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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 20:34 
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Celui que j'ai vus fait la même taille que ceux des kit flyinmiata.
Et il me semble que c'est le même que celui de Joël sur sa NA.
Aujourd'hui avec la chaleur j'ai bien senti qu'il y avait un manque de refroidissement.
Et avec la clim c'est encore pire!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 20:40 
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lorenzeus a écrit :
lauryckx a écrit :
Au plus tu met un gros au plus le turbo doit souffler pour le remplir.


On est bien d'accord,
c'est le turbo qui crée le lag ;)

ah ben non, pas d'accord ^^

le lag c'est du a ce que tu mets entre le turbo et ton papillon, plus ya du volume (gros intercooler) plus ca lag, plus c'est restrictif (intercooler bas de gamme), plus ca lag !
le reste c'est le spool, et c'est du a l'inertie du turbo (plus c'est gros plus c'est long a accelerer) et la qualité de ton collecteur et de ta downpipe ;)

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 20:44 
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C'est le turbo qui déplace un certain volume d'air. Donc à IC égal (mais turbo différent) tu peux avoir un lag différent. Donc oui tout part du turbo à la base. autant pour le spool que pour le lag ;)

Dans le cas de cherub ca ne sert à rien de changer d'IC.
Et je suis d'ailleurs certain qu'il n'a aucun problème d'IC, mais plutot de spool dû à une downpipe restrictive :jap:

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 20:55 
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ben oui forcement, mais l'inverse est tout aussi vrai, mais vue que là on parle pas de changer de turbo mais d'IC :)
et j'ai pas dis qu'il avais un problème d'intercooler, c'est lui qui veut en mettre un plus gros pour mieux refroidir ;)

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 20:59 
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oui mais avant de vouloir mieux refroidir il faut déja savoir si l'air d'admission est trop chaud non ? :aie:
et ca tu ne peux pas le ressentir :sic:

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 21:00 
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En fait si le reste reste stock autant rester sur un ic de même taille.
Mais je te rejoins lorenzeus sur le fait de la downpipe restrictive et la ça vaudra la peine de mettre un plus gros ic avec une bonne reprog derrière.

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 21:19 
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Une MSM stock "reprog" après changement d'intercooler, mieux que la trapalu :D

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 22:02 
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J'ai une downpipe en 2,5" avec catalyser haut debit magnaflow + tout le reste de la ligne en 2,5" magnaflow dans mon garage.
La downpipe avec le cata magnaflow étaient a umul.
Quand j'aurai touché je vais me commander une admission flyinmiata et d'ici deux trois mois je vais commander ma megasquirt; je me dis que l'intercooler est justifier avec le reste des pièces que je vais monter.
Sur flyinmiata ils conseillent de commence par l'admission puis l'échappement, ensuite l'IC et apres la gestion.
Pour se qui est de l'air chaud, une grande partie doit venir de l'admission.
Je sentais clairement une différence entre les zones dégagée et les zones plus fraîche dans les bois.
Mais c'est quand même l'IC qui refroidit l'air apres son passage dans le turbo qui est bien chaud, il doit pas y avoir une grande différence pour 5degré d'écart quand l'air passe quand même dans le turbo qui est a plus 700 degrés.

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Message Publié : Dim 21 Juil 2013, 22:13 
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Au vu des pièces qui vont suivre je ne peux dire qu'un gros +1 pour le gros intercooler :lol:

Elle va être terrible :)

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 06:46 
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J'espère arriver en Full boost un peu plus tôt quand le turbo sera libéré.
Et je serai curieux de voir se que je vais gagner, enfin de, en lag.

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 06:50 
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il me semble que pour réduire le temps de lag il faut diminuer le temps que mets l'air en pression pour aller de l'intercooler a l'admission.

j'avais lu que beaucoup de préparateur au japon font des montages en V qui permet de mettre l'intercooler plus pret de l'admission et ainsi diminuer le temps a trajet de l'air

je sais pas si je suis clair dans mes dire, dal :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 07:16 
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Si si, je vois bien se que tu veux dire.
Montage en V mount ou un truc dans le genre.

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 08:47 
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Needforspeed a écrit :
il me semble que pour réduire le temps de lag il faut diminuer le temps que mets l'air en pression pour aller de l'intercooler a l'admission.

j'avais lu que beaucoup de préparateur au japon font des montages en V qui permet de mettre l'intercooler plus pret de l'admission et ainsi diminuer le temps a trajet de l'air

je sais pas si je suis clair dans mes dire, dal :oops:


C'est ce qu'on lit souvent :oui:
Pourtant ce n'est pas tout à fait vrai.
Pour réduire le lag il faut un turbo qui déplace un plus gros volume d'air. + d'air déplacé = temps moins long pour remplir la colonne d'admission ca parait logique.
Le problème venant souvent du fait que gros turbo = mauvais spool.
Et souvent les gens confondent spool et lag :P
Sur un montage d'origine le lag doit etre quasi absent, surtout avec un tout petit turbo.

Pour réduire le lag en gardant le meme turbo il faut d'abord travailler sur les pertes de charges, quand je vois les montages de Joel ou de Umul (je ne me suis pas interessé au montage d'origine des MSM) je me dis que j'ai carrément moins de pertes de charges, un chemin beaucoup plus court, et un intercooler énorme mais pas de lag :jap:

Bref dans le cas d'une MSM je changerais en tout premier la gestion, en second la downpipe, et en troisième collecteur/turbo/downpipe IC injecteurs passage à l'ethanol etc :aie:

Cherub montes déja tes pièces, ensuite la gestion. Avec ca tu sauras si tu as vraiment besoin d'améliorer l'IC :jap:

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 09:01 
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tu as vus la taille de mon intercooler?
il est juste ridicule!
avec la l'échappement et l'admission l'intercooleur suivra assez rapidement.
le spool c'est le temps de charge du turbo et le lag c'est le temps de reponse quand tu remet les gaz c'est bien ça?
dans mon cas, le turbo charge deja a 2000tr/min mais il lui fait encore 2000tr/min pour charger a fond.
niveau lag, quand je remet les gaz a fond, il faut 400-500tr/min pour que le turbo reprenne bien.

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Message Publié : Lun 22 Juil 2013, 09:09 
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Le spool c'est la courbe de charge du turbo, tu te mets à 1500 trs, tu écrases la pédale jusqu'à 7000trs et tu auras ta courbe de spool. Qui sera légèrement différente selon le rapport engagé.

Le lag tu te mets à 5000trs, tu écrases la pédale et tu chronomètre combien de temps ca met avant de faire WOUUUUHHHOUUUU :ricane:

Normalement tu dois avoir un très bon spool et un très faible lag en config d'origine.
D'après ce que tu dis tu spoole à 2000, et tu as la Pmax à 4000trs, c'est bien........pour un diesel :P Tu gardes la Pmax jusqu'à quel régime ?

En changeant la DP tu devrais avoir la Pmax un poil plus tot.

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