Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 06:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Au revoir à tous
Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Lionel de Genève a écrit :

j'ai eu une Triumph :) (avec la boîte a outils dans le coffre)

>> comme tu dis ;) C'est le souci des Anglaises : devoir bricoler souvent, c'est penible....

Mon pere a eu dans les annees 60 une Austin Healey Mk 3000 et oui c'etait une tres bonne voiture d'apres lui, mais il passait le samedi a bricoler pour rouler avec le dimanche.... Franchement, vous vous imaginez dans une situation pareille avec une Mx5 ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 21:52 
Hors-ligne

Ny6 a écrit :
Ok,

alors pour les infos c'est une MG TF 135 (moteur 1,8l de 136ch) en série spéciale Spark (ceintures gris foncé, cendrier chromé, sellerie cuir noir et alcantara gris, volant avec insert en alu, pommeau moto, freins améliorés avec gros étriers rouge, jantes de la version 160ch, etc.).
elle est de décembre 2004, elle a 70 000 km, elle vient d'Allemagne et je galère pour l'immatriculer en France !
Vous voulez savoir quoi d'autre ?

>> tu as ete l'acheter en Allemagne ? Mais pourquoi tu galeres pour l'immatriculer ??

Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 21:56 
Hors-ligne

matt1511 a écrit :
Rob1 a écrit :
i-man a écrit :
Oui c'est un très bon choix également. Après niveau fiabilité, je sais pas si c'est aussi bien que la mazda.

>> euh... je dirai qu'il en faut pour tous les gouts, mais entre la finition desastreuse et la fiabilite catastrophique, je crois que c'est le pire choix qu'il pouvait faire :etonne: Cependant, il en faut pour tout le monde :)

Donc, heureusement qu'il y a encore des acheteurs de ce genre d'autos :red:

+1, fiabilité désastreuse !! La TF m'aurais plus mais quand on voit des joint de culasse a 35.000 km :D

Et je parle en connaissance de cause, pour avoir été deux ans sur le forum MG-Rover france ;)

>> moi je parle egalement par rapport a ce que j'ai vu : 2 proprietaires que je connaissais n'ont eu que des ennuis avec. Auto achetee neuve et joint de culasse a 70 000 kms alors que le type etait maniaque et l'autre a cumule les ennuis. Moi ce qui m'a le plus decu etait la finition interieure, pourtant autos avec cuir en SSP et c'etait au niveau des Peugeot 205 niveau plastiques....

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Rob1 a écrit :
>> tu as ete l'acheter en Allemagne ? Mais pourquoi tu galeres pour l'immatriculer ??

Comme le constructeur n'existe plus, c'est la Dekra qui a fait le certificat européen de conformité pour le vendeur. Mais en France la préfecture ne veut pas reconnaitre un certificat qui ne vient pas du constructeur…
Du coup il faut passer par les Mines (DRIEE) mais ils ne veulent plus faire d'attestation d'identification et renvoient vers le constructeur…

Mais bon, j'ai trouvé le numéro qui manquait sur la carte grise (variante du véhicule) donc je vais essayer de négocier avec la dame de la préfecture pour qu'elle ne rejète pas le dossier...

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 19:13 
Hors-ligne

Ny6 a écrit :
Rob1 a écrit :

Comme le constructeur n'existe plus, c'est la Dekra qui a fait le certificat européen de conformité pour le vendeur. Mais en France la préfecture ne veut pas reconnaitre un certificat qui ne vient pas du constructeur…
Du coup il faut passer par les Mines (DRIEE) mais ils ne veulent plus faire d'attestation d'identification et renvoient vers le constructeur…

Mais bon, j'ai trouvé le numéro qui manquait sur la carte grise (variante du véhicule) donc je vais essayer de négocier avec la dame de la préfecture pour qu'elle ne rejète pas le dossier...

>> ta rubrique "k" est remplie ?

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 19:26 
Hors-ligne

Oui j'ai le "k", c'est d'ailleurs le code qui était demandé sur l'ancien formulaire des Mines pour obtenir le certificat d'identification.

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 19:32 
Hors-ligne

Ny6 a écrit :
Oui j'ai le "k", c'est d'ailleurs le code qui était demandé sur l'ancien formulaire des Mines pour obtenir le certificat d'identification.

>> mmmh, donc normalement c'est bon mais en general ils veulent rien savoir sans un COC ou certificat "officiel". Cependant, si tu dois faire un passage a la Dreal, ok ca te prendra un peu de temps mais la procedure sera tres rapide sans avoir a faire des changements ni passage a l'Utac.

Message Publié : Sam 22 Juin 2013, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il est possible d'avoir le certificat de conformité pour MGR! j'en ai déjà vu au boulot !

La délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés a été confié par MG-ROVER France à la société A.B.P. 254 avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis-la-Plaine.

Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 09:22 
Hors-ligne

Super, merci pour l'info

Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 19:47 
Hors-ligne

matt1511 a écrit :
il est possible d'avoir le certificat de conformité pour MGR! j'en ai déjà vu au boulot !

La délivrance des certificats de conformité pour l'immatriculation de véhicules importés a été confié par MG-ROVER France à la société A.B.P. 254 avenue du Président Wilson, 93210 Saint-Denis-la-Plaine.

>> bonne info, esperons qu'ils puissent repondre a la demande :)

Message Publié : Mer 26 Juin 2013, 10:42 
Hors-ligne

ABP ne fait plus les COC pour MG depuis la disparition de la marque.
Je crois même qu'ABP n'existe plus.
Heureusement, je suis allé à la DRIEE de Créteil et une dame très gentille à pris mon dossier. Je devrais avoir le certificat dans les jours qui viennent ! Ouf !
J'ai trop hâte de la sortir.

La Poste devrait me livrer aujourd'hui les nouveaux haut-parleurs, les nouveaux freins vont arriver demain. Elle sera fin prête lorsque les papiers seront fait !
Pour la finition, c'est vrai que ce n'est pas au niveau de ma Mini, mais la planche de bord est en plastique moussé, les revêtement sont en très bon état et globalement elle dégage une certaine impression qualitative.

Après, c'est sur que l'architecture particulière implique quelques contraintes : ne pas forcer le moteur à froid (donc rouler cool les 10 premières minutes) graisser une ou deux fois par an l'avant du châssis (il y a deux réceptacles à remplir d'huile) et sinon tout va bien.

Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en attente du COC tu dois pouvoir rouler en plaques temporaires (un ch pour un mois non ?) normalement...en tout cas conserve bien les coordonnées de cette personne de la DRIEE qui t'as aidé ;)

il me semblait que le k était justement le numéro de réception européenne et que les prefs devaient pouvoir établir la CG juste avec ça...Robin tu confirmes ou non ?? après il faut aussi tomber sur qqun en pref qui est au courant...

toutes les autos ont leurs charmes et défauts, le seul que je voyais sur la MG c'est la réputation du jdc du rover mais c'est apparement un moteur très agréable et plein donc il suffit d'en prendre soin pour profiter comme il se doit de ce joli roadster ;)

Image

Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 11:38 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :

il me semblait que le k était justement le numéro de réception européenne et que les prefs devaient pouvoir établir la CG juste avec ça...Robin tu confirmes ou non ?? après il faut aussi tomber sur qqun en pref qui est au courant...

>> oui c'est exactement ca et normalement une cg qui a son cas rempli ne devrait pas avoir besoin de COC pour faire la nouvelle CG mais en Prefecture ils ne sont pas "au courant" et s'obstinent a demander un COC... Dans la realite, les chefs de service sont au courant mais cela permet de ralentir les procedures d'immatriculation d'autos venant de l'etranger : petit protectionnisme economique ridicule qui ne porte pas son nom....

Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 11:51 
Hors-ligne

3 jours après le dépôt de mon dossier à la DRIEE, le technicien m'a appelé pour me demander si c'était une conduite à gauche et j'ai pu aller chercher le certificat le jour même et faire immatriculer la voiture !
Cet après midi, je pars en week-end : premier trajet top-down avec mon roadster.
Je suis trop content.
Bonne route à tous

Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 606
bien du plaisir a toi :) :)

Présentation projet AngrySnail ICI

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]