Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 22:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Juin 2013, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Harry a écrit :


>> bravo Harry d'avoir trouve un tel manuel, ca a l'air complet :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ouaip ça a l'air pas mal...y'a un moyen de télécharger les 88 pdf d'un coup ?! si qqun l'a déjà fait à la main, ça m'intéresse :D sinon j'en ferais un zip à l'occase ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Neobob22 a écrit :
ouaip ça a l'air pas mal...y'a un moyen de télécharger les 88 pdf d'un coup ?! si qqun l'a déjà fait à la main, ça m'intéresse :D sinon j'en ferais un zip à l'occase ;)
Il faut se connecter avec un compte Gmail, et tu peux générer un zip de tous les PDF.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour l'astuce !!

/fail pour le mec qui maitrise pas les outils google en 2013 Image :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui, enfin maitriser tous les outils Google, c'est pas facile, ils en font tellement ;)

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai enfin récupéré la mx!
il y a 2 ou 3 conneries a régler, du genre le verrouillage centrale par télécommande qui ne marche plus ou la poignée de porte qui est dur.
mais j'ai un soucis avec la géométrie, coté gauche, impossible d'aller sous 1.16° de carrossage, donc j'ai un carrossage positif.
il n'y a aucune trace de plis sur les triangles, le carrossier a vérifié, j'ai vérifié avec mon oncle, pendant la géo on a encore
vérifié et j'ai revérifié se soit avec rammoutcho.
par contre, pour l'ouverture des roues, les deux roues partaient sur la gauche, donc j'aurais pensé que le berceau avant bougé, mais non, pas de trace non plus.
tout se qu'on a remarqué c'est qu'un des silent bloc fait un peu la gueule, est ce que ça pourrait venir d'un silent bloc qui est mort?
je ferai revérifier le chassis demain quand j'irai au garage pour les suspensions, avec un peu de chance, quand la voiture sera plus basse on regagnera quelques degré.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
bonne puis mauvaise nouvelle....

je te souhaite pas de rouler en crabe

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
elle roule droite et le volant est presque droit.
au pire elle aura droit a un passage au marbre au frais de mon oncle.
mais chez le carrossier, sur le marbre, la caisse était droite, on verra se que ça dit demain.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le marbre c'est la mesure de la coque Nop ? Ou y'a aussi la vérification des côtes sur les trains ?!! Un SB mort ça peut foutre le bordel en effet :-/

Essayer de gratter le carrossage en rabaissant sur une mauvaise base c'est vraiment pas top, résouds ça avant ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le marbre peux servir pour retirer le berceau aussi si il a bougé.
temps que maintenant j'aimerais avoir une géométrie dans les normes constructeur et que le chassis soit droit.
j'ai un controle technique jeudi et ils vont mesurer le chassis pour voir si la caisse est droite, j'ai pas vraiment envie de me faire refuser.
mais si je vois que la caisse n'est pas droite, je vais quand meme essayer de passer le controle technique et je la referai apres.
je ne pourrai pas avoir les papiers de l'homologation temps que je n'ai pas passer ce CT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
après vérification lors du changement des suspensions, les triangles ont bougé, pas de grand chose, mais quand meme.
on a quand meme réussi a revenir a un carrossage de 0° en changeant les vis excentrique de géométrie.

sinon, voila l'objet du jour:

Image


et le résultat final:

Image


j'ai fais descendre l'avant de 10mm et l'arriere de 20mm.
l'avant est donc a 10cm du sol et l'arriere a 11cm.

sinon, pour les infos, se sont des bilstein B16, combiné fileté réglable en dureté sur 9 positions (bien suffisant).

les molettes de réglage de dureté:

a l'avant

Image


a l'arrière

Image



et au passage, il y avait une nissan 240RS groupe B venus pour une prépa complète du chassis:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Pour les B16, c'est Tonton ou ?? car ca coute un bras :bave:

En tous les cas, l'auto ressort tres belle :faim:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14312
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les suspensions ces moi.
par contre, si il faut changer les triangles, ça sera tonton.
pour le prix des bilstein, ouais ça fait mal, mais ça vaut clairement la peine!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Clair que c'est le top, tu auras finalement eu une Mazdaspeed flambante :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Mai 2012, 22:39
Message(s) : 88
Localisation : Belgique région de Huy
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça donne bien le rabaissement, t'as perdu beaucoup en "confort" ? ça doit se sentir niveau tenue de route en tout cas !

MX-5 NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eloim84 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL