Nous sommes actuellement le Sam 2 Août 2025, 21:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18528 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 1236  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah ouaiiiiis, bin ouèj ! :beer:

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
fredo67 a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Bin normalement y'a la TVA, déjà... donc j'avoue être curieux, effectivement : comment t'as fait ?

Achetée à un garage allemand mais en immat' Suisse
Pour la carte grise j'ai donc présenté la facture du garage allemand, pour la carte grise j'ai suivi la procédure "normale" avec le COC fourni par Mazda.
:tantpis:

>> mais concrètement, pour le quitus fiscal, comment çà s'est passé à ton centre des impôts ? Je suis curieux :)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Rob1 a écrit :
fredo67 a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Bin normalement y'a la TVA, déjà... donc j'avoue être curieux, effectivement : comment t'as fait ?

Achetée à un garage allemand mais en immat' Suisse
Pour la carte grise j'ai donc présenté la facture du garage allemand, pour la carte grise j'ai suivi la procédure "normale" avec le COC fourni par Mazda.
:tantpis:

>> mais concrètement, pour le quitus fiscal, comment çà s'est passé à ton centre des impôts ? Je suis curieux :)

J'ai présenté la facture d'achat du garage allemand + papiers de l'auto et quitus fiscal obtenu dans la foulée :tantpis:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Rob1 a écrit :
compte tenu des modèles et des préparations, je trouve que les types se touchent complet, ce sont pas des bonnes affaires du tout à mon sens. Surtout que le FS est devenu hors de prix ;) Et je parle pas ensuite au niveau douanes et emmerdes en tous genres à se farcir en France. :non:

Je suis d'accord pour les 2 premières du point de vue français puisque homologuée ou pas, ça passe pas en France :non: Mais chez nous, on peut les conduire légalement :D La OE ça fait un moment qu'elle est en vente et le gars a déjà baissé le prix 2 fois. Je l'avais envisagée mais je hais la couleur et le chassis à quand même 200'000kms donc voilà...

La bordeaux, vu l'état du cache culbuteur j'ai pas trop confiance en le reste. Le prix est un peu forcé. Mais j'étais étonné qu'elle ait un Rotrex. Par contre c'est encourageant de voir que la prépa a pu être homologuée (ça me donne des idées pour ma nouvelle :faim:).

Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais demandé à un préparateur une offre de préparation turbo/compresseur pour ma grise. Avec le matériel, le boulot, les réglages et l'homologation on arrivait à environ CHF 10'000.- (prix de la voiture non inclus). Donc ça explique aussi les prix élevés à la vente :)

Par contre la Baumann c'est hyper rare. Ce n'est pas une préparation "sauvage", c'est une préparation semi officielle réalisée à l'époque en très petits nombres (je me demande même si il n'y en a pas eu que 6...). Donc ça court pas les rues et ça marche très fort (on était quand même quelques années avant la Roadster Turbo officielle). Autant les 2 premières sont des préparations isolées, autant celle-ci est une vraie pièce de collection, et à ce kilométrage et ce prix c'est une bonne affaire. Ceci dit, je suis bien conscient que c'est pas une affaire comme on dirait pour une NA à 2000 euros ;)

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me demande si je pourrais pas la faire acheter par un garage allemand... :-)

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 23:08 
Hors-ligne

Henrythe8 a écrit :
Je me demande si je pourrais pas la faire acheter par un garage allemand... :-)

>> un garage polonais, ca marche aussi hein ;) :ptdr:

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
il te la vend TTC mais s'il n'a pas payé la TVA dans l'UE à l'achat depuis la Suisse, ya anguille...bon c'est son souci à la limite :sic:

que ce soit sur MX, Speedy ou 350z, y a moyen d'homologuer tout ça en Suisse avec un billet de 10k et de la patience, mais ça changera rien pour ceux qui veulent importer en France après :red: :aie:

Image

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
http://www.leboncoin.fr/voitures/505007305.htm?ca=18_s

Image

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 143
pas sur le bon coin mais ...

eunos, semi -Pitcrew.... 500£

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto ... to-content

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
yvan31 a écrit :

Elle est donnée !!! meme pour une épave rien que la face avant vaut largement le prix de vente !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 14:34 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
il te la vend TTC mais s'il n'a pas payé la TVA dans l'UE à l'achat depuis la Suisse, ya anguille...bon c'est son souci à la limite :sic:

que ce soit sur MX, Speedy ou 350z, y a moyen d'homologuer tout ça en Suisse avec un billet de 10k et de la patience, mais ça changera rien pour ceux qui veulent importer en France après :red: :aie:

>> cela m'a fait dire les memes choses au niveau de la TVA, et ca c'est toujours un probleme pour le garage qui la vend :sic:

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12212
La NA blanche n'est pas spécialement à mon gout, mais le tarif est tout à fait honnête ! :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9969
Modèle : 1991
yvan31 a écrit :

Heureusement que j'habite pas dans le nord, sinon, ça sentirait le cas de divorce !

Image Image

Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :
Neobob22 a écrit :

>> cela m'a fait dire les memes choses au niveau de la TVA, et ca c'est toujours un probleme pour le garage qui la vend :sic:

Non, c'est le propriétaire final de la voiture qui doit s'assurer qu'il n'y a pas de TVA à payer...
Et éventuellement se retourner contre le garage vendeur après

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Dim 14 Juil 2013, 08:07 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
Rob1 a écrit :
Neobob22 a écrit :

Non, c'est le propriétaire final de la voiture qui doit s'assurer qu'il n'y a pas de TVA à payer...
Et éventuellement se retourner contre le garage vendeur après

>> c'est pour ca que je me demande bien comment s'est passe comme une lettre a la poste, car garage allemand ou pas, ca reste une auto suisse et les Centres des Impots peuvent etre tres chiants d'un centre a un autre. Bon ceci dit, j'ai jamais tente le coup d'importer une auto suisse, a une epoque cela aurait pu etre interessant, aujourdhui avec le cours du FS, je n'en vois aucun interet.

Publier un nouveau sujet   [ 18528 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224 ... 1236  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]