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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 08:01 
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:hello: à tous!!

Sur ma NA, après changement du radiateur d'origine par un aluminium suite à une fuite (le moteur a chauffé mais pas bien longtemps), plus changement du carlorstat/thermostat + durites en silicone + LDR rose de bonne qualité, tout va bien au niveau circuit de refroidissement (mise sous pression effectué en garage pour détection de fuites éventuelles), mais je remarque que l'aiguille de température sur le tableau de bord monte au milieu en à peine quelques centaines de mètres :? et reste sur cette position.

Sondes à changer?

Merci d'avance pour vos lumières!!


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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 14:55 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Je ne sais pas si c'est pareil pour les NA, mais sur NB, il ne faut pas trop se fier à ce mano, les indications qu'il donne sont lissées. L'aiguille monte très vite et ne bouge plus. :sic:

Le mieux c'est d'ajouter un vrai manomètre pour mesurer la température d'eau.

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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 17:38 
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David974 a écrit :
température sur le tableau de bord monte au milieu en à peine quelques centaines de mètres :? et reste sur cette position.


Sur la mienne c'est pareil... même lorsque le ventilo s'enclenche :oui:


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Message Publié : Ven 28 Juin 2013, 18:02 
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Inscription : Mar 21 Mai 2013, 17:04
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Merci, je suis rassuré :) Je me disais que ça ne pouvait pas être bien grave vu que tout avait l'air de bien se passer au niveau circuit de refroidissement, mais la vitesse de chauffe m'étonnait un peu :o


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Message Publié : Mar 2 Juil 2013, 11:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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J'avais fait y'a longtemps un comparatif entre la position de l'aiguille et la température réelle (via OBD2), et en effet, l'aiguille ne reflète pas grand-chose. :tantpis:
De mémoire donc approximatif :
- l'aiguille commence à décoller vers 40°C
- arrive au milieu avant 70°C, donc la mécanique est loin d'être chaude, surtout l'huile...
- entre 70°C et 90°C, elle bouge d'un petit mm ou deux, à moins de mettre le nez dessus elle paraît toujours au milieu
- ensuite je sais pas, j'ai pas eu de surchauffe :aie: mais il me semble avoir lu quelque part que quand elle est tout à droite, c'est déjà trop tard. Si elle dépasse franchement le milieu, c'est que les 100°C sont largement dépassés, l'arrêt immédiat s'impose.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 09:26 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
J'ai deja mis l'aiguille bien a droite sur une NBFL donc quand elle veut, elle peut :lol:
Je me suis arrete pour laisser la mecanique refroidir puis j'ai continue ma route a une vitesse d'octagenaire et je n'ai pas eu de pb particulier. Dans mon cas, le pb venait que la plaque d'immat place dans la bouche .... en plein ete ca ne pardonne pas :non:

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Message Publié : Mer 3 Juil 2013, 17:36 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
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Mon aiguille de température c’est collée complètement à droite l’année dernière en haut du 1er col à la sortie des alpes suisse (elle avait chaud mémère)
Après un p’tit repos avec le chauffage à fond, nous sommes repartis pour 3 autres cols sans chauffer.

C’est costaud une NA !!!! :woo:

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 18:44 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Aujourd'hui avec la chaleur (32° à l'ombre) et grosse monté + les bouchons, j'ai atteint les 100° (mesuré à l'OBD) mais le manomètre d'origine est resté à peu près au milieu.

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Message Publié : Sam 6 Juil 2013, 20:23 
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L'aiguille au milieu c'est à peu près ca 100°C. La mienne à fait aussi une pointe très légèrement à droite en tirant sur les rapports.
C'est redescendu instantanément à gauche. Ma sonde de mano située quelques cm après est monté à plus de 100°C pendant une fraction de seconde et est redescendu à 90 en continuant sur le même rythme.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 14:57 
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Inscription : Mer 3 Juil 2013, 15:39
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Alors peut-être que je dis une connerie, mais il me semble que l'aiguille du petit compteur au milieu, c’est la pression de l'huile (qui est surement influencée selon la température moteur). C’est pour ça qu'elle se met à sa place en quelques centaines de mètres.

Comment vous lisez les infos de l'odb ? Avec un dongle bluetooth et un téléphone avec une appli pour ça ? Je veux bien des infos.

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Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 15:14 
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
dongle bluetooth et l'application torque sur android pour ma part!
par contre le dongle, faut pas prendre le plus cheap non plus car j'ai pas la moitié des info du coup

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 15:37 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tsubaki57 a écrit :
Alors peut-être que je dis une connerie, mais il me semble que l'aiguille du petit compteur au milieu, c’est la pression de l'huile (qui est surement influencée selon la température moteur). C’est pour ça qu'elle se met à sa place en quelques centaines de mètres.
On parle du manomètre situé à droite.

Pour le manomètre central, il mesure la pression que sur les première NA. Sur les dernières NA et jusqu'aux NBFL c'est un mano bidon l'aiguille ne bouge pas. Et c'est qu'à partir des NC que l'aiguille re-bouge, mais c'est pas la vraie pression, l'aiguille bouge en fonction des tr/mins et de la température d'eau.

Tsubaki57 a écrit :
Comment vous lisez les infos de l'odb ? Avec un dongle bluetooth et un téléphone avec une appli pour ça ? Je veux bien des infos.
Scangauge

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