Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 18:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 856 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu as vérifié la pression des pneus ?
La première fois que j'ai changé de jante, j'ai eu cette impression.
Sauf que c'était juste parce que le garage avait gonflé les pneus à 2.4bars. En rabaissant la pression à 1.9, ça devient beaucoup moins léger ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2013, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
maeliss a écrit :
Alors déjà je trouve que le volant est bien plus simple a tourner ce qui est bizarre car le déport est plus important...

ce n'est pas tant le déport que les pneus neufs ;)
Avec mon ET0.. même impression avec les pneus neufs (pourtant géo au carré donc pas d'effort "sur arrête")
Là, ils ont pris 15.000 ... et quand je permute avec les jantes stocks, j'ai le même rendu...
Bref, vérifies ta pression... et attends que tes pneus soient rodés ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
qu'est ce que j'aimerais trouver de belle et bonne jante en 15" sur lesquelles des pneus en 195-50x15 passe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui effectivement je n'y avais même pas penser mais je pense que l'effet pneus neuf sur-gonflé y est pour quelque chose. Je viens de me commander un mano de pression pneus OMP pour régler ça au poil.

Tu n'aime pas le look des ProRace cherub ?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2013, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je veux quelques chose qui arrive a fleur de l'aile.
et j'aime bien les ProRace, mais je trouve qu'il leur manque quelques choses.
elles sont trop "gentille".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En 15x8 ET30 ça dois être bien venir a fleur d'ailes je pense !

Quand à moi je viens de recevoir ça :

Image

C'est comme ça que j'ai découvert que les gonfleurs de station service ne sont pas du tout étalonné ! Gonflé a 2.0bar en station, le mano OMP affiche 2.3 !

De plus ça sert pour toutes les voitures de la maison, et j'ai encore bénéficié de bon prix avec mon boulot, autant ne pas se priver.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

Je regarde depuis pas mal de temps les forums US qui parlent des modifications aérodynamique sur nos miata. J'ai vu que certains installent des diffuseurs de Lotus Elise, d'autres font du DIY.

J'ai voulu voir ce que ça donnait en vrai; deux ou trois bouts de carton et hop !

Image

Combiné à un fond plat ça dois être vraiment utile. Et je trouve que ça lui donne vachement de gueule !

Ce n'est qu'une ébauche, l’idéal serait d'en faire un en carbone.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et hop et hop, et a la premiere bordure que tu descends, et crac :aie:

Avec des ailettes beaucoup plus petites ca irait mieux , ou alors il faut, comme beaucoup, decouper le parechoc, et installer un diffuseur a la place (donc qui finit plus haut)

Mais c est sur que ca a de la gueule

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les ailettes je vais les réduire car la elle sont déjà un peu inclinés vers l'arrière j'ai mal calculé mon coup. Je pense aussi les arrondir un poil.

Découper le pare choc, c'était ma première idée, mais ça donnerais un angle beaucoup trop important au diffuseur, la je suis déjà à 12°. Je travaille pas dans l’aéronautique mais selon ce que j'ai lu un peu partout, c'est déjà limite....

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec la découpe de pare choc et le diff de lotus ça a quand meme de la gueule :love2:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mais oui, faut le dessous de caisse qui va avec, sinon c'est tuning :aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2013, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin celle de la photo a un fond plat carbone complet avec canards et lame a l'avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Sep 2013, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
bin celle de la photo a un fond plat carbone complet avec canards et lame a l'avant.

Ah ça a plus de sens du coup, mais elle l'avait pas encore sur la photo alors :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 07:52
Message(s) : 604
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les nouvelles :

Je viens bientôt acheter un HardDog, j'en parle dans le sous forum Achat/Vente.

Je vais aussi avoir besoin d'acheter un.....Moteur ! :sic: Je viens de tester le jeu axial de mon vilbrequin. C'est la maladie sur les modèles 99 et 00.

Je n'ai pas de quoi mesurer mais j'ai fais une vidéo :



On voit la poulie avancer à 00:15s dans la vidéo. Mazda préconise un jeu de 0.3mm maximum. A mon avis je dépasse ce seuil.

Ce qui est étonnant c'est que c'est un problème qui arrive à 30 000km généralement. Ma Miata va sur ses 160 000 :?

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16638


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas cool :sic: . Enfin c'est difficile à dire avec juste ta vidéo, je suis même pas sûr de bien voir à quel moment tu fais bouger la poulie :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 856 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 58  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL