations interessantes pour moi qui ne connait pas du tout ce moteur ni le fonctionnement des poussoirs hydrauliques.
Tout d'abord pour démonter le "piston" il y a 2 méthodes, une avec des pinces et on l'arrache, légèrement de force.
J'ai préféré la méthode "bille de bois", on claque le poussoirs violemment et le piston sort facilement.
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On finit de le sortir avec les doigts s'il n'est pas complètement sorti, c'est facile !
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Mes petits doigts pas trop potelés mais néanmoins fébriles:D vous montrent le piston au repos, une partie plus petite avec une bille coulisse dedans.
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Il y a un ressort dedans, quand il est vide de tout huile, il est facile de comprimer le piston, voyez l'enfoncement.
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Sur cette photo une vue imprenable de la dite bille (non pas moi hein !)
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J'ai tout nettoyé à la fontaine de mécanicien pour dégrossir puis au nettoyant freins, et un petit pinceau, un coup de soufflette laisse voir des poussoirs comme neufs (comme tout le reste du moteur)
Je vérifie cette théorie en soufflant dans la petite bille, le piston est tellement neuf que l'air reste prisonnier dedans il devient difficile de comprimer le piston !!! Ce qui prouve un très faible jeu de fonctionnement.
On fait normalement le test avec de l'huile so déjà avec de l'air çà fonctionne celà présage de bons poussoirs pas usés.
 
Ma théorie est que mon mauvais choix d'huile associé à un moteur comme neuf et peu de jeu de fonctionnement a créé un problème avec les poussoirs certains n'ont pas joué normalement, l'équation, moteur neuf, huile pas super adapté, utilisation intense = crac les "papesous"
 
Par ce petit trou pénètre l'huile dans le poussoir, puis dans le piston, elle ressort lentement par les faibles jeux de fonctionnement, ce qui provoque l'accumulation de goudrons à la longue car seules les très petites particules ressortent(source ZP)
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J'ai remonté les 16 pistons sur les 16 poussoirs en respectant l'appariement.
 
Ensuite il faudra remplir d'huile une bassine (de l'huile moteur adaptée au C20XE) faire jouer les poussoirs pour bien les re remplir d'huile et les réamorcer.

Les soupapes sont commandées chez un rectifieur dans le catalogue Mahle (qualité origine) merci David et yannick !
 
Voilà un exemple une soupape tordue l'autre pas
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L'ajustement de la pipe d'admission siglée Westfield qui permet le montage des Weber 45 et de la culasse est assez approximatif, j'empoigne la fraise carbure pour aligner tout celà, non pas pour gagner des CV, j'en ai assez mais pour avoir l'impression de faire du bon boulot.
+34 cv: mrred :
Image
 
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A gauche travail en cours à droite on voit encore la "marche importante"
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Ensuite il est l'heure de roder les soupapes d'admission, le travail est facile avec des outils de pro et l'état comme neuf des soupapes
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Les soupapes ont été brievement brossées pour leur redonner une brillance plus digne
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Demain je récupère les soupapes d'echappement normalement


Ce soir rinçage du bloc qui n'est pas chemisé, avec un jet dans les conduits et j'ai gratté au mieux pour bien faire partir le peu de calcaire.
Plusieurs rinçage et l'eau sort bonne à mettre dans le pastis.
Image
En revanche la distri décalée ou le surregime se confirme je n'avais pas vu les 4 pistons sont marqués dans les entailles des soupapes d'echappement, elles ont tapé toutes les 8 !
A la lumière du jour j'ai pu le voir.
Du coup mes théories pourries fondent comme neige au soleil, et il faudra donc vérifier la distri le calge les poulies très soigneusement et prévenir un surrégime.
J'ai vidangé l'huile moteur, et après j'en ai eu marre....

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 22:19 
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Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça va il semble encore avoir la santé ce moteur malgré la mésaventure :faim:

tu fais contrôler tes sièges de soupapes echappement au cas ou?

oui ça ressemble à un décalage distrib :aie:


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 22:23 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
et vu que Gatouille a refait dernierement la distrib.....
et avait trouve que celle d origine etait decalee d une dent....
finalement.... la dent...
heu... :aie:

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 07:32 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 10:39
Message(s) : 90
La dent décalée était à l'admission et j'ai tapé les echappements....

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 Sujet du message : Re: Le projet circuit
Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 08:00 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:aie:
c est du sabotage alors...
c est comme dans Michel Vaillant....
Tu as tant d ennemis que ca dans le team scuderia ? :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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