Yep JD, suis chaud à nouveau
J'oubliais: je me suis fait de + en + à l'idée de la garder c'teu miette. J'ai passé ces deux derniers mois à regarder les annonces de voitures "à caractère" qui pourraient me plaire.
Mes critères étaient:- budget bien défini.
- air-co et direction assistée (cela me changera)
- voiture à caractère sympa et non pas un déplaçoir mazouté (contraire à ma religion)
- entretiens accessibles financièrement
- taxes d'immatriculation/assurances/Malus éco/etc... qui ne me donnent pas envie de me pendre (ce qui en Belgique est quasi impossible si l'on veut rouler dans une voiture sympa

)
Du coup, j'ai passé en revue ma collection d'Auto-Rétro - dont l'excellent n° spécial de cet été sur les cabrios à acheter.
Les voitures sélectionnées étaient:- Porsche 944 ou 968 cabrio ou Boxster (mais décidément j'aime rien dans cette dernière!)
- Smart roadster coupé (mais n'en suis pas dingue dingue mais bon, en version Brabus c'est plus sympa)
- Audi TT cabrio (idem, c'est pas mon choix number one)
- Rinault Avantime (j'adore, mais il n'y a rien à faire, je préfère une petite bagnole nerveuse, donc j'ai laissé tomber)
Au final, quand je regardais le coût des taxes, d'achat, d'entretiens, etc...
et surtout la fiabilité... je me suis aperçu que la Mx5 était un choix imbatable. Et la lecture du n° spécial d'Auto-Rétro sur la MX5 n'a rien fait pour arranger les choses!
Du coup cela a été une évidence: pourquoi changer? Parce que des p'tits cons ont joué avec mes nerfs pendant 2 ans? Et pis quoi n'encore?
Bref, pour avancer plus rapidement dans sa rénov, j'ai accepté l'idée de vendre la 924 malgré tous les frais fait dessus en 1 an (+ de 2500€) et j'injecte les sous de la vente dans la Black Edition.
J'aimerais aussi y installer un air-co car j'en ai marre d'arriver "trempé" chez mes clients because t° élevées. Est-ce possible techniquement? Sais pas, si quelqu'un a un début de réponse, suis open. Je me dis que ce doit être possible en récupérant l'instal d'une Miata, non?
Mais d'abord, récupérer la petiote. By the way, j'ai lui ai acheté un hard-top quasi neuf (il traînait dans un garage depuis 10 ans dans son emballage d'origine, incroyable!), faudra simplement le peindre en brilliant black car il est BRG.
Voilà voilà le résultats de mes pensées profondes estivales.

EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.
En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...